et les batteries??

Répondre
MLB
Très assidu
Très assidu
Messages : 190
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 8:37 am

et les batteries??

Message par MLB »

Si l'on veut être "vert" au niveau des "auto-rités", et non taxer à tout va, on ferait peut-être bien de se pencher sur le pb des batteries : elles vont équiper nos (enfin "leurs" voitures -parlons des japonais, qui n'amusent pas le tapis avec des Arlésiennes qui ont toutes le qualités, sauf celles d'exister) et là il y a comme une urgence dont je n'ai encore pas entendu parler : "stan-dar-di-sa-tion"!!!
Vous voyez ce qui arrive avec les téléphones portables, les perceuses sans fil ... une catastrophe écologique. Les timides constructeurs français potentiels de voitures électriques parlent de louer les batteries, une très bonne idée, à condition que l'on ne se retrouve pas à la station service avec des incompatibilités de voltage, d'ampérage, de boitage, que sais-je?
Si vous avez du mal à comprendre, voyez le rayon bouteilles de gaz (sorties d'usines à gaz, of course!) dans les mêmes stations service qui fourniront les batteries pleines contre des vides : le système de leasing est parfait en théorie (pas de vol de bouteilles vides si code barre) mais le nombre des marques est débile, et le sous-menu "mini bouteille" ne fait qu'aggraver les choses.
Accessoirement (le mot juste, mais faible!) il faudrait que les batteries soient rigoureusement placées à un endroit accessible (enfichables sous le chassis, latéralement, avec deux roulettes comme les sacs pour faire les courses -c'est juste un exemple) .
Pour savoir la différence d'avancement des travaux au
Japon :http://www.clubic.com/actualite-296392- ... icite.html
Ceci dit, ce pb n'est pas soulevé, et je doute que le G20 ou plus descende assez bas au cours de leur sommet pour l'aborder!
P.S. si la taxe carbone servait uniquement à faire du lobbying pour une telle standardisation, elle toucherait au but... donc cela ne se fera sûrement pas, car qui aurait à y gagner, en dehors de la planète? peut-être après tout le particulier équipé panneaux PV!
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »