Braderie sur le matos PV :!:

Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Braderie sur le matos PV :!:

Message par alain30 »

A lire en entier (surtout page 4) 17 pages.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... aa4c3bb4d3
powerworld
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. févr. 24, 2012 8:43 am

Message par powerworld »

moi je participe, çà à l'air intéressant.

pour le kit 3kc tout compris

quelqu'un d'autres ?
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

detaillez le contenu du boitier Dc et Ac afin de verifier s'il est bien complet

et la marque et la reference de l'ecran soustoiture pour voir si'l ets bien HPV ...

attention de verifier aussi que l'onduleur est bien compatible dans votre situation ..ce qui est bon dans le sud n'est pas forcement bon dans le nord et vice versa..ainsi que le nombre de string qu'il faut installer :wink:
powerworld
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. févr. 24, 2012 8:43 am

Message par powerworld »

le coffret pas trop de détail : coffret de protection AC DC ( NF)

le film sous toiture pas plus

l'onduleur, je n'ai pas compris pourquoi il serait bon dans le sud et pas ailleurs c'est pas avec le dimensionnement des panneaux de 3kc ?

le nombre de string c'est en fonction d e quoi et qu'est-ce ?
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

Bonjour

il faudrait avoir les informations avant de commander sur les boitiers et l'ecran HPV ...non ?

et en effet la puissance de l'onduleur se calcule en fonction de la production/rendement dans une situation donnée et aussi la pente/orientation ....qui ne sera pas la meme au Nord et au Sud .

de plus en France le consuel oblige d'appliquer un % de securite afin que votre onduleur ne claque pas un beau matin de printemps dans le froid :?

de meme selon les modules et l'onduleur il faudra cabler tous les modules ensemble ou sur les 2 entrées de l'onduleur ( strings..)
powerworld
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. févr. 24, 2012 8:43 am

Message par powerworld »

le montage est encore à voir effectivement, pour ma part je pense qu'avec ma pente de 16°, et que je suis en Alsace, je pense que l'onduleur est bien dimensionné.

Etant donne que c'est un kit je pense que c'est bien étudié.

Je vais avoir un devis détaillé, je pourrais donc avoir les caractéristiques du film et du boitier.
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

:shock: qu'est ce que ça a à voir ? le kit peut etre vendu n'importe ou à n'importe qui . ..voir les personnes interessées pour te donner une idée que les coordonnée peuvent bien etre differente .. et que ton onduleur peut etre soit sousdimensionne et ne demarrera pas ..soit surdimensionne et va souffrir en limitant conatmment la production .. voir à claquer un beau matin de printemps bien ensolleille mais bien froid ...

un pro doit te confirmer que tes modules et l'onduleur prevu passe bien dans ta configuration ...

si c'est un sma il y a un simulateur sur le site de SMA ..en pensant à rajouter la marge de securite du consuel ensuite :wink:
powerworld
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. févr. 24, 2012 8:43 am

Message par powerworld »

alors le kit contient :

Kit photovoltaïque complet pour injection réseau
BOSCH Kit Bosch 2.94kW
12 modules Bosch c-Si M60 245Watts
garantie 10 ans (25 ans puissance linéaire)
Onduleur SMA Sunny Boy 3000TL-20 (garantie 5 ans)
Intégration Easy-Roof modèle D portrait (2x6)
Modifié en dernier par powerworld le dim. mars 24, 2013 3:34 pm, modifié 1 fois.
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

manque plus que

les references, marque et nature de l'ecran soustoiture

et le parasurtenseur dans le boitier AC

la phrase sur la garantie est incomplete c'est 80% de la puissance à 25 ans
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Salut powerworld,
powerworld a écrit :alors le kit contient :

Kit photovoltaïque complet pour injection réseau
BOSCH Kit Bosch 2.94kW
12 modules Bosch c-Si M60 245Watts
garantie 10 ans (25 ans puissance linéaire)
Onduleur SMA Sunny Boy 3000TL-20 (garantie 5 ans)
Intégration Easy-Roof modèle D portrait (2x6)
Abergement+bande Wakaflex et film sous toiture
Mono-coffret de protection AC/DC IP55
parafoudre DC type II, Inter Sectionneur DC 25A
Disjoncteur différentiel 30mA
Coffret conforme norme UTE C 15-712-1 et NF C 15-100
Câble de section 4mm² (100m)


pour le boitier c'est Ok par contre le film sous toiture pas de caractéristiques supplémentaires.
Bravo,

3KWc, tu fais une excellente affaire avec du bon matos, (consuel et branchement compris) avec un tarif 0.3475 le KWh
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

moderation demander par APPER
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

alain30 a écrit :Salut Ummolae, comme je vois que tu t'intéresses mais tu ne connais pas vraiment donc, je vais préciser
Merci Alain d'avoir précisé, car les chiffres donnés ne permettaient pas de se faire une idée juste du problème, surtout si le prix indiqué est altéré soit par une prime ou une auto-installation moins onéreuse.

J'ai toujours été intrigué par le mode intégration de toiture qui est le mieux rentabilisé, mais qui présentent pas mal de défaut, dont le plus important est de créer des incendie de charpente, des fuites de toitures lorsque l'installation des panneaux est mal réalisées et également un abaissement du rendement des dits panneaux par augmentation de température par absence de ventilation.

Ces défauts m'ont fait tenir à distance cette production voltaïque rentabilisée sur le dos des contribuables, par contre, l'auto-consommation m'attire plus volontier.

Je pense que je vais m'orienter vers une production en consommation personnelle légèrement améliorée en y faisant l'adjonction de batteries tampon pour éviter de donner à EDF la production non utilisée au moment de sa production, le matériel existe, les onduleurs sont devenu excellent et se synchronise sans problème sur le réseau. Je vais me faire la main sur une petite installation pour valider le concept.

Merci de tes conseils sur un sujet ou tu as une avance certaine sur moi.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

ummolae a écrit :
J'ai toujours été intrigué par le mode intégration de toiture qui est le mieux rentabilisé, mais qui présentent pas mal de défaut, dont le plus important est de créer des incendie de charpente, des fuites de toitures lorsque l'installation des panneaux est mal réalisées et également un abaissement du rendement des dits panneaux par augmentation de température par absence de ventilation.
C'est ainsi le mode intégration a été favorisé par un tarif d'achat confortable, après on adhère ou pas pour des raisons philosophiques. Chacun réagit en fonction de ses convictions.
C'est exactement comme la PAC: bon installateur et tout roule. si l'intégration est posée correctement la différence de rendement du à la ventilation est vraiment peu importante dans le bilan final.
ummolae a écrit : Ces défauts m'ont fait tenir à distance cette production voltaïque rentabilisée sur le dos des contribuables, par contre, l'auto-consommation m'attire plus volontier.
L'autoconsommation avec batterie est difficilement amortissable ( pour ne pas dire inamortissable)
Maintenant tu peux te faire plaisir en réalisant et en essayant d'optimiser au maxi.
powerworld
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. févr. 24, 2012 8:43 am

Message par powerworld »

Pour moi l'autoconsommation, il faut attendre un retour d'expérience de ces nouveaux onduleurs/batteries....ce sera dans au moins 10 ans.

Pour ma part ce kit est très intéressant, il ne me reste plus qu'à étudier comment l'installer..

A priori c'est assez simple.... et le consuel validera...
powerworld
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. févr. 24, 2012 8:43 am

Message par powerworld »

3KWc, tu fais une excellente affaire avec du bon

le consuel ils veulent des sous eux aussi ?
c'est de quel ordre ?
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »