Braderie sur le matos PV :!:

Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

161.63 tarif 2012 ... leur site n'est pas à jour je crois que c'est 180€ maintenant ..

http://www.consuel.com/wp-content/uploa ... ionnel.pdf
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

RV45 a écrit :Il faut bien se faire plaisir aussi. :P
Tout à fait d'accord, le plaisir n'est jamais amortissable, si en plus cela produit un peu d'énergie électrique, c'est le bonheur !! Merci RV de ces informations.

Je ne vois pas trop l'intérêt de laisser un Consuel farfouiller dans une installation intérieure, c'est un peu comme le certificat d'étanchéïté pour les PAC, y a pas grand monde qui paie ce type de papier. :? :?
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

Bonsoir ummolae

comme tu es oblige de declarer toute installation de production raccordée au reseau meme si tu n'as pas de compteur de production ..c'est ERDF qui te l'impose ...
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Regismu a écrit : ..c'est ERDF qui te l'impose ...
He bien, je me passerais de leur autorisation, si on s'exécute sur ce genre de règlement, il ne sera bientôt plus possible de boire un verre d'eau de pluie sans autorisation ni de ramasser des champignons.

Peux tu me dire ce que le consuel pourra te dire, si ce n'est contrôler la présence d'un coupe circuit, d'un parafoudre et une prise de terre, voila 200 € vite gagné.

C'est un peu comme les bagnoles électriques, personne ne pousse à la vente car on se demande encore comment prélever une taxe sur le courant électrique que les malins prendront directement sur la prise électrique du garage.
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

alors il ne faut pas te raccorder au reseau et sur ton installation maison :wink:

et pourquoi sur la prise du garage? tu payes des taxes deja .. tu peut te raccorder sur le photovoltaique que tu auras mis :lol: :lol:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

RV45 a écrit :Pour le Consuel quand c'est un installateur ou un électricien qui le demande c'est de l'ordre d'une centaine d'€ chercher l'erreur :roll:
Ben il n'y a pas d'erreur: :oui:

:?: Bizarre comme raisonnement pour quelqu'un qui travaille dans le commerce :?:
Quand ton meilleurs client t'achète une "montagne" de produit, tu lui fais le même prix qu'au client occasionnel :?:
Un électricien va faire X demandes de consuel par Mois et un particulier une en 20 ans :lol:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

RV45 a écrit :Non absolument aucune erreur.
:lol: tout à fait il n'y a pas d'erreur et donc inutile de la chercher :?:
RV45 a écrit : Il n'y a pas égalité de traitement dans ce cas, :lol:

Oui :lol: on ne peut traiter de la même façon deux volumes différents. c'est la base du commerce. :idea:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Dégradation moyenne du rendement PV

Message par alain30 »

ummolae a écrit :
J'ai un peu de mal à comprendre le rendement de 17% l'an, si je fais bien les comptes, l'installation devrait vieillir un peu et devenir obsolète en 20 ans, le rendement productif moyen sera de 80%,
Alain30 a écrit : Salut Ummolae, comme je vois que tu t'intéresses mais tu ne connais pas vraiment donc, je vais préciser:

Le recul Allemand prouve que 25 ans après les cellules PV donnent toujours certes moins qu'au début mais toujours largement exploitable.
Les Stats donnent une moyenne de 0.5%/an de pertes cela varie suivant les conditions d'exploitations et la qualité des panneaux.
Test sur les panneaux Aleosolar sur 10 Ans:
Une dégradation moyenne du rendement sur 10 ans de 2.73% soit 0.28% / an.
http://www.aleo-solar.fr/entreprise/pre ... ong-terme/
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »