onduleur injection reseau

Répondre
ludo36
Assidu
Assidu
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 6:48 pm

onduleur injection reseau

Message par ludo36 »

bonjour
comme dit dans le titre je recherche un onduleur a injection reseau
possedant un panneau photovoltaique je vais surement en 2 autre je voudrais acheter un onduleur mes je sais pas quoi acheter j ai regarder sur ebay et d autre site mes je comprend pas tous et je vourdrais pas faire d erreur
mon panneau 80w et quand je prens le voltage au borne j ai 20v
que me consseillé vous sachant que je vais surement avoir en tous 3 panneaux
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

Bonjour ludo36

Il faut connaitre les caracteristiques/reference/marque du module et la puissance totale .. dans ta situation geographique /orientation, inclanaison des modules ..)

ensuite tu as la solution d'un micro onduleur par module ça te permettra de rajouter ou enlever des modules selon ton bon vouloir/besoin

n'oublie pas de prevoir les protections elctriques DC et Ac indispensables et que tes onduleurs soient bien à la norme Française VDE 01-26
ludo36
Assidu
Assidu
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 6:48 pm

Message par ludo36 »

bonjour
alors sa y est j ai 3 panneaux 80w il seron orienter plein sud l inclinaison est a determiner je peut faire un peut se que je veut de ce coté la
pour l onduleur j ai trouvé sur internet des onduleur 300w ou 500w lequel doit je prendre je pensais plus au 500w quand pensez vous
a savoir sa sera brancher directement sur mon reseauje ne revend pas et je met pas de batteries trop couteuse
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

Bonjour

le Revente n'existe pas :wink:

il faut voir d'abord si ton onduleur est au normes Françaises ( VDE 01-26) et s'il est compatible avec tes modules et ta situation ..ensuite si tu les met sur ta maison tu dois avoir uen autorisation de travaux et tu dois decalarer ton installation de production à ERDf meme si tu ne vends rien .

comme deja dit : pense aussi aux protections electriques DC ( entre les modules et l'onduleur (interrupteur/ sectionneur et parasurtenseur DC ) et els protections Ac ( disjoncteur et parasurtenseur AC)
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Ouch…  :shock:
ludo36 a écrit :bonjour
Alors ça y est. J'ai 3 panneaux 80w. Ils seront orientés plein sud. L'inclinaison est à determiner, je peux faire un peu_ ce que je veux de ce coté là.
Pour l'onduleur j'ai trouvé sur internet des onduleurs 300w ou 500w. Lequel dois-je prendre? Je pensais plus au 500w, qu'en pensez-vous ?
À savoir, ça sera branché directement sur mon réseau. Je ne revends pas et je ne mets pas de batteries trop couteuses.
Je suis (hélas) le premier à faire des fautes dans mes posts mais là, ça pique les yeux et ça en devient difficilement lisible.
Qu'on ne soit pas une pointure en orthographe, passons.
Mais un peu de ponctuation et de relecture ne font de mal à personne, permettent d'être certain d'âtre bien compris et sont aussi une forme de politesse.
Merci :jap:
ludo36
Assidu
Assidu
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 6:48 pm

Message par ludo36 »

Bonjour
Bon toutes mes excuses pour les fautes d'orthographe je vais faire le nécessaire :lol:.
Voici l'onduleur et les branchements dites moi si il y a pas de problème avec ce genre de matériel.
http://www.ebay.fr/itm/300W-24V-220V-mi ... 51a946b55d
ludo36
Assidu
Assidu
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 6:48 pm

Message par ludo36 »

bonjour
Personne peut me dire si l'onduleur est conforme a l'installation que je veut faire :cry:
Regismu
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:03 pm
Localisation : 13
Contact :

Message par Regismu »

Bonjour

j'ai beau lire toute la fiche technique je ne le trouve pas aux normes Française ( VDE 01-26)

que tu ne vendes pas ta production n'empeche pas de demander l'autorisation de la mairie selon ou tu met tes modules et de faire la declaration d'installation conforme de production à ERDF
ludo36
Assidu
Assidu
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 6:48 pm

Message par ludo36 »

bonjour ,
Pour info j ai commandé l'onduleur présenté plus haut et aucun souci ca marche bien j ai 240w de panneaux et aucune batterie.
Part contre ne vous attendez pas a avoir du courant en cas de panne EDF j'ai essayé en coupant mon disjoncteur principal et l'onduleur ces coupé aussitot.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

ludo36 a écrit :bonjour
Personne peut me dire si l'onduleur est conforme a l'installation que je veut faire :cry:
Bonjour LUDO

Ce petit onduleur n'est sans doute pas aux normes françaises mais il en a toutes les caractéristiques, je le trouve un peu juste si tes panneaux produisent vraiment car il fait 300W max, cela me parait un peu juste, surtout que si cela fonctionne bien tu auras envie de produire un peu plus !!

Par contre ce type d'onduleur Chinois est parfaitement compatible, lorsque le réseau disparait, il ne produit plus rien, cela permet d'éviter d'injecter du courant lors d'une réparation par ERDF, c'est le point essentiel !! le restant n'est que paperasses et grosses monnaies.

3 panneaux de 80W cela ne va pas produire grand chose ??

Perso, je vais faire la même chose, mais en un peu plus grand, je vais installer 1,5 kW avec quelques batteries pour ré-injecter même la nuit et produire ainsi une puissance équivalente au bruit de fond de conso de ma maison d'environ 500W constant.
ludo36
Assidu
Assidu
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 6:48 pm

Message par ludo36 »

bonjour
il y a une petite erreur dans mon message ce n ai pas un 300w mais 600w que j ai commandé car j ai vue part la suite que mes panneaux était des 100w et n ont pas des 80w
pour la normes je peut confirmé il est au normes vde 01 26 et normes aussi il en a tous un tas meme pour l europe
je voudrais comme vous passé a 1.5kw ou voir plus mes ces le prix des panneaux qui m arrète pour l'instant
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »