Eolienne de 400W avec pales sur un toit

Répondre
yseorosiere
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : ven. mars 14, 2008 9:35 pm

Eolienne de 400W avec pales sur un toit

Message par yseorosiere »

Bonjour,

J'ai une éolienne de 400 W dont les spécifications techniques sont les suivantes.

Ayant recemment installé une pompe à chaleur, je souhaite utiliser la cheminée au fioul comme support pour poser cette éolienne.

Est-ce judicieux ? quelqu'un a t-il déja fait cette experience ?

Sachant que l'eolienne est fournie avec un regulateur de 12 V, je souhaiterais aussi avoir un retour d'experience sur le système le plus adapté à mettre derrière pour avoir du 220V à la demande ?

Un sytème raccordement au réseau mastervolt masterwind ou autre si ça existe ou bien un stockage sur batterie et lesquelles ?
Image

Merci

olivier
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

Salut

faudrait que tu regardes la charge au vent, parce que là dans tes infos tu as le vent critique pour l'éolienne, mais ton éolienne va appliquer un moment à ta cheminée.

Si la cheminée n'est pas haubanée, tu pourrais bien la voir s'effondrer lors de grands vents, avec des conséquences diverses et de grandes chances que ton assurance ne couvre que ta responsabilité civile, mais pas tes propres dégâts. Puisque une cheminée par exemple n'est même pas censée recevoir un mat d'antenne.
yseorosiere
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : ven. mars 14, 2008 9:35 pm

Message par yseorosiere »

Merci fredoche pour ta réponse, le problème ç'est que je n'ai aucune information sur la charge au vent de cette éolienne. Je m'étais dit qu'en scellant un mat et en coulant du béton dans la cheminée cela suffirait! Visiblement ç'est plus compliqué.

et pour ce qui concerne la récupération du courant que faire

olivier
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

i am happy to see you :D

Je suis heureux ,que tu te soit inscrit :D
Fredochde à tout dit .

Une eolienne engendre des bruits dû au cogging de la generatrice...

Là tu risques de mal dormir :cry:
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
le stockage sur batterie existe bien sur, mais avec pas mal de batteries, et qui devront être changées au max tous les 10 ans... et qu'en sera t'il du recyclage, et du cout des nouvelles batteries?
l'utilisation de batterie n'a de sens qu'en site isolé.
pour la cheminée sans tenir compte du bruit, il faut au moins l'aubaner.
yseorosiere
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : ven. mars 14, 2008 9:35 pm

Si ce n'est pas sur batterie...

Message par yseorosiere »

Merci Mamo et chriis45,

Donc en résumé il n'est pas possible d'installer l'éolienne à pales sur la cheminée car trop risqué et je ne me vois pas où mettre des haubans sur le toit à moins que quelqu'un ai une idée !

Maintenant deux questions se posent :
- où trouver un mat de 6m voir 12 m ? Comment avez vous fait ?
- comment raccorder l'éolienne sur le réseau sachant que j'ai déja un régulateur avec une sortie 12 V CC ? Winmaster ou autre si il existe mieux et quel branchement électrique optimum?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais autant se faire profiter de votre retour d'expérience. Comment vous feriez aujourd'hui s'il fallait refaire votre installation 1 an après.
abnords
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 08, 2023 9:21 am

Re: Eolienne de 400W avec pales sur un toit

Message par abnords »

bonjour, je déterre le sujet, avez vous finalement posé votre éolienne ?
Répondre

Retourner vers « Electricité par l'éolien - Force hydraulique - Micro-centrales »