Les dangers des PV en cas d'incendie

Répondre
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Les dangers des PV en cas d'incendie

Message par VincentN »

Bonjour à tous,
je ne portais déjà pas le PV dans mon cœur mais là, ça en rajoute une couche.

Lisez un peu ceci : http://www.sap68.com/forum-sapeurs-pomp ... s-t723.htm

ou ceci : http://www.livios.be/fr/_build/_enrg/_s ... a/8912.asp

ou encore : http://www.rtlinfo.be/info/belgique/societe/731960/
hello13
Très assidu
Très assidu
Messages : 197
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 10:13 pm

Message par hello13 »

pas de souci il n'y aura plus d'incendie car le PV va s'effondrer. Le CI passe le 29/09/10 à 25% comme en plus les quelques investisseurs vont avoir la trouille que l'état soit baisse le prix d'achat de l'élec (y compris en-dessous de 3kwc) soit intègre les revenus du PV dans les revenus personnels à imposer, ils ne vont plus être très nombreux à poursuivre. Va y avoir des chomeurs en plus sur le carreau car les boites vont couler.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

hello13 a écrit :Va y avoir des chomeurs en plus sur le carreau car les boites vont couler.
Ils retourneront vendre des vélux et des cuisines… comme avant ! :twisted:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

VincentN a écrit :
hello13 a écrit :Va y avoir des chomeurs en plus sur le carreau car les boites vont couler.
Ils retourneront vendre des vélux et des cuisines… comme avant ! :twisted:
:lol: :lol: :lol: Pas du tout ils vont se recycler en Pompier :P :P :idea:
Après avoir bien fourni le bûcher :) ils vont l'éteindre :roll: ( pas l'allumer :P )

Nous on s'en "fou" on est assurés "gratos "en plus.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

RV45 a écrit :Les assureurs seraient déjà sur les dents :roll: Je pense qu'il va devenir plus difficile de se faire assurer quand on a une installation photovoltaique dans l'avenir surtout en intégré.
Par ce que tu penses qu'en intégré le risque est plus grand :?: :?: :?
RV45 a écrit : on se demande encore l'intéret des installation en intégré :!: pour prendre encore plus facilement feu et avoir un rendement plus faible :twisted:
:
A oui quel intérêt :?: :?: :?: :?: on se demande. :?:
Rendement plus faible :?: :?: :?: et pourquoi donc :?: :?: :?:
Allez un élément de réponse:
Pour l'intégration:
"Cette technique de pose est bien plus esthétique, en effet la surface du toit reste plan et de même niveau."
C'est vrai cela se discute car j'ai vu souvent des intégrés minables ( mais cela vient non pas du type intégré mais du "super PRO" qui a massacré la pose :evil: :evil:
:?: :?: :?:
Pour le rendement:
Image
Extrait d'une plaquette commerciale donc y attribuer une valeur relative
:lol: :lol:
Plus sérieux lorsque tu fais une évaluation de rendement électrique uniquement :idea: :idea: avec un logiciel du type Pvgis ou autre il attribue une perte entre 3 et 4 % :
de l'intégré sur le non intégré au bâti.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

RV45 a écrit :Pour le rendement des panneaux il baisse avec l'augmentation des températures. Alors l'intégration c'est pas l'idéale pour l'aération non?
ET bien oui, c'est pour cela que j'ai écrit
Alain30 a écrit : Plus sérieux lorsque tu fais une évaluation de rendement électrique uniquement :idea: avec un logiciel du type Pvgis ou autre il attribue une perte entre 3 et 4 % :
de l'intégrée sur le non intégrée au bâti.

à cause d'une aération moindre justement :!:

Entre intégrée et surimposition ( et non pas entre intégrée et au sol ) la différence de température des cellules est de l'ordre de quelques degrés ( et encore pas toujours car suivant le montage en intégrée si celui est bien fait il se crée une ventilation naturelle entre les panneaux et l'intégration.)

Certaines installations en intégrée ont un rendement qui dépasse la surimposition.

Exemple en ce qui me concerne pour le mois de :

Mai je fais 3% de moins que la surimposition.
juillet je fais le même chiffre que le surimposition.
Août je fais 4% de plus que la surimposition.
Septembre entre 2 et 3% de plus que la surimposition.

Mais mon étonnement et ma question c'était:
Penses tu qu'en intégrée le risque est plus grand pour l'incendie :lol:
RV45 a écrit : on se demande encore l'intérêt des installation en intégré :!: pour prendre encore plus facilement feu

Je ne vois pas trop pourquoi le risque serait plus grand :?: :?: car si tu attribues le risque à la différence de T°C c'est "pinuts" :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

RV45 a écrit :
quelques °c de plus c'est pas neutre quand il y a un incendie a la clef :? un rendement moindre je trouve que cela faut beaucoup pour une décission uniquement esthétique quelques fois discutable.
ICI : démonstration de ce que j'avançais plus haut sur un intégré bien réalisé plus performant qu'un surimposé :!: et je suis loin d'avoir la meilleure installation sur BDPV
Donc plutôt quelques degrés de moins :lol: :lol: :lol:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12354
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

RV45 a écrit :Certains "vieux capteurs" n'auraient pas de diode. Donc en cas de masque il y aurait surchauffe electrique qui pourrait provoquer des incendies
Alors très très vieux :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: car à ce jour je n'ai pas encore vu de panneaux qui ne soit pas équipés en standard ( mais je ne connais pas tout :oops: :oops: ) dans le boîtier arrière de diodes by-pass contre l' effet de point chaud.

Je ne sais d'où tu tiens l'info, mais il serait intéressant de connaître et dénoncer ces fabricants qui ne respectent pas les normes.

C'est pourquoi il est utile de prendre du matos de qualité.

Perso je suis équipé de matos allemand Aleosolar ( cellule allemandes Q-cell) 10 ans de garantie sur le matériel , 10 ans sur la puissance minimale à 90%. et de 25 ans à 80%
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »