Influence de l’élagage sur l’efficacité des systèmes géothermiques

Répondre
Elad

Influence de l’élagage sur l’efficacité des systèmes géothermiques

Message par Elad »

Bonjour,

J’me demande si quelqu’un a déjà remarqué des changements dans l’efficacité de leur géothermie après avoir élagué autour de chez eux. L’ombre des arbres ça peut vraiment influencer la pompe à chaleur ou c’est juste des histoires ? J’ai vu quelques études qui disent que oui, mais j’suis curieux de savoir si vous avez des retours d'expérience concrets. Et si jamais vous avez besoin de bons plans pour l’élagage, y’a **** cette page qui est pas mal. Bref, l’ombre des arbres, ça joue ou pas sur la géothermie ? Merci pour vos retours, hâte de lire vos expériences !

Edit modération: suppression lien commercial
Bernardenduro
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Re: Influence de l’élagage sur l’efficacité des systèmes géothermiques

Message par Bernardenduro »

Elad a écrit : mar. juil. 16, 2024 6:09 am Bonjour,

J’me demande si quelqu’un a déjà remarqué des changements dans l’efficacité de leur géothermie après avoir élagué autour de chez eux. L’ombre des arbres ça peut vraiment influencer la pompe à chaleur ou c’est juste des histoires ? J’ai vu quelques études qui disent que oui, mais j’suis curieux de savoir si vous avez des retours d'expérience concrets. Et si jamais vous avez besoin de bons plans pour l’élagage, y’a **** cette page qui est pas mal. Bref, l’ombre des arbres, ça joue ou pas sur la géothermie ? Merci pour vos retours, hâte de lire vos expériences !

Edit modération: suppression lien commercial
Bonjour,
de influence en géothermie horizontale c est sur !!
en vertical je ne pense pas sauf d’avoir une longueur importante entre la sonde et la maison....
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »