France-Eoliennes

Répondre
Taupinet
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 10:57 pm
Localisation : 60520 Thiers sur Thève

France-Eoliennes

Message par Taupinet »

Aujourd'hui, j'ai vu un commercial de chez France-éolienne.

Bon il m'a donné quelques explications mais je devrais recevoir un devis prochainement avec toutes les explications.

Pour la FE10000, il faut quand même un bloc de beton à la charge du particulier de 3.2m x 3.2m x 1.2m soit environ 30Tonnes de beton avec des fourreaux intégrés pour passer les cables. Sans celui ci l'entreprise ne posera pas l'éolienne.
http://www.france-eoliennes.com/pages_o ... E10000.pdf

Sinon tout l'ensemble rotor est protégé pour la foudre et est relié à la terre.

Bon il faut compter tout de même environ 30000€ pour la pose sans compter la dalle de béton.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Taupinet,

j'avais eu contact avec France-eoliennes en octobre dernier; quand j'ai voulu monter le "club avantages" (qui n'existe toujours pas faute de fournisseur). C'était un des seul à avoir répondu, et rapidement (Frédéric Bénédite.)

Il avait proposé -5% sur leur matériel; c'est pas énorme bien sûr, ça fait même pas la marge de négo que l'on pourrait avoir en insistant bien, mais tu peux essayer de les avoir en PLUS de ta négo.

Bonne chance pour ton projet.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

Bonjour,
Attention au choix de l'éolienne, pour celle de 11.5m, pas de pb mais pour celle de 18m, il faut un permis de construire.
La limite est la hauteur du mât : moins de 12m :arrow: pas de permis, + de 12m :arrow: permis de construire et très souvent réticences des élus :cry:

Voili voilou, vous le saviez peut-être déjà :D
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
Taupinet
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 10:57 pm
Localisation : 60520 Thiers sur Thève

Message par Taupinet »

En fait je m'étais renseigné comme ça pour savoir comment c'était foutu.
De plus nous habitons dans un site classé donc ça ne sera pas possible.
Répondre

Retourner vers « Electricité par l'éolien - Force hydraulique - Micro-centrales »