Le rêve de Michel38

Avatar du membre
Pef
Très assidu
Très assidu
Messages : 189
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 11:25 am
Localisation : La campagne profonde
Contact :

Message par Pef »

Michel_38 a écrit :
babar a écrit :arf... par calcul... :lol:
Toi aussi tu ne maîtrise pas les calculs arithmétiques de niveau collège??
Je suis allé un peu plus loin que le collège, contrairement à toi visiblement, ce qui me permet d'affirmer que ton système ne marche pas et se met à l'équilibre de lui-même.
Avatar du membre
Michel_38
Bannis
Messages : 30
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 8:53 pm
Contact :

Message par Michel_38 »

Pef a écrit :Je suis allé un peu plus loin que le collège, contrairement à toi visiblement, ce qui me permet d'affirmer que ton système ne marche pas et se met à l'équilibre de lui-même.
C'est sont des affirmations gratuites, basées sur rien, des tra-bla-bla........

On sais très bien que des pierres ne peuvent pas tomber du ciel. :D
Avatar du membre
Pef
Très assidu
Très assidu
Messages : 189
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 11:25 am
Localisation : La campagne profonde
Contact :

Message par Pef »

Michel_38 a écrit :
Pef a écrit :Je suis allé un peu plus loin que le collège, contrairement à toi visiblement, ce qui me permet d'affirmer que ton système ne marche pas et se met à l'équilibre de lui-même.
C'est sont des affirmations gratuites, basées sur rien, des tra-bla-bla........

On sais très bien que des pierres ne peuvent pas tomber du ciel. :D

Commence donc par réaliser une machine qui marche, avant d'accuser les autres de blabla.

Celui qui affirme des choses gratuites basées sur rien, ici, c'est toi. Toi seul qui présente un projet mais qui est incapable d'en montrer une seule réalisation qui fonctionne.

Je reprends le principe de ton truc :
Nous fabriquons le flotteur (de volume variable) de telle façon, qu'en état du volume minimal il pèse 10 kg SOUS l'EAU, et en état de volume maximum il pèse moins que l'eau (-)10 kg, pour qu'il émerge ver la surface. Par ex., si son poids est = 110 kg, son volume est = 100 litres en son état de volume min. et 120 litres dans l'état du volume max.
La flotteur est hermétique, à l'intérieur se trouve l'air et son mécanisme, par ex. Fig. 2.
Nous avons donc, un flotteur en forme de "poche", 100 L mini, 120 L max, masse : 110 kg.
Le mécanisme comprend la masse (n'importe quelle masse en béton par ex. ou un volume remplie de sable), qui est fixée au bout d'un bras de levier. Dedans se trouvent les (ou le) ressorts à gaz, et le piston. Le ressort à gaz c'est un cylindre avec le piston, rempli par l'azote sous la pression. Les ressorts à gaz, par ex. sont utilisés dans les automobiles pour le maintien de la portière arrière (ou de capot), qui s'ouvre de bas en haut.
La flotteur se trouve sous l'eau, par ex. à la profondeur 3 m, le piston tourné ver le haut, comme montré sur le dessin: Fig. 3.
Ok, une masse au bout d'un bras de levler, et un ressort à gaz. Nota : N'importe quel ressort aurait pu faire l'affaire, pas besoin de parler d'azote sous pression pour se donner un air "scientifique".
Nous analysons que se passe :
La masse (par ex. d'un poids = 100 kg) se déplacera ver le bas, elle déplacera (attirera à l'intérieur) le piston, en diminuant le volume du flotteur et en comprimant les ressorts à gaz (auxquels nous stockons l'énergie potentielle).
A la profondeur 3 m la pression de l'eau = 0,3 kg /cm². Cette pression agit sur le piston avec la force, proportionnelle a la surfasse du piston. Si la surfasse du piston = 800 cm², l'eau à la profondeur de 3 m agira sur le piston par la force de : 800 * 0,3 = 240 kg. Au bout de bras du levier on aura 240/2 = 120 kg. Si les ressorts à gaz se trouvent au bout du levier, sur les ressorts on auras le poids de la masse (100 kg) et la force de 120 kg, provenant du piston. Au bout de bras du levier on auras : 100 + 120 = 220 kg. Nous choisissons les ressorts à gaz d'une force de poussée = 220 kg.
La flotteur diminue son volume, son poids sous l'eau devient = 10 kg et il cule ver le fond. Admettons que la profondeur de la pissine est = 8 m. Le flotteur passe de la profondeur de 3 m jusqu'à la profondeur de 8 m. Chemin parcourus = 5 m.
On pose le flotteur à l'horizontale, la masse est vers le bas, le volume est de 100 L pour 110 kg, ça coule. Merveilleux.
Admettons que la hauteur du flotteur permet à la masse de se déplacer à la distance = 50 cm.
Le parcours de la masse = 50 cm. Puisque le piston est poussée par le milieu du levier, il passera la distance 50/2 = 25 cm. La surfasse du piston = 800 cm² * 25 cm = 20 000 cm.cube = 20 litres. Le déplacement du piston à diminué le volume du flotteur à 20 litres.
Pour un poids de 110 kg et le volume (du flotteur sous l'eau) de 100 litres, son poids (sous l'eau) est = 10 kg. Le flotteur de 10 kg "tombe" d'une hauteur des 5 m (sous l'effet de la gravitation).
Le flotteur a "tombé" (coulé) à la profondeur de 8 m. La masse à l'intérieur du flotteur se trouve en bas, le piston est déplacé (est attiré) à l'intérieur.
Maintenant nous retournons le flotteur à 180 °. Pour cela on doit lever un poids de 10 kg à la hauteur de 50 cm (le flotteur pèse sous l'eau 10 kg, la masse se trouve en bas) pour que la masse passe au dessus. Le parcourt de la masse = 50 cm.
Le flotteur se retrouvera dans la position : Voir Fig. 1.
Pour faire remonter le flotteur, il faut augmenter le volume d'air. On décide donc de le retourner... Qui le retourne, par quelle force se retourne-t-il ? Mystère, c'est magique.

C'est là que ton raisonnement échoue, Michel, c'est que ton flotteur n'aura jamais assez d'énergie pour se retourner. Il faut un apport d'énergie pour passer le cap du point haut ou du point bas

Il parviendra peut-être à faire le premier demi-tour (s'il est lancé assez vite), mais pas le second. Au final, il se mettra sur un point d'équilibre.

Nota : Dans ton mécanisme, le ressort ne sert strictement à rien.

Un mouvement perpétuel dans le même genre :
Image

Bien évidemment, tout ça est faux, mais le calcul visant à "établir" ce mouvement perpétuel est aussi faux que ton raisonnement, michel.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

alala vous pas pouvoir comprendre; vous esprits trop faibles, ou pas vouloir; t'as ka le faire si tu me crois pas.
Tiens vais être gentil avec toi; je te mets le schéma du MEGAMOTOR !

Image

:mrgreen:

quoi ça marche pas ?
Bizare mes calculs disent le contraire.

Comment ça je confond force et énergie ???
:boulet:
A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
Michel_38
Bannis
Messages : 30
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 8:53 pm
Contact :

Message par Michel_38 »

Pef a écrit :Nota : Dans ton mécanisme, le ressort ne sert strictement à rien.
Si tu ne pas compris a quoi servent des ressorts et en particulier - les ressorts a gaz, alors - tu ne strictement rien compris.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Il n'y a pas grand chose à comprendre en dehors du fait qu'il n'y a, dans tout système physique, que transfert d'énergie, mais pas création. Et compte tenu des pertes mécaniques, un système isolé sera forcément à l'arrêt. Alors, prélever de l'énergie, avec une machine à mouvement perpétuel, on rigole :lol: Ou alors, on fait une usine marée-motrice, mais il y a apport d'énergie par l'extérieur. Laissons les doux rêveurs penser qu'ils sont des génies incompris et que les autres sont des imbéciles, ils ne sont pas dangereux. Et occupons nous des choses utiles, réalisables et réalisées.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Il ne vous plait pas mon MEGAMOTOR :mrgreen: ???

Le plus important étant les supra-aimant +/- vachement intelligemment orientés; sans eux ça marche pas (non-plus?); ce ne sont pas de vulgarus aimantus.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Oui, mais c'est trop simple, on voit immédiatement que ça ne marche pas ! Alors que dans sa machine, on peut se laisser abuser par ses explications, mais la grossière erreur et de considérer les éléments (flotteur, poids...) comme si chacun était indépendant (l'un soumis à la gravité, l'autre à la force du ressort...). Mais les forces et la gravité s'appliquent à tous les éléments, il est donc évident que le système ne peut marcher, il va soit couler, soit remonter, mais sera bien sûr incapable de fonctionner de façon cyclique. Misère, il y a encore de grosses lacunes dans l'enseignement !!!! :D :D :D :D
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

:lol3: A ba moi le megamotor...j'achete! ca a l'air vachement bien! pour faire tourner le poulet sur le barbeuk, exit le tourne broche a pile! Faut vivre avec son temps bordel de merde. (en plus on trouve jamais de pile alors...) :cry:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
Pef
Très assidu
Très assidu
Messages : 189
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 11:25 am
Localisation : La campagne profonde
Contact :

Message par Pef »

Michel_38 a écrit :
Pef a écrit :Nota : Dans ton mécanisme, le ressort ne sert strictement à rien.
Si tu ne pas compris a quoi servent des ressorts et en particulier - les ressorts a gaz, alors - tu ne strictement rien compris.
Le système marcherait (enfin s'arrêterait) exactement de la même façon sans les ressorts.
D'ailleurs, qu'ils soient à gaz ou hélicoïdaux n'a aucune espèce d'importance.

Mais c'est vrai que ça fait high-tech, les ressorts sont utiles pour espérer donner un aspect moins bricolage à ton moulin... :lol:
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Mais explique nous alors! Je t'assure tu as l'air aussi debile que nous dans l'histoire! Si tu veux nous convaincre c'est a toi de venir vers nous et de nous expliquer de la facon la plus claire qui soit que le system marche! Nous perso, de serieux doutes a ce sujet, alors prends un peu de ton temps et explique nous!!!!!!!!!! Sans nous traiter de crétin...

Sinon sans ca ton poste sert strictement a rien car nous sommes tous convaincus que ce systeme ne marche pas ou au pire et je dis bien au pire! il y a conservation de l'energie et ton truc va tourner tout seul pendant 150 ans...interet? A ba j'en vois pas, d'autant plus que cette merveille n'existe que sur papier.

Alors essaye de "vendre" ton truc et explique! Par exemple pour l'histoire du ressort...et pour l'histoire du retournement des flotteurs...
Sans ca, tu seras bon a faire du porte a porte avec les temoins de geova, tu pourra covoiturer avec eux...ca sra deja ca! :lol:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
Michel_38
Bannis
Messages : 30
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 8:53 pm
Contact :

Message par Michel_38 »

babar a écrit :Alors essaye de "vendre" ton truc et explique!
Je ne vend rien, je donne.
Je ne veut pas perdre mon temps pour t'expliquer et t'apprendre des choses simples que tu pouvais apprendre a l'école. Si tu veut comprendre - débrouille toi tout seul comme un grand.
Je ne rien caché, tout est expliqué ici: http://perpetuum.monsite.orange.fr/page8.html --->> http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_2 ... opre..html
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
michel tu officies donc sur plusieurs forums, et tu cherches à "imposer "ton idée coute que coute, peu importe, les remarques sur chacun des forums sont toujours les mêmes.
à partir du moment ou nous sommes sur terre, donc soumis à la gravité, que ta machine est mécanique, donc il y a frottement, donc le rendement est forcément inférieur à 100%, à partir de là je ne cherche pas plus loin, ça ne peut pas marcher.
quand bien même le rendement serait de 100%, ta machine ne servirait à rien, puisque on ne pourrait pas récupérer de l'énergie.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

C'est le genre de cadeau qui ne vaut rien, à part faire perdre de l'argent et du temps. Un tel système ne peut fonctionner et ne fonctionnera jamais. Les systèmes mécaniques avec très peu de pertes existent (paliers magnétiques, système sous vide, tels que certains gyroscopes), mais ce n'est pas du mouvement perpétuel, et il est bien sûr hors de question de récupérer la moindre énergie. Laissons Michel à son rêve, son école a visiblement loupé les fondamentaux.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

La grossière erreur est de croire que le système se comporte de façon différente selon qu'il est dans un sens ou dans l'autre. Les différentes forces s'appliquant aux mêmes points, l'orientation du flotteur ne change rien à son comportement (variation de volume), et une machine avec plusieurs flotteurs ne fera pas le moindre soupçon de début de rotation. Mais bon, c'est peine perdue de faire comprendre ça à Michel, au moins, il nous aura bien fait rire :D . Il va pouvoir essayer de polluer d'autres forum, la réponse sera toujours la même.
Verrouillé

Retourner vers « Electricité par l'éolien - Force hydraulique - Micro-centrales »