DAIKIN - AIR/EAU - Altherma 14 Kw + ECS (rad et bt) - loping

Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour looping,

as tu un relais de démarrage progressif sur ton installation ?
ce pourrais etre lui qui soit hs ! seulement !
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Stephane_BZH
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 12:22 pm

Message par Stephane_BZH »

Bonjour looping

Je vais peut-être dire un bêtise, je compte sur les autres membres pour confirmer ou pas :

Le compresseur Daikin est garantie 5 ans et je crois comprendre que votre PAC a été installée en 2010, donc la garantie tiendrait encore.

S'il s'agit d'une dégradation due à l'orage, il est possible que dans votre contrat multirisque habitation, vous ailliez l'option 'dommages électriques'. Dans ces conditions et sous réserve de démontrer que le dommage a été causé par la foudre, votre assureur pourrait prendre à sa charge les réparations.

A confirmer.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonjour

Réponse 1 : l'électronique des PAC est sensible aux variations brutales de tension provoquées par la foudre, c'est pour cela qu'il faut installer un parafoudre en tête d'alimentation.

Réponse 2 : un thermostat qui coupe et qui enclenche n'importe comment, c'est très mauvais sur un compresseur à vitesse variable.

Réponse 3 : le défaut compresseur n'est pas facile à mettre en évidence, si le disjoncteur ne déclenche pas lorsque le compresseur est débranché c'est qu'il n'y a pas de consommation importante :
- voir si le disjoncteur n'est pas HS
- voir s'il n'y a pas de fuite à la terre entre les phases du compresseur et sa carcasse.
- compresseur débranché, est ce qu'il y a une tension triphasée sur les fils ?
loping
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 3:16 pm
Localisation : deux-sévres

Message par loping »

mon installation date d'aout 2008 la garantie est passé de 6 mois j'ai un parafoudre en tète de circuit je suis en 220 v
je n'ai pas de fuite a la terre ,mon compresseur est alimenter sur les 3 phases ,il disjoncte après quelque seconde c'est un système inverter donc gérer par la carte électronique
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Est ce qu'il y a un défaut système genre L plus un chiffre ?? s'il n'y a pas, probable que le disjonteur a un problème.
loping
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 3:16 pm
Localisation : deux-sévres

Message par loping »

défaut l1 ,c'est normale le compresseur est débrancher ,si je le branche mon disjoncteur générale saute ! et quand il y'a coupure pas de défaut enregistré
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »