NIBE/GEOLIS - EAU/EAU - 1140 8.1s - fabienguiot

Répondre
Avatar du membre
fabienguiot
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:08 am

NIBE/GEOLIS - EAU/EAU - 1140 8.1s - fabienguiot

Message par fabienguiot »

Bonjour à tous, voici le début de mon installation non loin de chez Rv45.

Je voulais une Nibe 1140 8.1s en cette fin d'année 2009 pour profiter du CI de 40% avant la fin de l'année.
Malheureusement et heureusement ( ? l'avenir me le dira), rupture chez Nibe et livraison possible en janvier 2010. Après prises d'info auprès d'Atlantic fin janvier, la 1140 ne se fait plus et sera remplacée par une nouvelle gamme qui s'appelle pour la France Géolis (le nom Nibe disparait mais ça reste bien une Nibe avec pour référence originelle F1145 dans mon cas).

Mon installation est finie aujourd'hui mais ne fonctionne pas encore due à une pièce défectueuse sur ma Géolis toute neuve (c'est la brasure entre le flexible retour chauffage en inox et le tube cuivre qui est cassée).
Cette installation est sur nappe avec une CS4 de 550w à 25m avec un plafond dynamique à une vingtaine de mètres pour une maison de 140m² avec plancher chauffant au rdc et radiateurs sur-dimensionnés à l'étage.
Je chauffe actuellement au gaz de ville et le retour sur investissement sera très long.


Voici quelques photos de la belle

Image

et l'intérieur :
Image

Image
Faisons en sorte de ne laisser qu'une trace infime pour préserver la planète de nos enfants...
Avatar du membre
fabienguiot
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:08 am

Message par fabienguiot »

Je suis derrière le bâtiment de la sicavor :wink: .

Mon installation n'est pas encore finie car je veux installer un CESI à droite avec capteurs au sol dans mon jardin. Ce chauffe eau sera remis en température par la PAC donc il lui faut 2 échangeurs. J'ai trouvé un bon produit à Leroy Merlin 300l 2capteurs plan régulation DeltaSol BS/1 pour 1990€ (moins mes 10% de points + 5% le 12 et 13/03). C'est un kit Ganz EDG fabrication Allemande. Je crois qu'il n'y a pas meilleure affaire 8) .
J'hésite car je souhaite un deuxième champ solaire (ma maison est exposée Est/Ouest) avec un échangeur ballon d'un CESI 150l de chez Guillot que je brancherai sur mon retour chauffage. De ce fait la régulation sera obsolète et les prix pour avoir 2 capteurs supplémentaires chez LM sont trop cher. Reste à voir si c'est plus intéressent de passer par l'APPER.

J'ai survolé le début de ton post sur ton installation solaire, tu as mis quoi comme régulation :?:

Je me réponds : régul Millénium
j'ai vraiment que survolé :lol:
Modifié en dernier par fabienguiot le dim. févr. 28, 2010 11:38 pm, modifié 1 fois.
Faisons en sorte de ne laisser qu'une trace infime pour préserver la planète de nos enfants...
Avatar du membre
fabienguiot
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:08 am

Message par fabienguiot »

RV45 a écrit : Pour le champagne :?: :lol:
Tu as un fillon ?
A sabrer lorsque tout sera fini :D
Faisons en sorte de ne laisser qu'une trace infime pour préserver la planète de nos enfants...
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

Faisons en sorte de ne laisser qu'une trace infime pour préserver la planète de nos enfants...


Bon alors optons,pour le suicide collectif :lol:

Le mal est déjà fait ...mais on peut avoir un mal moins pire, si on fait un peu :lol:
Gaffe!
Pac Hiseer de 14kw mono...
Ballon solaire de 400 l ,capteur 36 tubes ,appoint thermodynamique maison.
Eolienne 1kw.
Cogéneration en cours...
Avatar du membre
jacomino
Très assidu
Très assidu
Messages : 140
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 1:52 pm
Localisation : Auvergne 650m

Message par jacomino »

MAMO a écrit :
Bon alors optons,pour le suicide collectif :lol:
seulement si c'est moi le gourou!! :lol:

:arrow:
Maison 125m² demi sous sol avec Plancher Chauffant
Isolation RT 2005 renforcée - PAC o/o NIBE 8.1S capteur ext. 8x100m, 1m/1.2m prof.
Avatar du membre
fabienguiot
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:08 am

Message par fabienguiot »

Salut RV45,
Alors c'est fini depuis début novembre pour la première partie solaire. La météo n'étant pas généreuse sur la quantité de soleil, j'ai cependant eu une chauffe à + de 40°.
Sinon ça me préchauffe l'eau à 20 22° lorsque le ciel est voilé avec quand même quelques rayons. Ca pourrait être intéressant de comparer nos installations puisque nous sommes sous la même latitude 8) .
J'ai installé mon deuxième ballon tampon sur mon retour chauffage mais il faudra que je refasse les connexions car j'ai trop de perte de charge à mon gout. Je n'envisage pas tout de suite d'investir dans ces autres panneaux car je n'ai pas le temps de m'en occuper, je verrais à partir d'avril/mai et en fonction des résultats de chauffe de mes capteurs actuel.
A suivre donc.
Sinon concernant la PAC, c'est du tonner :D elle est équipé d'un ordinateur où je peux programmer des augmentations ou baisses de température, 3 niveaux (réglables) de confort de température ECS en plus programmable sur la journée.
Concernant la consommation électrique ce sera une (bonne ou mauvaise) surprise car je ne note rien, je n'ai pas pris le temps de faire. Je l'ai réglée pour avoir une température intérieur de 20° alors qu'au gaz nous avions 22 voir +. J'espère donc que ce sera une bonne surprise :wink:
A+, Fabi1.
Faisons en sorte de ne laisser qu'une trace infime pour préserver la planète de nos enfants...
Avatar du membre
fabienguiot
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:08 am

Message par fabienguiot »

Pour information, un ciel un peu voilé et quelques rayons de soleil hier m'ont permis d'atteindre 23°C en partie basse du ballon (300l vertical). La température au matin de cette même sonde était de 13.8°C.
Le capteur est monté a 30°C en régime stationnaire.

A+, Fabi1.
Faisons en sorte de ne laisser qu'une trace infime pour préserver la planète de nos enfants...
Avatar du membre
fabienguiot
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:08 am

Message par fabienguiot »

Je ne cherche pas à savoir si j'ai un meilleur système mais simplement si ça marche suffisamment bien. 8)
A+ pour d'autres comparaisons...
Fabi1.
Faisons en sorte de ne laisser qu'une trace infime pour préserver la planète de nos enfants...
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »