Regismu a écrit :bon je ne sais pas ce que tu cherches ... veux tu reellement faire avancer la discussion ?
Je voudrais surtout que tu perdes cette habitude de balancer des textes sans donner les liens et de laisser aux autres le soins de les rechercher.
Ce n'est pas la première fois que je te le demande, merci de bien vouloir faire un effort.
Et même si nous savons nous servir de Google (et pas que !) c'est tout de même plus simple et, surtout, sûr pour être bien en phase car figure toi qu'en y copiant-collant ta citation le lien que tu cite n'est pas la première occurrence.
Ensuite, pour le reste de ma mésentente de tes propos, je ne vais pas m'étendre d'avantage, chacun jugera comme il l'entend.
Bref, laissons ces polémiques linguistiques de côté et revenons au sujet. Merci.
Je te pose donc la question puisque tu semble avoir la réponse et/ou les liens qui me permettrons de revoir mes "préjugés" :
Comment sont recyclé
actuellement les batteries Lithium-Ion ?
Et j'aimerai des explication concrètes, pas juste me dire "par procédé hydrométallurgique" car ça j'ai trouvé.
Mais rien n'est dit au-delà ?
Comment se déroule ce procédé dans ce cas concret ? (de la liquéfaction à la séparation)
Que consomme-t-il et que dégage-t-il ? (résidus, gaz, autres matériaux,…)
Bref, tout ce qui permet de juger de l'impact d'un tel traitement.
Perso, je n'ai pas trouvé de réponse… mais peut-être n'ai-je pas su chercher ?