PAC ALPHA-INNOTEC

ronchon38
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 5:16 pm
Localisation : VOUREY 38 ISERE

PAC ALPHA-INNOTEC

Message par ronchon38 »

bonjour à tous voila les premières photos de ma PAC installé samedi dernier
aie marche pas c'est la taille qui est pas bonne :cry:
Modifié en dernier par ronchon38 le ven. juin 05, 2009 2:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Ronchon,

envois-moi tes photos et descriptif par mail, je les mettrais en ligne.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
ronchon38
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 5:16 pm
Localisation : VOUREY 38 ISERE

Message par ronchon38 »

bonjour Chanbon
par avance je te remerci je t'envoi mes photos dès que possible :wink:
ALPHA-INNOTEC LW 120A/S
ronchon38
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 5:16 pm
Localisation : VOUREY 38 ISERE

Message par ronchon38 »

bonjour nouvelle tentative
http://i43.tinypic.com/2w67a7a.jpg
mon ancienne chaudière avant travaux

Image
ALPHA-INNOTEC LW 120A/S
ronchon38
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 5:16 pm
Localisation : VOUREY 38 ISERE

Message par ronchon38 »

j'arrive pas à redimensionner mes photos désolé :cry: je continu comme j'ai fait pour la première photo si un modo veut le faire :oops:

Image

ancienne installation pas terrible :( mais tenu 12 ans :wink:
Image

réservation pour le passage des tuyaux;cablage électrique et évacuations des condensats
Image

passage dans le mur
Image

le socle pour la PAC
Image
Image
Image

la PAC
Image

arrivée dans le sous-sol
Image

nouvelle installation c'est déjà mieux :lol:
Image
Image

la régulation
Image

intérieur de la régulation
Image

toujours la regul très lisible
Image
Image

divers infos via l'écran de la régul
Image

ballon tampon 200l marque alpha-innotec
Image

à gauche ballon ECS 400l marque alpha-innotec
Image

la vanne 3 VM
Image

les départs plancher chauffants
Image

les départs radiateurs
Image

petite dernière pour voir la qualité du travail j'ai pas eu le temps de prendre des photos avant l'isolation des tuyaux tous cintrés avec la cintreuse c'est même dommage de les recouvrir pour le travail effectué :oops: mais bon faut bien isoler tout de même :lol:
voilà mon installation me convient très bien désolé pour ces GRANDES photos :cry:
mais y a moins de 15 jours j'étais pas capable de mettre une photo pour la prochaine PAC je serai au TOP (mais le plus tard possible) :lol:
reste plus qu'à la mettre dans la bonne section j'y arrive pas :cry: suis vraiment nul
ALPHA-INNOTEC LW 120A/S
Avatar du membre
fafou
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 10:22 pm
Localisation : Vercors (côté Grenoble)

Message par fafou »

Bonsoir Ronchon38

Merci pour les photos. Belle PAC et belle installation. Je suis Isérois comme toi (dans le vercors) et j'avais fait faire un devis par *** pour une PAC AlphaInnotec. Vu que *** se situe à Moirans (à côté de chez toi), tu as peut être traité avec eux. Tiens moi au courant si c'est eux qui ont fait ton installation. Si ce n'est pas eux j'aimerais bien savoir qui fait de l'alphaInnotec sur Grenoble et ses environs.

Pour le prix de mon devis, il était plutôt disuatif. Avec une LW320HA, le montant était de 26188euros (pas d'ecs pour ce prix là). C'était en remplacement de ma chaudière fioul. Vu que je suis à 950mètre d'altitude et qu'il ne faisait pas de relève sur ma chaudière j'étais réticent sur les rendements en plein hiver.
Le prix (au delà des 20000euros pour une PAC air/eau), pas de relève de chaudière, pas d'ecs, du triphasé ont fait que je ne suis pas parti avec eux. D'ailleurs j'ai abandonné la PAC pour quelques années et je me fait installé un poele Tulikivi cet été. J'attends de voir les progrès sur les PAC Haute température (vu que j'ai des radiateurs). Peut être que je craquerais dans 4/5 ans à moins que je bascule vers des panneaux solaires.

Cordialement

fafou
Cordialement

fafou
ronchon38
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 5:16 pm
Localisation : VOUREY 38 ISERE

Message par ronchon38 »

bonjour fafou
je n'ai pas traité avec *** (qui ne se trouve plus à MOIRANS et qui ne sont plus importateur exclusif d'ALPHA-INNOTEC) mais avec un autre installateur qui se trouve à -de 10km de chez moi c'est à VOIRON http://www.charat-plomberie.com/ (je mets le lien je sais pas si j'ai le droit) mais j'ai pas été conquis par la méthode de travail du commercial de *** et surtout le prix :? et en fin de discutions comme j'étais "gentil" :wink: crac - 2500€ sur le devis je suis pas du tout preneur pour ce genre de négociation cela veut dire qu'il m'enfile de beaucoup plus.Avec l'installateur cité plus haut c'était le devis le moins cher pour le travail effectué chez moi et aussi le plus clair pas de fausse surprise (j'ai pas traité avec un gars en costume cravate n'en déplaise à certains commerciaux qui regarde plus leur commission que le porte monnaie du client et encore je parle même pas de leur botte secrète qu'est le crédit d'impots) rien payé avant la fin des travaux et encore j'ai fait le chèque ce week-end (l'installation date du 18/05/2009) donc pour moi gage de sécurité et en plus j'ai une garantie de 3 ANS et puis quand je regarde mon installation je suis content du résultat je pense que j'en ai pour mon argent j'ai pas eu de retour des pros :cry: du forum pour dire ce qu'ils en pensent en bien ou mal maintenant que c'est fait :lol:
ALPHA-INNOTEC LW 120A/S
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Salut Ronchon,

J'ais commencé à retailler tes photos, c'étais un peu trop grand :wink:
ronchon38
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 5:16 pm
Localisation : VOUREY 38 ISERE

Message par ronchon38 »

Bonjour stephk
un grand MERCI à toi de passer du temps pour retailler mes photos comment fait tu?car je risque de remettre des photos :oops: et je sais pas comment les réduire ni quel format et encore moins les mettre dans la section alpha-innotec :cry:
ALPHA-INNOTEC LW 120A/S
Avatar du membre
fafou
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 10:22 pm
Localisation : Vercors (côté Grenoble)

Message par fafou »

Bonsoir Ronchon38,

Vu que je passe plus de temps sur les forums photo que sur le site de chaleur terre, tu peux télécharger le soft "VSO Image resizer" à partir d'ici:

http://www.vso-software.fr/products/ima ... esizer.php
ou bien à partir de clubic, 01net, etc...

Cela permet de redimensionner tes images vers des formats plus petit avant de les poster sur les forums.

Pour en revenir à la PAC, je suis allé me promener sur le site de ton installateur. Le site est sympa et son pdf avec toutes les installations super bien. C'est la première fois que je vois quelqu'un qui expose son travail. J'aurais tendance à dire que si il fait cela, le travail doit être bien fait sinon il ne s'en vanterait pas.
Maintenant que tu me le dis, je me rappelle que *** n'est plus sur Moirans mais à Veurey vers le site du "dauphiné". J'avais oublié :oops:
Pour ma part je n'ai même pas chercher à négocier tellement le montant était élevé pour moi. Je ne pense pas qu'il aurait baissé de 6 ou 7000 euros :lol:
Dans tous les cas, j'aime bien ton installation et j'aime bien le design contemporain des Alpha Innotec. Il ne reste plus qu'à voir l'efficacité le prochain hiver.

Cordialement.

fafou
Cordialement

fafou
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Fiou, finit pour le redimensionnement des photos, je crois que tu as la palme de l'installation la plus photographiée :wink:

Pour les autres photos, tu utilises paint, tu vas dans image/attributs et tu divises par quatres les valeurs de largeur et hauteur, ensuite tu enregistres la photos sous un nom différent au format jpg.

Tu héberges les photos grand format comme tu as fait pour les précédentes, ensuite tu télécharges la photos redimensionée à l'aide du bouton téléchargé une image,
un lien apparait à la fin de ta description:
exemple:

Code : Tout sélectionner

[img]http://www.chaleurterre.com/forum/images/uploads/stephk/rr5d0i_190.jpg[/img]
avec url de la photo grand format que tu as crée:
exemple:

Code : Tout sélectionner

http://i44.tinypic.com/rr5d0i.jpg
tu assembles ces deux adresses comme ceci

Code : Tout sélectionner

[url=http://i44.tinypic.com/rr5d0i.jpg][img]http://www.chaleurterre.com/forum/images/uploads/stephk/rr5d0i_190.jpg[/img][/url]
Et voilà pour une photo :wink:
ronchon38
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 5:16 pm
Localisation : VOUREY 38 ISERE

Message par ronchon38 »

bonsoir stephk
un GRAND BRAVO et MERCI à toi pour tout le mal que je t'ai donné pour mes photos :oops: pourtant c'est pas manque d'avoir essayé mais promis jamais plus de grande photos :wink: j'ai vu le mode pour réduire il faut passer par attribut :idea: chose que je faisait pas :oops: je vais avoir d'autres photos style intérieur de la PAC que je vais prendre mais sans les protections si cela intéresse d'autre personnes
ALPHA-INNOTEC LW 120A/S
Toto38
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 7:53 pm

Message par Toto38 »

j'ai pas été conquis par la méthode de travail du commercial de *** et surtout le prix Confused et en fin de discutions comme j'étais "gentil" Wink crac - 2500€ sur le devis je suis pas du tout preneur pour ce genre de négociation cela veut dire qu'il m'enfile de beaucoup plus
Moi non plus, alors qu'il vend un très bon produit, et que cette boite semble relativement compétente.
Mais quand un commercial refuse de détailler le devis (en insistant vraiment, il a bien voulu me différencier la fourniture et la M.O.), et propose effectivement un rabais exceptionnel quand il comprend que l'affaire risque de lui échapper, on a envie de l'envoyer sur les roses.
A l'époque d'Ikea, les méthodes commerciales des cuisinistes devraient être terminées...
ronchon38
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 5:16 pm
Localisation : VOUREY 38 ISERE

Message par ronchon38 »

bonjour toto
tu en est ou toi pour ta PAC?
ALPHA-INNOTEC LW 120A/S
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

je relance ce sujet car je suis intéressé par une PAC alpha innotec. Avez vous des retours depuis l'installation?

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »