Mensonge : «le photovoltaïque coûte cher »

Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re,
c'est bien dommage car, jusqu'à présent, je trouvais cette discussion constructive.
Mais visiblement tu semble changer de ton. Pourquoi ?

Mais je peux aussi le faire…
Regismu a écrit :allez tu vas chercher les liens de 2009/2010 ...mais tu ne met pas le raisonnement sur les tensions .. et le cote positif dans les reponses ..
:lol: Je n'ai fait qu'aller sur les liens que tu m'as donné !
Regismu a écrit : je t'invite à contacter ta caserne et le sdiss de ton departement pour avoir tes reponses .. sur les dernieres evolutions/formations/consignes et els textes appliqués dans les instalaltion qui sont soumises aux services prevention des sdiss ..
C'est donc que tu n'as pas les réponses ?
Alors comment peux-tu affirmer que les risques n'existent pas ?
Comment peux-tu affirmer que j'ai tort ?
Depuis le début je ne prétend pas avoir raison, je demande que l'on (tu) me prouve le contraire de ce que je peux lire ACTUELLEMENT.

Regismu a écrit : et quand tu cherches des infos ne met pas que el cote negatif . on dirait qu'au lieu de faire une analyse tu fait un dossier à charge .. ...??..
Oui, je le reconnais, je suis l'avocat de l'accusation… tout comme tu joue très bien l'avocat de la défense. N'est-ce pas là la base d'un bon jugement ???
T'attendais-tu as ce que je boive tes paroles comme cela peut-etre fait ailleurs ?
Désolé.

Regismu a écrit :le liquide caloporteur ??... :lol: tu enumeres tous les riques possibles et imaginables dans toutes les situations ...
Arf, tu me reproche de couper les textes et de les sortir de leur contextes et quand je copie-colle intégralement un passage (extrait d'une de tes sources !) tu viens me le reprocher. No comment !

Regismu a écrit : Rappel dans les incendies de maison tu retrouves tous les ingredients que tu cites mais pas "grace " au photovoltaique ... il y a beaucoup plus polluant dans une maison .. et les pompiers intervienennt equipes ..de par la tenue mais aussi par les appareils respiratoires isolants ..
Oui, oui,… parce que c'est déjà dangereux n'ayons pas peur de rajouter du danger ! :lol:
De plus, si tu été franc, tu aurais remarqué que j'ai moi-même modéré mes propos sur ce point et cité une de tes sources en explication.
Mais bon, j'imagine que chacune de mes lignes, avant même d'être lues, sont pour toi une agression. :roll:
Je ne peux et ne veux qu'il en soit ainsi.

Sur ce, bye bye.
:arrow: :arrow: :arrow:
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

mais non .. juste que tu demontres constamment le cote negatif sans prendre en compte l'ensemble qui est deja dans les textes que tu cites et que je cites ..et il y en a d'autres ..

tout n'est pas noir , ni rose dans tous les domaines .la seule chose qu'il faut faire c'est une analyse d'ensemble et avec le retours que je te donne ..en ayant des modules sur mon toit et entant sensibilise au maximun je te donne les infos que j'ai et les retours du terrain . ..

et les infos que je n'ai pas je te donne les bonnes adresses pour les avoir .. donc les services de secours et d'incendie ..au plus pret la caserne à cote de chez toi ..ou le service prevention de ta region qui lui t'en dira plus sur le travail interne sur les textes officiels et la formation/information dans les casernes sur cette problematique .

dans mon ancienne caserne il y a au moins 10 pompiers qui ont une installation sur leurs toits :lol: :lol:
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

Bonsoir rv45

Pour l'integration à la Française

je rajouterai qu'en plus d'etre un risque pour l'etancheite de notre toiture quand des gens incompetents posent ..il y a aussi une perte de production due au confinement que cette integration dite renforcée entraine :cry:
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Message par bubus »

bonsoir

c'est pourquoi des [chercheur+BE+indus] en arrivent à ces systemes;à lire par curiosité:

http://www.cythelia.fr/images/revue%20CVC.pdf

salut
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

Bonsoir bubus

le probleme avec cette solution c'est d'augmenter le confinement donc la baisse de production des modules ... :?
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Message par bubus »

bonjour
Regismu a écrit :le probleme avec cette solution c'est d'augmenter le confinement donc la baisse de production des modules ... :?
au contraire augmentation du rendement et allongement durée vie par baisse de la T° des cellules!
c'est pas encore parfait; ci joint résultat d'exploitation du démonstrateur:

http://www.cythelia.fr/images/file/B%C3 ... %20ZEN.pdf

pour les curieux, faire une recherche par "pacairpv"

salut
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

Bonjour

mais reflechi un peu ..c'est au moment ou tu n'as pas besoin de chaleur qu'il y en a le plus on en fait quoi de la chaleur l'ete?

on se plaint de l'integration renforcée qui nuit à la bonne production des modules et la on "etanchefie" encore plus :?

Il faut 2 systemes cote à cote mais independant et complementaire

le photovoltaique est tres simple et sans entretien ..pourquoi en faire uen usine "à gaz" .. posons le en surimpose sur nos toits si nous cherchons à optimiser la production ..plus simplet moins cher et sans risques d'etancheite
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Message par bubus »

Regismu a écrit :..mais reflechi un peu ....
j'en suis bien incapable, donc fin de la "discu" et pas de PV chez moi mais je serai tjs aussi curieux de mixage de technologie, ne t'en déplaise!!

adieu
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

desole si je t'ai froissé avec le terme .. mal choisi ce n'etait pas intentionnel :oops: :oops:

quand à "pas de PV " chez moi ..on en reparle tres vite avec l'explosion du prix du kWh :?
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »