Eolienne futurenergie 1kw

looping2
Assidu
Assidu
Messages : 48
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:19 am
Localisation : Picardie

Message par looping2 »

Bonjour Guy ,

Chaque onduleur est paramétrable individuellement , donc je pense que tu peux très bien n'en faire fonctionner qu'un lors des faibles vents en modifiant sa courbe pour les basses vitesses .Le deuxième démarrera plus tard .
D'après la doc téléchargeable sur le site Mastervol , la tension mini doit être de 28V pour débuter la production . Si c'est vérifié , pourquoi représenter la courbe verte qui démarre avant ?
En ce qui concerne le réglage des points courbes , effectivement , trop de puissance demandée à l'alternateur ralentira le rotor . On observe un effet de pompage dans ce cas ( accélération/ralentissement cyclique ) .
Je pense que l'on peut y aller progressivement en vérifiant que l'on débite bien la puissance maxi pour chaque régime de vent .Cela revient à faire du MPPT en manuel , mais on ne le fait qu'une fois .
En ce moment le vent souffle pas mal chez moi . Conditions idéales pour les réglages .

Sinon , j'ai une de mes connaissance qui vient de se faire installer un kit éolien complet . Côté injection , ils on équipé l'installation comme ci-dessous :
Le boitier du milieu sert de sécurité sur-tension/ sur-vitesse je pense .

Image

A+
Avatar du membre
radius
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 15, 2012 9:46 pm

HAAAA

Message par radius »

bonsoir,
pour info et surtout constatation catastrophique de se genre d’expérience que je classerais a la limite de l’attrape-couillonade,
donc depuis déjà pas mal de temps j'ai faits le tour du problème de mon éolienne, ce truc là ma couter pas loin de 2500€ entre l’éolienne, le pylône, le béton , etc .. etc ..
et bien si vous voulez mon avis je vous déconseille ce truc, c'est de l'ratatouille pure et simple depuis toutes ses années, j'avais mis un compteur électrique inverse pour voir la production électrique e bien voila 50 kw haaaaa haaaa haaaa a 0.30 € le Kilo Watt
haaa
l’écologie elle as bon dos ...
j'ai pas gouter au solaire, mais je pense que cet la même famille
ce truc là il vous faut 300 ans pour l'amortir si ça fonctionne toujours
bref oubliez toutes ses sources d’énergie écologique cet du bidon de l'ratatouille commerciale...
gardez vos sous pour payer votre facture électricité c'est plus sur !!
sur ceux c'est mon avis et j'en ais paye les pots casser
a ce jour j'ai offert cet M...E d’éolienne gratuitement a celui qui venais m'enlever ca de ma vue ..
ca y est elle est partie j'en suis très contant en plus cet moche et sa faits du bruit

bref vous pourrez pas dire que je vous ais pas prévenu
Cdt
Répondre

Retourner vers « Electricité par l'éolien - Force hydraulique - Micro-centrales »