Superbe journée pour le photovoltaïque

Répondre
trebosc
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 5:53 pm
Contact :

Superbe journée pour le photovoltaïque

Message par trebosc »

Je suis content et voici pourquoi :-) :

Image

Voici la production d'électricité pour cette journée de vendredi 19 octobre.
Chaque barre correspond à 10 minutes.

Ce qui est exceptionnel aujourd'hui, c'est qu'il y a eu un ciel bleu, sans nuage et que la production est une belle cloche avec un optimum vers midi.


Beau non :shock:
Nous avons besoin de notre planète : Préservons là.
Base de données des producteurs photovoltaïques
Forum Photovoltaïque
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut!

Beau est froid en plus! Par chez moi en tout cas...le temps idéal pour du PV quoi! :D
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
trebosc
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 5:53 pm
Contact :

Message par trebosc »

babar a écrit :froid en plus!
Cela me fait penser que j'en ai profité pour mettre un capteur sur le cadre de mes panneaux !

Cela monte quand même à 40° !

Image
Nous avons besoin de notre planète : Préservons là.
Base de données des producteurs photovoltaïques
Forum Photovoltaïque
trebosc
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 5:53 pm
Contact :

Message par trebosc »

Je suis pas vraiment sur que mon électricité aille vers Orléans pour ta conso :-)

Et puis ... hier et avant-hier la production a été lamentable :-(

Image
Nous avons besoin de notre planète : Préservons là.
Base de données des producteurs photovoltaïques
Forum Photovoltaïque
Anthana
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 4:27 pm

Message par Anthana »

EDIT Chanbon:
Merci d'arrêter votre pub et vos liens en quête de référencements; sinon bannissement direct.


Bonjour,

D'après cet article sur les *** au niveau national pour une installation de 3 kWc (3000 Watt crête), environ 20 m² de panneaux : installation qui profite pour le particulier d'un maximum d'avantages fiscaux : TVA réduite à 5,5% à l'installation (si votre domicile a plus de deux ans) et aucune imposition sur les revenus de la vente d'électricité.

Prix : environ 19 000 € pour des panneaux de qualité et si l'installation est simple (80% des cas)
Si vous n'avez pas touché dans les cinq dernières années à votre crédit d'impôt en faveur des économies d'énergies et d'aide aux énergies renouvelables, vous pourrez déduire pour l'énergie photovoltaïque 50 % du montant en matériel de votre installation, plafonné à 16 000 € pour un couple sans enfants, soit 8 000€. Il est à noter que ce crédit d'impôt ne sera versé sur pièces jsutificatives, que l'année suivant le paiement de la facture.
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »