cout maintenance

Répondre
scabor
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 2:37 pm

cout maintenance

Message par scabor »

Bonjour,

Quelqu'un connait-il le cout de revient de la maintenance des systèmes solaires (En particuier l'onduleur dont les accus ne doivent pas tenir plus de 5ans) ?

Merci d'avance,
Invité

Message par Invité »

Salut,
Comme tu le dis il n'y a que les batteries qui peuvent poser problème, comme des batteries de voiture. Maintenant si ce sont des accus sans entretient, je ne voie pas ce que on peut inclure dans un contrat de maintenance, sinon que de passer le chiffon sur le capot de l'onduleur ou sur les capteurs.
Attention tout de mème, pour les accus sans entretient, mon garagiste conseille toujours de controler tout de mème le niveau de l'électrolyte et éventuellement d'en ajouter. C'est à la portée de tout le monde.
A voir donc le prix des accumulateurs, qui dépendra pour beaucoup de leur qualité A+ G R
Avatar du membre
Castor II
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 5:54 pm
Localisation : 95

Message par Castor II »

Bonjour.

Peut être que par maintenance on peut entendre maintenance au sens large:
-Vérification des "journaux d'erreur" des onduleurs.
-Comparaison des performances d'une année par rapport au autres
-Comparaison des performances par rapport au prévisions
-Comparaison des performances avec une installation voisine si possible
-Vérification de l'état physique de des modules
Sachant qu'en maintenance, si on verifie quelquechose, c'est pas juste pour regarder... On interpréte et on agis en concéquence!

Pour moi, faire de la maintenance, c'est pas juste nettoyer. Je n'est pas d'information sur le cout de la maintenance a te donner, mais tous dépend de ce que tu demande à tes "petits gars de maintenance".
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »