très beau site sur une instralle de photovoltaïque

Répondre
Avatar du membre
Pef
Très assidu
Très assidu
Messages : 189
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 11:25 am
Localisation : La campagne profonde
Contact :

Message par Pef »

Intéressant, mais c'est fait à la va-vite, et du coup, on manque d'éléments.

Je cherche beaucoup d'exemples de grosses installations solaires sur le net, pour me faire une idée sur le sujet, mais on ne trouve pas grand chose, hormis des chauffages de ballon d'eau chaude.

Etant célibataire, ce n'est pas ce qui m'importe le plus, et j'aimerais bien savoir si je peux "remplacer" EDF pour ma production d'électricité...

Pour l'instant, la question reste sans réponse...
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

financièrement il est bien plus intéressant de tout revendre à EDF et d'avoir un abonement normal à côté.
Les tarifs de rachat de l'électricité sont bien plus élevés (je n'ai plus le prix en tête) que celui auquel on le paye avec un abo normal.

Regarde ce jOUli article: http://www.chaleurterre.com/modules/sma ... itemid=189
une ville allemande avec des maisons équipées photovoltaïque; évidament question intégration c'est pas vraiment ça :lol:

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
Pef
Très assidu
Très assidu
Messages : 189
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 11:25 am
Localisation : La campagne profonde
Contact :

Message par Pef »

Chanbon a écrit :Bonjour,

financièrement il est bien plus intéressant de tout revendre à EDF et d'avoir un abonement normal à côté.
Les tarifs de rachat de l'électricité sont bien plus élevés (je n'ai plus le prix en tête) que celui auquel on le paye avec un abo normal.

Regarde ce jOUli article: http://www.chaleurterre.com/modules/sma ... itemid=189
une ville allemande avec des maisons équipées photovoltaïque; évidament question intégration c'est pas vraiment ça :lol:

A+
De toute façon, revendre à EDF est quasi obligatoire quand tu travailles. Perso, à part un frigo et éventuellement un congélateur, j'ai pas grand chose qui risque de tourner chez moi en pleine journée quand les capteurs solaires fonctionnent.

Vais d'abord m'occuper de la pac, on verra ensuite pour la production d'électricité.

Et puis c'est vrai que question intégration, c'est pas top. Ca va être dur de faire avaler une installation de capteurs à l'architecte des bâtiments de france.
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »