PAC ALPHA-INNOTEC

yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

Ce module LUXTRONIC de chez alpha est il capable de gerer 2 zones (dans mon cas 2 zones de plancher).

Merci d'avance
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Oui il peut gérer deux zones. Alpha vient de sortir le luxtronic 2, en gros c'est la même chose sauf que il y a une option ne plus qui est l'alpha web. Cette dernière permet d'espionner la pac, changer les paramètres et dépanner à distance. En gros, ici, de mon pc je peux te régler ta pac...pas mal non?!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

j'ai fait quelques recherches. Il s'avère que alpha produit une platine option qui devrait répondre à mes attentes.
Cette platine se clips sur la carte luxtronic.


Utilisations de la Platine Confort LUX-COM 2.0 :
La Platine Confort LUX-COM 2.0, platine électronique supplémentaire (en option), offre des fonctionnalités complémentaires au Luxtronik 2.0 :

- Gestion de 2 départs mélangés supplémentaires

- Gestion d’un appoint supplémentaire

- Gestion du chauffage de piscine

- Gestion d’un appoint solaire

- Gestion du rafraîchissement
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

La régul de base sans la carte confort gère un circuit mélangé mais dans ton cas pas besoin car tu n'aura pas de circuit mélangé!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

Tu es certain? Car je souhaite avoir une régulation sur 2 zones de plancher RDC + ÉTAGE. Donc besoin de 2 circuits mélangés ou je me trompe?
Salvatore
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 1:34 pm

Message par Salvatore »

yayer27 a écrit :Tu es certain? Car je souhaite avoir une régulation sur 2 zones de plancher RDC + ÉTAGE. Donc besoin de 2 circuits mélangés ou je me trompe?
la platine confort est nécessaire à partir d'un 3ème circuit ou plus.
Pas besoin de cette option dans votre cas.
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

OK. En fait il me semblait que cette PAC disposait d'un départ mélangé pour plancher et d'un autre départ direct pour radiateur.
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

La réponse à mon mail de alpha innotec


Le régulateur installé avec nos PAC peut gérer un circuit direct et un circuit mélangé.
Si vous désirez gérer les 2 zones de plancher chauffant séparément, il est en effet impératif d’ajouter l’option LUX 2.0 COM (qui permet entre autre de gérer 2 circuits mélangés supplémentaires).
Si vous désirez gérer ce plancher chauffant comme une seule entité, cette option ne sera pas nécessaire.
En vous souhaitant une bonne journée,

Salutations,

Alpha-InnoTec France
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Mais tu as deux zones plancher seulement ou alors tu as un circuit radiateur en plus parce que si c'est le cas effectivement il te faut la carte comfort. Si tu as que deux plancher chauffant pas besoin de carte en plus.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

babar a écrit :. Alpha vient de sortir le luxtronic 2, en gros c'est la même chose sauf que il y a une option ne plus qui est l'alpha web. Cette dernière permet d'espionner la pac, changer les paramètres et dépanner à distance. En gros, ici, de mon pc je peux te régler ta pac...pas mal non?!
Dimplex avait amorcer ce type de config et maintenant ils sont à la traine sur le sujet, rien de concrêt sur la gestion via le web! jva leur passer un savon à INTERCLIMA moi! :cry:
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

babar a écrit :Mais tu as deux zones plancher seulement ou alors tu as un circuit radiateur en plus parce que si c'est le cas effectivement il te faut la carte comfort. Si tu as que deux plancher chauffant pas besoin de carte en plus.
Exactement je souhaite dissocier le RDC et l'étage donc gestion de 2 zone. J'ai le tarif complet alpha et cette carte est à un prix raisonnable (185€HT prix publique).
La gestion a l'air sympa sur cette PAC via le net.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

yayer27 a écrit : La gestion a l'air sympa sur cette PAC via le net.
ils prennent une longueur d'avance sur la concurrence c'est pas juste!Image
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

dbercy a écrit :
yayer27 a écrit : La gestion a l'air sympa sur cette PAC via le net.
ils prennent une longueur d'avance sur la concurrence c'est pas juste!Image
il est certain que si ça arrive à se caser dans mon budget je vais me faire un plaisir de faire une belle présentation. Bon après c'est pas pour de suite la construction commence en janvier. 8)
h_hugo
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 07, 2009 3:52 pm
Localisation : grenoble

installateur à grenoble

Message par h_hugo »

salut

je tiens à apporté mon expérience sur mon installation de Pompe à chaleur.
j'ai une machine de chez alpha innotec posé par *** depuis quelques années. l'installation fonctionne bien et le travail effectué est propre.
j'avais fait faire 3 devis et j'ai retenu celui ci car les prix se tenait et que la société avait de l'expérience et des employés qualifiés. un membre de ma famille étant frigoriste m'avait sensibilisé sur ce point.
depuis tout va bien il fait chaud dans la maison et on entend pas la machne fonctionner
je pense avoir fait un bon choix quand je vois le fioul qui augmente à nouveau

A+
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »