Comparatif de devis photovoltaique

Répondre
JF_Gerard
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 8:56 pm

Comparatif de devis photovoltaique

Message par JF_Gerard »

Participant au groupe de discussion HESPUL, j'y ai proposé, dans la suite de l'idee de collecte d'informations de production de D.TREBOSC, une collecte de devis photovoltaique, de facon a permettre a chacun de comparer son/ses offre(s) d'installateurs, a d'autres.
A ce jour (apres une dizaine de jours de vie), j'ai deja recupere quelques infos et sous reserve d'un accord de mise en commun des repondants HESPUL, cela pourrait etre sympa de partager ces infos entre les deux listes de participants.
Donc ceux que cela interesse, n'ont qu'a m'ecrire, soit en direct, soit via le forum.
Je leur envoie un petit questionnaire, qu'ils me retournent rempli, et ils recevront un tableau synthetique de resultats.

Je precise que je n'ai STRICTEMENT aucun rapport avec AUCUN installateur, d'où que ce soit, que je suis un simple particulier en cours de projet (pour le printemps), et que tous ceux qui desireront garder l'anonymat seront reperes par un CHALEURxxx, comme ceux de la liste HESPUL sont reperes par HESPULxxxx.

Esperant recevoir beaucoup de demandes (!!), tant de projets deja realises (pour partager avec les debutants en solaire) que de devis en cours de realisation ou d'avant-projets.

Cordialement
Dans la pinede a cote d'Aix en Provence.
vanessaaubert
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 2:22 pm

apres plusieurs devis dans le 83 ....

Message par vanessaaubert »

salut
perso moi j'ai fait plusieurs devis differents dans le 83...
et finalement le meilleur prix que j'ai obtenu est 19500 € ttc ( 3000 Wc )chez cristal solar .
j'ai du sma en onduleur, les panneau sont des cristal solar 150 Wc , instalation quali pv .
gain net sur 20 ans : 40000 € ...vive le soleil
ceux que ca interesse : www.paca-solar.com
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Le problème c'est que les tarifs en PV changent très régulièrement.
Y'a 2 ans on était entre 8 et 9€/Wc
Y'a 1 an on était entre 7 et 7.5€/Wc posé
Cette année (2009), on est plutôt sur 6 et 6.5€ /Wc.

Le marché, la concurrence,... fait son effet, les prix baissent.

20k€ pour 3kWc c'est ce qu'on trouve couremment maintenant avec du Sanyo ou Schucco + Onduleurs SMA.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Agrimeer
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : ven. déc. 18, 2009 3:39 pm
Localisation : 30 Roquemaure

Message par Agrimeer »

Bonjour

Effectivement le tarif pour un particulier se situe autour de 6€ le watt installé
pour un 36 kw autour de 4€ le watt installé ...pour 100 kw autour de 3,5 € le watt installé du moins c'est les prix que nous pratiquons


RV :D
filiale de l'usine Allemande SCN ENERGY
tel 06 19 07 25 72
hello13
Très assidu
Très assidu
Messages : 197
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 10:13 pm

Message par hello13 »

comment vous êtes vous prémunis pour l'aspect garantie, pas seulement décennale car c'est la plus simple mais celles concernant les performances des modules (pas de l'installation), l'intégrité mécanique des modules ? Sont-elles de vraies garanties écrites, endossées par qui réellement, je doute que l'installateur le fasse en son nom propre. Comment est assurée la continuité de garantie entre les différents acteurs: installateur, distributeur régionnal , distributeur france, fabricant. Si l'un des trois premiers est défaillant quid de la continuité.
caramba11
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 06, 2010 2:27 pm

devis

Message par caramba11 »

Bonjour à tous,

Récemment j'ai trouvé un site qui faisait des devis gratuit, en 2s c'est fait et c'est plutôt assez bien détaillé. Si ça vous intéresse : devis
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: devis

Message par VincentN »

caramba11 a écrit :Bonjour à tous,

Récemment j'ai trouvé un site qui faisait des devis gratuit, en 2s c'est fait et c'est plutôt assez bien détaillé. Si ça vous intéresse : devis
Premier jour d'inscription, premier message : une pub.
Caramba !!
Tu portes bien ton nom. :lol:
Sois tout de même le bienvenu. :wink:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: devis

Message par alain30 »

caramba11 a écrit :Bonjour à tous,

Récemment j'ai trouvé un site qui faisait des devis gratuit, en 2s c'est fait et c'est plutôt assez bien détaillé. Si ça vous intéresse : devis
Détaillé, tu trouves????????????????????.......... moi pas, un devis qui ne demande que ces 4 paramètres:

Localisation
Orientation
Pente
Surface

Ne peut être un devis sérieux même si au bas de la page est mentionné:

Note: Une simulation ne saurait remplacer une visite préalable par un technicien qualifié. Néanmoins les informations qui vont seront communiquées vous permettent de vous donner une idée assez précise.

Devis très très superficiel et 3000 Euros plus cher que le prix actuel en supposant toutefois que le matériel soit de qualité.

Désolé, mais si tu es partie prenante : c'est loupé et il faut améliorer le sérieux de la proposition.
Si tu n'es pas partie prenante adresse toi ailleurs pour avoir un vrai devis.
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Message par ruthene »

Pour ma part, je pense que EDF est très très très très trsè très gagnant dans le rachat de l'electricité générér par le PV et autre. Because pas de perte dans les cables entre centale et utilisateur finaux et ce, même pour une ligne THT de 220 KVA!!.
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma BT 11,2 kW + 6 kW (non connectées)
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour
ruthene a écrit :Pour ma part, je pense que EDF est très très très très trsè très gagnant dans le rachat de l'electricité générér par le PV et autre. Because pas de perte dans les cables entre centale et utilisateur finaux et ce, même pour une ligne THT de 220 KVA!!.
Ils y gagnent surtout à ne pas avoir à faire l'investissement dans les énergies renouvelables que leur impose le protocole de Kyoto.
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Message par ruthene »

VincentN a écrit :Bonjour
Ils y gagnent surtout à ne pas avoir à faire l'investissement dans les énergies renouvelables que leur impose le protocole de Kyoto.
Bonjour,

Ah oui, je n'y avais pas pensé à ça.
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma BT 11,2 kW + 6 kW (non connectées)
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Message par ruthene »

Alain30,

J'ai vu ton devis sur tes deux installations PV.

Je les trouve pas mal.

Tu as sacrément négocier me semble-t-il.

La société est basée dans la marne ?

Ou est-ce une antenne de ta région?

J'avais envi de les consulter pour mon projet PV.
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma BT 11,2 kW + 6 kW (non connectées)
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

ruthene a écrit :Alain30,

J'ai vu ton devis sur tes deux installations PV.

Je les trouve pas mal.

Tu as sacrément négocier me semble-t-il.

La société est basée dans la marne ?

Ou est-ce une antenne de ta région?

J'avais envi de les consulter pour mon projet PV.
Bonjour ruthene,


La société ACTISOLAR :

Image

J'ai négocié ce tarif pour 4 installations ( deux de 2.22 KW pour moi et deux de 3 KW pour des collègues ) avec supervision ( pour ne pas dire participation ) des travaux d'étanchéité ( car c'est là où souvent le " bas blesse" )

4.84 le Wc hors crédit d’impôt et 3.04 le Wc crédit d'impôt inclus est un prix de revient excellent à aujourd'hui avec du matos Allemand .
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »