Groupe de sécurité ballon ECS

Répondre
tct
Assidu
Assidu
Messages : 48
Enregistré le : sam. nov. 22, 2008 2:10 pm

Groupe de sécurité ballon ECS

Message par tct »

Bonsoir,
Je rencontre un problème de place en posant mon ballon d'eau chaude sanitaire. Est ce que je peux déporter le groupe de sécurité a environ 1 m du ballon. De plus, il sera situé plus haut que l'entrée du ballon. Ce montage est il possible et cela ne nuira t il pas au bon fonctionnement du groupe de sécurité?

merci de vos conseils

a+
Avatar du membre
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 651
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:11 am
Localisation : 71

Message par chienchien »

J'ai rencontré ce problème avec mon ballon Altherma 300, hauteur insuffisante de l'orifice d'alimentation en eau froide, impossible de placer le syphon sous le groupe de sécurité. Deux solutions : réhausser le ballon ou déporter le groupe de sécurité, j'ai opté pour la deuxième. Le groupe est donc déporté et plus haut, mais plus possible de vidanger (complètement) le ballon par le groupe. J'ai donc d'abord vissé un raccord (union) diélectrique M/F (comme sur la sortie eau chaude) puis un T laiton 3/4 avec une vanne M/M 3/4 1/4 de tour (4 € pièce) de chaque côté, une en entrée d'eau (facultatif), l'autre en vidange avec un bouchon F. Le jour où il faudra vidanger le ballon, il suffira donc de brancher le tuyau d'arrosage avec un raccord rapide 3/4 vissé à la place du bouchon et d'ouvrir la vanne.
Le groupe de sécurité est connecté au ballon par un flexible de 1 mètre, il assure parfaitement l'évacuation de l'eau en surpression, même placé plus haut que l'orifice d'entrée du ballon.
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »