General Fujitsu - AIR/EAU - 14KW - Jeannot61

Répondre
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Re: General Fujitsu - AIR/EAU - 14KW - Jeannot61

Message par Jeannot61 »

Salut titisong,
Alors le dernier entretien a fait apparaître que la pac commence à être en fin de vie. Il est vrai qu'elle fait beaucoup de courts-cycles aux inter-saisons, elle est en fait trop puissante pour la maison.
J'ai fait venir plusieurs entreprises pour voir pour un changement. Il apparait que la puissance nécessaire de la pac correspondrait plus à du 7KW que du 14KW que j'ai actuellement. Ce qui expliquerait que même pour les hivers très froids, je n'ai jamais eu les résistances d'appoint qui se sont mises en route.
Je vais prendre du DAIKIN, un modèle 8 en Altherma 3R, et donc toujours en basse température, avec l'ECS intégré, alors que jusqu'à présent j'avais l'ECS à part avec un ballon de 300L. Comme les enfants ne sont plus là, on passe donc à du 180L, ce sera largement suffisant.
En reprenant les calculs, je tombe effectivement sur cette puissance, et il vaudra mieux que les résistances d'appoint tournent lorsqu'il fait très froid, mais que la pompe ne fasse plus de courts-cycles en périodes intermédiaires. De plus, comme j'ai isolé moyennement les combles, cela me fait également baisser la puissance nécessaire.
Bien à toi ;)
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Re: General Fujitsu - AIR/EAU - 14KW - Jeannot61

Message par Jeannot61 »

Salut à tous,
Donc j'ai préféré changer de pompe à chaleur, car malgré la recharge de l'ancienne, je n'avais plus réellement confiance... On dit toujours que le matériel ne tombe en panne que lorsqu'on s'en sert, et par chez nous en Alsace, au vu de son âge, faire changer ou réparer la pompe à chaleur aurait été hors de prix et surtout impossible en plein hiver.
J'ai donc choisi une pompe Daikin, toujours en air/eau, et j'en ferai la présentation dans un prochain topic.
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Re: General Fujitsu - AIR/EAU - 14KW - Jeannot61

Message par Jeannot61 »

Salut à tous,
Donc j'ai préféré changer de pompe à chaleur, car malgré la recharge de l'ancienne, je n'avais plus réellement confiance... On dit toujours que le matériel ne tombe en panne que lorsqu'on s'en sert, et par chez nous en Alsace, au vu de son âge, faire changer ou réparer la pompe à chaleur aurait été hors de prix et surtout impossible en plein hiver.
J'ai donc choisi une pompe Daikin, toujours en air/eau, et j'en ferai la présentation dans un prochain topic.
Voici le lien de ce topic que je viens de créer :
viewtopic.php?f=18&t=17524
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »