Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Votre installation - Pompes Ă  chaleur

autoinstallation PAC air/eau AF1M9

Re: autoinstallation PAC air/eau AF1M9

Messagepar MHz » Mer FĂ©v 14, 2018 1:22 pm

Thierry34220 a écrit:Toutefois la sonde B03 monte à 25/27° environ après ventilation, la sonde "itow est juste un étage au dessus
et s'il y a déjà un écart pareil, je n'ose imaginer ce que c'est en haut de l'évapo, je me trompe ?

oui l'ecart est enorme netre la T0°C SD3 et la sortie de l'evaporateur
pour 27°C entrée evapo on doit bien avoir 70 à 80° en sortie evapo. ( le R410 est en ebulition à 50°C
Vu la T°C élevée en sortie evapo on a la vapeur d'eau et donc la PAC qui fume!
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
afficheur deporté+ monitoring avec Itow
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar bubus » Mer FĂ©v 14, 2018 1:24 pm

aixia_demar.jpg
aixia_demar.jpg (35.43 Kio) Vu 610 fois

par curiosité, et qd vous pourrez, faites une photo plus précisemment de ce qui est sous la grosse capa bleue ; ça devrait être un systeme de relais de démarrage pour le comp et ça apparait sur le schéma électrique
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar Thierry34220 » Mer FĂ©v 14, 2018 5:29 pm

MHz a écrit:oui l'ecart est enorme netre la T0°C SD3 et la sortie de l'evaporateur
pour 27°C entrée evapo on doit bien avoir 70 à 80° en sortie evapo. ( le R410 est en ebulition à 50°C
Vu la T°C élevée en sortie evapo on a la vapeur d'eau et donc la PAC qui fume!

Effectivement, il vaut mieux éviter D04=20°, pour le moment, c'est D04=5° et ça fume encore !

bubus a écrit:par curiosité, et qd vous pourrez, faites une photo plus précisemment de ce qui est sous la grosse capa bleue ; ça devrait être un systeme de relais de démarrage pour le comp et ça apparait sur le schéma électrique

Pas chez moi avant 19h ! Avec le flash, je ne sais pas ce que ça donnera mais en attendant, j'ai ça "en magasin".
cart demr cp aixia.jpg

@+
Thierry34220
Très assidu
Très assidu

Messagepar Thierry34220 » Mer FĂ©v 14, 2018 10:27 pm

Bonsoir

La photo en gros plan ne sera pas pour ce soir étant donné qu'il pleut !

Bonne nuit

Th
Thierry34220
Très assidu
Très assidu

Messagepar bubus » Mer FĂ©v 14, 2018 10:34 pm

bonsoir

essayez une prochaine fois de relever une ref sur le boitier oĂą on voit "start" "com" ...
c'est lui qu'on appelle 'relais de démarreur compresseur'

vous pourriez tester sur celui-ci qq tensions qd vous avez le pb de defrost sans comp

salut
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar Thierry34220 » Sam FĂ©v 17, 2018 4:39 pm

Bonjour
bubus a Ă©crit:essayez une prochaine fois de relever une ref sur le boitier oĂą on voit "start" "com" ...
c'est lui qu'on appelle 'relais de démarreur compresseur'

quelques photos (j'ai recopié toutes les refs sur un papier, à dispo si non visibles sur les photos)
cart demr cp aixia.jpg
ref cart dem cp aixia.jpg
la même du plus près et à l'envers pour les refs

ref x cp.jpg
refs du truc au dessous de la carte (etiquette compresseur)

bubus a Ă©crit:vous pourriez tester sur celui-ci qq tensions qd vous avez le pb de defrost sans comp

Sur quelles bornes dois-je me brancher quand je testerai quelques tensions ?
Quelles tensions ? alternatif ? continu ?
A quel moment précisément ?
Juste avant le non-déclenchement du compresseur ? etc ...
Vu la météo, je peux peut-être tester lundi au petit matin...
@+
Th
Thierry34220
Très assidu
Très assidu

Messagepar MHz » Sam FĂ©v 17, 2018 10:23 pm

Thierry34220 a Ă©crit:Sur quelles bornes dois-je me brancher quand je testerai quelques tensions ?
Quelles tensions ? alternatif ? continu ?
A quel moment précisément ?
Il semble que la photo corresponde au transfo 220V/24V de l'ensemble de commande du compresseur, donc je pense que l'idée de bubus est de tester l'alimentation du relais RK1 lors d'un dégivrage sans compresseur?
Pour cela il faut :
  • analyser le schema deja commentĂ© par bubus en regard du boitier de commande compresseur
    http://www.chaleurterre.com/forum/download/file.php?id=2318&t=1
  • et reperer les connecteurs de la chaine de commande du RK1
  • tester les tensions associĂ©es afin de savoir si le compresseur ne demarre poas Ă  cause d'un pb de commande ou plus exactement dans la chaine de commande ( qui serait OK en fct normal mais coupĂ©e qque part en mode dĂ©givrage....)
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar bubus » Sam FĂ©v 17, 2018 11:57 pm

bonsoir

un coup d'épée dans l'eau, car je sais tjs pas quel type de montage est utilisé pour ce démarrage CP.
aucune ref sur ce boitier semble t'il moulé dans résine
la ref visible n'est qu'une ref de relais classique utilisé dans ce démarreur

un pdf qui explique pas mal les différents type de démarrage CP utilisé en froid ; c'est les frigolos qui vont être contents:http://www.frigoristes.fr/getfile.php?att_id=1015&apli=forum_npds&att_name=cours%20Moteur.pdf

le boitier repéré 'compresseur' est semble t'il uniquement le relais RK1(bobine+contact) du schéma électrique Aixia

bye
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar Thierry34220 » Dim FĂ©v 18, 2018 2:54 pm

Bonjour Messieurs

Ouh là ! ça se complique pour moi, encore beaucoup de choses à apprendre ! Je vais donc passer une partie de mon dimanche à étudier le schéma électrique et le doc en pdf (merci bubus) expliquant les différents types de démarrage du CP.

bubus a écrit:aucune ref sur ce boitier semble t'il moulé dans résine
la ref visible n'est qu'une ref de relais classique utilisé dans ce démarreur

Un démontage de la carte permettrait-il de trouver une ref au dos de celle-ci ? En tous cas, je ne démonterai rien pour le moment mais peut-être aux beaux jours !

Si je comprends bien, vous voudriez vérifier s'il n'y a pas dysfonctionnement de la carte de démarrage.

Toutefois, bien que n'y connaissant pas grand chose en matière électronique, informatique etc ... il y a, après réflexion, quelque chose qui me ferait plutôt penser à un dysfonctionnement au niveau du régulateur. Je m'explique :

1. Lorsque la PAC dégivre sans allumer le compresseur, elle allume le ventilo immédiatement comme si carel µC² "sautait" l'étape "compresseur" pour passer à l'étape suivante en allumant le ventilo pendant 30s, ce qui se fait normalement à la coupure du compresseur quant B03>D04 (fin degiv).

2. Dans mes différents essais de "fan dégivrage" (avec D17>0.0), il est arrivé plusieurs fois que le dégivrage (par uniquement ventilo jusqu'à B03>D04 ou atteinte du délai maxi D07) soit interrompu par le claquement caractéristique de l'inversion de la vanne 4 voies qui n'a rien à faire ici. C'est donc un autre dysfonctionnement dans lequel le démarrage du CP n'a rien à voir puisque CP non prévu !

C'est pour cela que je "pencherais" plutôt pour un dysfonctionnement du régulateur.

Je n'ai pas encore vu le copain qui pourrait m'aider Ă  faire un CR en anglais (avec tous le paras) Ă  Carel Italie pour avoir leur diagnostique.

En attendant, au cas où ce serait les paras qui seraient la cause, j'ai apporté les modifs suivantes :

R27= 0 (au lieu de 02) basse charge désactivée
C04=0 (au lieu de 180) retard d'allumage entre deux CP (inutile puisque je n'en ai qu'un)
R05=00 (au lieu de 01) rotation compresseurs débranchée au lieu de PEPS, vu qu'un seul CP

P05=00 (au lieu de 05) rétablissement alarme en manuel uniquement d'après ce que j'ai compris
P20=0 (au lieu de 1)

Bien que inutile à mon avis puisque en mode dégivrage, ces paras ne sont pas pris en compte (ce qui est d'ailleurs bien le cas lors des premiers dégivrages avec compresseur)

J'ai modifié C1, C2 C3 comme suit :

C01= 50 (au lieu de 120) car < 1mn , c'est le tps mini fct CP
C02=50 (au lieu de 120) car < 1 mn, tps mini extinction CP et délai d'attente début et fin degiv = 1mn
C03= 120 retard entre deux allumages CP

Si avec ça, pas de changement, il ne me restera plus qu'à essayer de modifier le retard d'alarme basse pression au démarrage du compresseur mis on ne sait pourquoi à 200s

P03=60 (au lieu de 200'') après réflexion, lorsque demande dégivrage, le délai d'attente avant dem CP étant de 1mn=60s, je pourrai vérifier si alarme BP ou HP empêchant le démarrage CP

Toutefois, j'ai déjà essayé le délai d'attente avant dégiv à 2mn (au lieu de 1mn) ce qui devrait être suffisant pour équilibrer les pressions mais qui sait ? Cela impliquerait de modifier D03 à une T° beaucoup moins basse, mais on verra cela plus tard.

Désolé pour la longueur du propos, merci pour votre contribution

Cordialement

Thierry
Thierry34220
Très assidu
Très assidu

Messagepar MHz » Dim FĂ©v 18, 2018 3:35 pm

Thierry34220 a écrit:Je vais donc passer une partie de mon dimanche à étudier le schéma électrique et le doc en pdf (merci bubus) expliquant les différents types de démarrage du CP.

oui il faut absolument comprendre le schema vs composants en place, la partie pdf des # types de demrrage ne te servira pas( c'est bien pour sa culture motoriste...)

1. Lorsque la PAC dégivre sans allumer le compresseur, elle allume le ventilo immédiatement comme si carel µC² ...

Dans le degivrage "Technibel" les ventilos sont rallumes avant le demarrage compresseur ( ou inversion) afin de sècher l'evaporateur

2. il est arrivé plusieurs fois que le dégivrage (par uniquement ventilo jusqu'à B03>D04 ou atteinte du délai maxi D07) soit interrompu par le claquement caractéristique de l'inversion de la vanne 4 voies qui n'a rien à faire ici.

ben c'est l'inversion de fin de dégivrage?

C'est pour cela que je "pencherais" plutôt pour un dysfonctionnement du régulateur.

Je pencherai plutot pour un pb dans la chaine de commande du compresseur en phase de dégivrage ( je pense que le regualteur est ok ( sinon il y aurait surement d'autres symptomes) et que le pb se situe en aval du regulateur ( triac, condo, relais, ...)
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar Thierry34220 » Dim FĂ©v 18, 2018 4:46 pm

MHz a écrit: 1. Lorsque la PAC dégivre sans allumer le compresseur, elle allume le ventilo immédiatement comme si carel µC² ...

Dans le degivrage "Technibel" les ventilos sont rallumes avant le demarrage compresseur ( ou inversion) afin de sècher l'evaporateur

Je crois qu'il y a "malentendu" : l'allumage du ventilo en fin de dégivrage pendant 30s (à l'extinction du compresseur lorsque la T° de fin de dégiv est atteinte) pour sécher l'évaporateur, c'est chez moi aussi avant l'éventuel redémarrage du compresseur si demande de chauffe (ou inversion)

D'ailleurs au passage, il y a un truc dont je n'ai jamais parlé :

Au début de la demande de dégivrage à D12/2 soit 30s (à la moitié du délai d'attente pendant lequel le voyant degiv clignote, compresseur off) on entend bien le claquement de la V4v qui s'inverse. Puis quand ça se passe normalement, compresseur "on" jusqu'à B03>D04, puis ventilo pendant 30s pour séchage évapo, puis circu encore 30 s. Et là, je n'entends aucun bruit alors que la V4v devrait à nouveau s'inverser pour être en mode chauffage, non ?

A moins que ce bruit soit masqué par le démarrage du ventilo en fin de dégivrage ou que l'inversion dans ce sens ne fasse pas de bruit...

Quand se passe -t-elle, cette deuxième inversion pour revenir en chauffe ? à la fin de dégiv par D04 et au démarrage du ventilo ? ou lorsque le compresseur repartira en chauffe plus tard ? En tous cas, je n'entends pas cette deuxième inversion...

MHz a écrit: 2. il est arrivé plusieurs fois que le dégivrage (par uniquement ventilo jusqu'à B03>D04 ou atteinte du délai maxi D07) soit interrompu par le claquement caractéristique de l'inversion de la vanne 4 voies qui n'a rien à faire ici.

ben c'est l'inversion de fin de dégivrage?

Il n'y a pas à y avoir d'inversion puisque la première inversion n'a pas eu lieu car dans le "fan dégivrage" à compresseur éteint, c'est uniquement la T°ext positive avec le fonctionnement du ventilo qui suffit à enlever le givre (certes en 7 ou 8 mn au moins) et d'ailleurs lorsque les "fan dégivrage" ont réussi, le ventilo a tourné jusqu'à B03>D04 et aucun bruit d'inversion pour la bonne raison que celle-ci n'est pas utile donc ne se fait pas.

Dans le dysfonctionnement que j'évoquais, en plein "fan dégivrage" (D17>0.0) dont je rappelle l'enchainement suivant:

-extinction compresseur et allumage immédiat en continu du voyant degiv (contrairement au voyant clignotant dans le "dégivrage normal" avec compresseur (D17=0.0))
1mn après, allumage du ventilo (il n'y a pas eu de bruit d'inversion de V4v puisque inutile) jusqu'à normalement atteindre B03>D04,

ce qui s'est produit plusieurs fois est que au bout de tout juste 1 mn, bruit d'inversion et arrêt du ventilo alors que B03=-7° donc dégivrage avorté !

Le compresseur n'étant absolument pas concerné dans cette séquence, c'est pour cela que je penchais plutôt pour un autre dysfonctionnement du régulateur (il y a fct anormal dans deux cas de figure différents).

J'ajoute également qu'à chaque fois que je coupe puis rallume le disjoncteur (affichage pendant qq secondes de µC², puis T°B1) donc quand je "réinitialise le régul" si j'ose dire, le premier dégivrage se passe normalement c'est à dire avec compresseur ! Et il n'y a jamais eu d'exception.

Tu m'avais parlé un jour de panne "flip flop", c'est à dire si j'ai bien compris, une bascule en électronique entre 0 et 1 : lorsque 1 : empêchement d'allumage compresseur, et remise à 0 systématique lorsque coupure de courant, c'est pour cela que je faisais cette hypothèse.

Ceci dit, tu as peut-être raison : en aval du régul pour défaut d'allumage compresseur...

mais pour l'inversion "inattendue et inappropriée" de la V4v dans le fan dégivrage qui stoppe tout alors que le compresseur n'est pas concerné ?

Merci en tous cas pour ta réflexion sur ce problème fort complexe !
@+
Th
Thierry34220
Très assidu
Très assidu

Messagepar MHz » Dim FĂ©v 18, 2018 5:23 pm

Thierry34220 a écrit:Au début de la demande de dégivrage à D12/2 soit 30s (à la moitié du délai d'attente pendant lequel le voyant degiv clignote, compresseur off) on entend bien le claquement de la V4v qui s'inverse. Puis quand ça se passe normalement, compresseur "on" jusqu'à B03>D04, puis ventilo pendant 30s pour séchage évapo, puis circu encore 30 s. Et là, je n'entends aucun bruit alors que la V4v devrait à nouveau s'inverser pour être en mode chauffage, non ?
A moins que ce bruit soit masqué par le démarrage du ventilo en fin de dégivrage ou que l'inversion dans ce sens ne fasse pas de bruit...

oui voyant degivrage clignotant puis fixe Ă  l'inversion de la V4V, arret ventilos,le compresseur reste on jusqu'Ă  BO3>D04
jusque lĂ  c'est OK pour tout lemonde
Apres selon les cas il y a soit :
  • coupure compresseur, egouttage, ventilos, puis redmarrage compresseur ( re-inversion V4V qque part)
  • ou
  • ventilos, re-inversion ( pas d'arret compresseur, c 'est le cas nominal chez moi)
    par contre j'ai souvent un arret compresseur apres qques minutes apres l'inversion;soit par coupure HP ou BP, soit car ma T°C de consigne eau est atteinte ( souvent ma T°C de retour augmente bizarement pendant le degivrage!)
Quand se passe -t-elle, cette deuxième inversion pour revenir en chauffe ? à la fin de dégiv par D04 et au démarrage du ventilo ? ou lorsque le compresseur repartira en chauffe plus tard ? En tous cas, je n'entends pas cette deuxième inversion...

ben nécessairement avant redemarrage compresseur....
"fan dégivrage" (D17>0.0) dont je rappelle l'enchainement suivant:
-extinction compresseur et allumage immédiat en continu du voyant degiv (contrairement au voyant clignotant dans le "dégivrage normal" avec compresseur (D17=0.0))

Chez moi des que le timer est ecoulé, il ya inversion et allumage fixe du voyant

ce qui s'est produit plusieurs fois est que au bout de tout juste 1 mn, bruit d'inversion et arrêt du ventilo alors que B03=-7° donc dégivrage avorté !
Le compresseur n'étant absolument pas concerné dans cette séquence,....

oui, à verifier si voyant fixe, alors ca voudrait dire dégivrage normal avec arret compresseur

J'ajoute également qu'à chaque fois que je coupe puis rallume le disjoncteur (affichage pendant qq secondes de µC², puis T°B1) donc quand je "réinitialise le régul" si j'ose dire, le premier dégivrage se passe normalement c'est à dire avec compresseur ! Et il n'y a jamais eu d'exception.
Tu m'avais parlé un jour de panne "flip flop",

oui cela ressemble bien à une variable ( stockée dans un buffer/bascule flip-flop) qui empecherait le demarrage compresseur. Cette variable repasse à zero qd reset c'est à dire coupure Alim.

mais pour l'inversion "inattendue et inappropriée" de la V4v dans le fan dégivrage qui stoppe tout alors que le compresseur n'est pas concerné ?

Peut etre la commande ( relais-bobine V4V) de la V4V est aussi en aval de ce flip-flop
=> il faut etudier ton schema electrique :
  • 1) analyse de la chaine de commande compresseur et bobine V4V
  • 2) verifier sur la machine conformitĂ© avec schema
  • 3) identification du ou des composants en cause
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar Thierry34220 » Dim FĂ©v 18, 2018 6:30 pm

MHz a Ă©crit:oui voyant degivrage clignotant puis fixe Ă  l'inversion de la V4V, arret ventilos,le compresseur reste on jusqu'Ă  BO3>D04
jusque lĂ  c'est OK pour tout lemonde

Euh... pas tout Ă  fait pareil chez moi puisque

-arrêt du compresseur et du ventilo pendant 1 mn (délai d'attente D12) pendant lequel le voyant degiv clignote même après inversion de la V4v puis que celle-ci se fait au bout de 30s, puis
-démarrage compresseur avec voyant degiv continu donc allumées : voyants dégiv+CP+Circu (ce qui fait 1 démarrage CP supplémentaire par rapport à chez toi où, si j'ai bien compris, le compresseur ne s'arrête pas et où l'inversion se fait donc compresseur en marche !)

MHz a Ă©crit:Apres selon les cas il y a soit :

coupure compresseur, egouttage, ventilos, puis redmarrage compresseur ( re-inversion V4V qque part)
ou
ventilos, re-inversion ( pas d'arret compresseur, c 'est le cas nominal chez moi)
par contre j'ai souvent un arret compresseur apres qques minutes apres l'inversion;soit par coupure HP ou BP, soit car ma T°C de consigne eau est atteinte ( souvent ma T°C de retour augmente bizarement pendant le degivrage!)

Pour moi, c'est le premier cas de figure que tu Ă©voques ci-dessus
Par contre pour ta T° de retour qui augmente pendant le dégivrage, en effet c'est curieux ! Chez moi c'est le contraire !

En regardant ton synoptique, je vois que ton ballon est en montage série sur le retour alors que chez moi, le BT qui sert aussi de découplage hydraulique est en // avec un débit secondaire pour le moment à moins de la moitié du débit primaire. Il y a peut-être chez toi un phénomène de dé-stratification qui fait remonter la T° du bas du ballon (et abaisser le départ du ballon me semble-t-il)

MHz a écrit: Quand se passe -t-elle, cette deuxième inversion pour revenir en chauffe ? à la fin de dégiv par D04 et au démarrage du ventilo ? ou lorsque le compresseur repartira en chauffe plus tard ? En tous cas, je n'entends pas cette deuxième inversion...

ben nécessairement avant redemarrage compresseur....

d'accord avec toi, mais, chez toi, est-ce que cela s'entend ?

MHz a écrit: "fan dégivrage" (D17>0.0) dont je rappelle l'enchainement suivant:

Chez moi des que le timer est ecoulé, il ya inversion et allumage fixe du voyant

Ok, mais chez toi, si j'ai bien compris, et itow le montre, tous les dégivrages sont avec compresseur. Il n'y a pas l'option "fan dégivrage" avec seulement ventilo qui réchauffe l'évapo car T° ext largement positive.

Si ton voyant est continu de suite, c'est parce que ton dégivrage commence de suite étant donné que le CP ne s'arrête pas !

MHz a Ă©crit:Peut etre la commande ( relais-bobine V4V) de la V4V est aussi en aval de ce flip-flop
=> il faut etudier ton schema electrique :

1) analyse de la chaine de commande compresseur et bobine V4V
2) verifier sur la machine conformité avec schema
3) identification du ou des composants en cause

Donc, il se pourrait que deux composants soient "défaillants" : la carte de démarrage et/ou le relai RK1 du compresseur et "relai-bobine V4V" ?

Quant à étudier mon schéma électrique, je ne fais que ça ! Et cette fois (sauf erreur de ma part et contrairement au premier schéma fourni qui n'était pas le bon), le dernier schéma (en pdf) semble conforme avec la machine.

Pour ce qui est "d'analyser la chaîne de commande", pour moi, c'est comme les composants ... du chinois.

@+
Thierry34220
Très assidu
Très assidu

Messagepar bubus » Dim FĂ©v 18, 2018 11:50 pm

bonsoir
Thierry34220 a écrit:...P05=00 (au lieu de 05) rétablissement alarme en manuel uniquement d'après ce que j'ai compris
P20=0 (au lieu de 1)

Bien que inutile à mon avis puisque en mode dégivrage, ces paras ne sont pas pris en compte (ce qui est d'ailleurs bien le cas lors des premiers dégivrages avec compresseur)...

où avez-vous lu que alarme HP et BP étaient ignorées pdt defrost?
vrai pour délai Cxx mais faux pour HP,BP

dans ce relevé du 13/2, sans aucun RAZ alim µC² je suppose,
defrost_aixia.PNG
on voit 4 defrost sans pb mais on voit aussi que la T° eau sortie passe de 26° fin1er cycle à 36° fin 4ième cycle (si H2O monte, alors HP monte et conso élec aussi)
c'est pourquoi je pensais à une alarme HP durant defrost et non automatiquement resetée (P05=5 on accepte 3 alarmes en 1h écoulé avant arrêt cp et reset manuel); d'où l'idée de tester, qd vous pouvez suivre fct ,P05=4 (aucun reset auto donc arrêt complet du cp)

pour le moment pas encore vu de defrost ?
vous laissez P05=0 aussi qd vous surveillez pas ?

bye
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar Thierry34220 » Lun FĂ©v 19, 2018 12:16 am

Bonsoir

bubus a écrit:où avez-vous lu que alarme HP et BP étaient ignorées pdt defrost?
vrai pour délai Cxx mais faux pour HP,BP

Pardon, j'ai mal rédigé : l'inutile parce que ignorés, je parlais des délais C01, C02 et C03 juste après !

Vous avez raison je pense : il s'agit peut-être d'une alarme HP vu la T° de sortie pour laquelle le compresseur ne démarre pas.

bubus a écrit: d'où l'idée de tester, qd vous pouvez suivre fct ,P05=4 (aucun reset auto donc arrêt complet du cp)

pour le moment pas encore vu de defrost ?
vous laissez P05=0 aussi qd vous surveillez pas ?

Pour le moment, pas de dégivrage car la T°ext est encore de 6° mais les prev météo prévoient une baisse cette nuit au petit matin.

J'ai mis P05 cet après-midi car je compte surveiller (je suis là jusqu'à 9h demain matin).

Il vaut mieux que je mette P05=4 ?

Si alarme se produit (je n'ai jamais vu), que dois-je faire ? mettre aussitôt en veille ? Je rappelle que j'ai mis P20 à 0 ce qui je crois enlève toute protection !
Dois-je laisser P20Ă  0 ?

@+
Thierry34220
Très assidu
Très assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre installation - Pompes Ă  chaleur