Alors le dernier entretien a fait apparaître que la pac commence à être en fin de vie. Il est vrai qu'elle fait beaucoup de courts-cycles aux inter-saisons, elle est en fait trop puissante pour la maison.
J'ai fait venir plusieurs entreprises pour voir pour un changement. Il apparait que la puissance nécessaire de la pac correspondrait plus à du 7KW que du 14KW que j'ai actuellement. Ce qui expliquerait que même pour les hivers très froids, je n'ai jamais eu les résistances d'appoint qui se sont mises en route.
Je vais prendre du DAIKIN, un modèle 8 en Altherma 3R, et donc toujours en basse température, avec l'ECS intégré, alors que jusqu'à présent j'avais l'ECS à part avec un ballon de 300L. Comme les enfants ne sont plus là, on passe donc à du 180L, ce sera largement suffisant.
En reprenant les calculs, je tombe effectivement sur cette puissance, et il vaudra mieux que les résistances d'appoint tournent lorsqu'il fait très froid, mais que la pompe ne fasse plus de courts-cycles en périodes intermédiaires. De plus, comme j'ai isolé moyennement les combles, cela me fait également baisser la puissance nécessaire.
Bien à toi
