Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Eolien - Hydraulique Electricité par l'éolien - Force hydraulique - Micro-centrales

Comment positionner son Ă©olienne

Comment positionner son Ă©olienne

Messagepar yseorosiere » Lun Nov 22, 2010 11:01 pm

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il connaissance d'un site web permettant de connaitre le sens du (des) vents (principaux) en fonction d'une position GPS précise.

Ensuite existe t-il un logiciel/méthode qui permette de positionner idéalement une éolienne en fonction du terrain, d'une maison, des arbres de leurs hauteurs et leurs surfaces...etc ?

En fait je suis dans un coin encaissé où il y a beaucoup d'arbres. C'est un vrai casse tête.

Merci de votre réponse

olivier

:?:
yseorosiere
Assidu
Assidu

Messagepar babar » Mar Nov 23, 2010 2:33 pm

Bonjour,

A part simulation informatique et anémomètre placé au bout "d'un baton" (pour borner le zone arrosé)je ne vois pas comment on peut faire autrement.
Une vitesse moyenne à partir d'une donné GPS ne donnera surement pas les vitesses réelles de ton jardin car dans ton cas fonction du relief et des obstacles.
On va pas commencer Ă  Ă©conomiser l'Ă©nergie sinon les Ă©colo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
babar
Resp. Section
Resp. Section

Retourner vers Electricité par l'éolien - Force hydraulique - Micro-centrales