utilisation de l'eau phréatique

Répondre
Avatar du membre
lucien isolano
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : dim. août 12, 2007 2:31 pm
Localisation : 13220 Chateauneuf les Martigues

utilisation de l'eau phréatique

Message par lucien isolano »

Bonjour ,depuis longtemps je me sers de l'eau puisée dans les puits :)
Actuellement pour les besoins de la maison et pour l'arrosage je dispose d'une pompe KSB multi éco 65.2D 1300w 2.7a en triphasé 380v , donnée pour une hauteur maxi de 45m , qui alimente un ballon vessie de 300l ,la pression est maintenue entre 2bars et 3bars :wink:
Le ballon est dans le sous sol ,la pompe prés du puits et en surface (0.5m dans le sol) ,le rendement de la pompe est trés bon jusqu'à 4m de profondeur , plus bas ça diminue ,cela est en fonction à l'année , et , sorti du gel une deuxième installation (identique) est mis en parallèle pour l'arrosage ,j'alimente environ 500gouteurs de 8l/heure ou 2 à 3 arroseurs de pelouse et cela avec une pompe

Image

Image

la KSB est au fond ,la première est une pompe de secours
:D dispo pour d'autres détails
Cordialement à plus LULE
jérôme45
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 02, 2008 9:40 pm
Localisation : orléans

pompe et ballon pour pac

Message par jérôme45 »

ok merci pour l'exemple concret, juste une autre question ton ballon sert de déclencheur pour une pac qui est en aval de celui ci?
qu'y a t il en aval, juste la pac ou bien la pac plus l'eau sanitaire du style wc lave linge?
merci
jérôme
jérome
Avatar du membre
lucien isolano
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : dim. août 12, 2007 2:31 pm
Localisation : 13220 Chateauneuf les Martigues

pas de pac

Message par lucien isolano »

Bonjour , désolé je n'ai pas de pac :? en revanche j'en dépanne et ce que je peux recommander c'est un bon flow switch qui coupe la pac sinon en cas de coupure d'eau :twisted: l'évap gèle ,là j'ai donné pas facile à réparer et bien content si les dégâts ne sont pas irréversibles :o également en fonction du puisage les problèmes de qualitées de l'eau sont important ,puiser dans un forage et rejeter dans un puits dans mon coin c'est aventureux :(
Les puits en ce qui me concerne et là où je suis c'est valable pour l'usage domestiques et l'arrosage :D

Image

bon courage et à plus cordialement LULE
jérôme45
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 02, 2008 9:40 pm
Localisation : orléans

Message par jérôme45 »

:) merci pour la réponse.
pour RV45,j'ai effectivement vu plusieurs avis et je crois effectivement que je vais mettre deux pompes: une pour la pac avec un débit au plus juste de celui que requiert la pac ( 2 m^3/h) et une autre (de même type) mais dans le forage de rejet (certe mon eau sera peut etre à température variable...selon la saison!)
si la deuxième ne pose pas de probleme quant à la commande ( c'est le ballon qui la mettra en route par le biais d'un pressostat),
comment gèrer la première, avec l'électrovanne de la pac?
merci
jérome
jérôme45
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 02, 2008 9:40 pm
Localisation : orléans

Message par jérôme45 »

Ok merci beaucoup pour ces rensiegnements :P
jérome
Répondre

Retourner vers « Electricité par l'éolien - Force hydraulique - Micro-centrales »