Quelle est la pente idéales pour du photovoltaique ?

Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

Bonsoir

quelqu'un t'a calule si l'onduleru est "conforme" avec ces modules dans ta situation ? Il te faut 1 string ou 2 ?

qu'y a t'il de prevu dans le cofret DC ?

c'est un ecran HPV ?

tu as vu comment poser ton ecran soustoiture dasn els normes de couverture? important pour l'etancheite et pour la ventilation sous le smodules

Tu as prevu une amelioration de la ventilation en dessus du champ pv en rajoutant de stuiles chatieres et /ou faitiere ventilée ?

n'oublie pas la cable de terre pour relier individuellement tous les elements ..à celle de la maison

et le consuel à la fin .
powerworld
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. févr. 24, 2012 8:43 am

Message par powerworld »

Bonjour,

c'est une commande groupée : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=15196

J'ai un toit de garage en construction, qui sera d'environ 22° et je me disais est-ce que je met des tuiles ou bac acier, et là je suis parti sur ce kit.

Je fais venir 2 sociétés ce lundi et mardi pour du photovoltaiques, je verrais bien.
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

Bonjour

mais ça ne veut aps dire que ce qui sera bon pour un ne sera pas bon pour un autre ..suivant la localisation et les details de l'instlaltion ..

Tu ne le fais pas toi ?

imprime ce guide pour tout faire noter nori sur blanc sur tes devis: http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_commen ... taique.pdf
powerworld
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. févr. 24, 2012 8:43 am

Message par powerworld »

si je vais le monter moi même je pense, mais j'ai découvert le kit hier....

Et j'ai rdv avec un technicien EDF mardi et une société du coin lundi, je vais pas décommander.

En tout cas ce kit devrait me convenir, surtout le prix en fait....

Car au début je me posais la question de le faire ou pas, j'ai plus de crédit d'impôt car j'ai fait installé une PAC

Voilà que pensez-vous de ce kit ?

je devrais arrivé à le poser moi-même.

Je me pose la question pour le prix du raccordement, j'ai créé un autre post, pourquoi de 500à 1500€)
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=15281
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

:shock: un technicien EDF ? ça n'existe pas :?

pourquoi faire ?

il faudrait avoir plus d'infos sur le kit pour voir s'il est bien complet et come deja dit adapte dans ta situation :wink:
powerworld
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. févr. 24, 2012 8:43 am

Message par powerworld »

oui enfin j'ai contacter ERDF qui fait venir un conseillé.

le kit :
- 12 panneaux BOSCH c-SI M245-60
- 1 onduleur SMA SB3000TL20
- 1 kit intégration easy Roof 2*6 portrait modèle E + abergements
- 100ml de cablemm²
- film sous toiture spécial PV 150°C
- wakaflex
- livraison

voili
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

tu as deja fait une demande de raccordement à ERDF ? donc tu as deja fait la declaration de travaux à la mairie ?

il manque :

les boitiers dc et Ac et leur contenu et la nature de l'ecran soustoiture ..il faut un vrai ecran soustoiture HPV
powerworld
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. févr. 24, 2012 8:43 am

Message par powerworld »

oui il y a un boitier AC / DC

et non je n'ai pas fait de demande encore.

Au départ je voulais avoir la pente idéale pour poser des panneaux dans X années.

Il s'avère qu'avec ce kit je peux peut être m'épargner l'installation à 100% de tuile ou bac acier.
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

si tu n'as pas fait de demande de raccordement qu'elle est ce technicien ERDF ? il sort d'ou .. :shock:

oui tu as un boitier mais il y a quoi dedans ? c'est complet , donne le detail que l'on verifie avec toi..

et les caracteristiques de l'ecran soustoiture ? il est HPV ? ..

evidement si tu met du bac acier ce n'est pas le meme tarif d'achat car c'est de l'integre simplifie ..
powerworld
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. févr. 24, 2012 8:43 am

Message par powerworld »

en reprenant ta phrase :'evidement si tu met du bac acier ce n'est pas le meme tarif d'achat car c'est de l'integre simplifie ..'

je ne pourrais revendre à 34cts ?

il faut absolument des tuileS ?

le pb c'est que la pente fera 16°
powerworld
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. févr. 24, 2012 8:43 am

Message par powerworld »

Pour ma part c'est du neuf, j'aurais une pente de 16°, donc les tuiles j'oublie, et je pensais entouré mon installation avec des bacs aciers.

Pas de bac acier sous mon installation, j'utiliserais le système easy proof.

J'ai trouvé cela :

"En effet, selon l’arrêté du 4 mars 2011, une installation photovoltaïque sur toiture respecte les critères d’intégration au bâti si elle remplit toutes les conditions suivantes :


· Le système photovoltaïque est installé sur la toiture d’un bâtiment clos (sur toutes les faces latérales) et couvert, assurant la protection des personnes, des animaux, des biens ou des activités.

· Le système photovoltaïque remplace des éléments du bâtiment qui assurent le clos et couvert, et assure la fonction d’étanchéité. Après installation, le démontage du module photovoltaïque ou du film photovoltaïque ne peut se faire sans nuire à la fonction d’étanchéité assurée par le système photovoltaïque ou rendre le bâtiment impropre à l’usage.

· Pour les systèmes photovoltaïques composés de modules rigides, les modules constituent l’élément principal d’étanchéité du système.

· Pour les systèmes photovoltaïques composés de films souples, l’assemblage est effectué en usine ou sur site. L’assemblage sur site est effectué dans le cadre d’un contrat de travaux unique ;


La seconde phrase de la seconde condition n’est pas remplie avec l’utilisation d’un bac acier.


Quel tarif aurais-je, si je demande dés lundi une demande à ERDF ?
le tarif toiture intégral ou simplifié ?
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

Bonjour

Pour faire ta demande de raccordement sur internet auprès d'ERDF il te faut le recepisse de depot de ta demand ed'autorisation de travaux de ta mairie

et oui l'easyroff avec un ecran soutoiture est bien de l'integre dit renforcée.. .meme si les abergements sont en acier

voila les guides pour faire tes formalites :

http://bit.ly/GPPEP-guide_demarches
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Bonjour,

Ce kit est du bon matos agrée pour les 10%:
- 12 panneaux BOSCH c-SI M245-60
- 1 onduleur SMA SB3000TL20
- 1 kit intégration easy Roof 2*6 portrait modèle E + abergements
- 100ml de cablemm²
- film sous toiture spécial PV 150°C
- wakaflex
C’est Easy Roof et non Easy Proof. :lol:
powerworld a écrit : Il s'avère qu'avec ce kit je peux peut être m'épargner l'installation à 100% de tuile ou bac acier.
Easy Roof + panneaux assure l’étanchéité (jusqu’à 15°C de pente) donc pas besoin de bac acier, toutefois pour bénéficier du tarif 34.75 il faut un enregistrement avant le 31 Mars 2013 car ensuite le tarif sera très certainement révisé à la baisse.

Image
Une video ici:
http://www.actu-environnement.com/ae/pd ... e-446.php4
Ou ici:
http://www.youtube.com/watch?v=HCNhnjY6ZNc
powerworld a écrit : Quel tarif aurais-je, si je demande dés lundi une demande à ERDF ?
le tarif toiture intégral ou simplifié ?
Si tu n’as fait aucune démarche pour l’instant il te sera très difficile de boucler le dossier d’ici la fin du mois donc tu seras au nouveau tarif d’intégration au bâti qui sera connu courant Avril.
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

Bonjour alain30

non c'est possible ..mais il faut d'abord passer par la case mairie et avec le recepisse de depot envoyer le dossier complet par internet sur le portail d'ERDF .

c'est la date d'envoi du dossier complet
qui fait foi ...
powerworld
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. févr. 24, 2012 8:43 am

Message par powerworld »

ok, mais j'ai un permis de construire pour mon garage en cours, je dois encore un document, pour la surface taxable qui n'était pas bon, je vais peut être le rajouter:
panneaux solaires sur le toit.

doit-on faire un schémas du toit ?
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »