TOSHIBA - AIR/EAU - Estia 14KW 2PC - yayer27

yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

yayer27 a écrit :
Chanbon a écrit :Superbe présentation :D
Merci mais faudrait il qu'elle marche cette foutu instal :evil:

Passage aujourd'hui du tech du distributeur local toshiba, il force un dégivrage et tout à l'air de fonctionner. Ce soir petit passage sur le chantier, résultat unité extérieur givrée, aucun dégivrage ne se lance seul et les 6kw d'appoints qui font défiler le compteur !!!

A SUIVRE !!!!
bon tjrs pas de solution :evil: :twisted: :roll:
Aujourd'hui pas de givrage mais ce n'est pas pour autant que la pompe se lance.
Si je fais un redémarrage, elle se met en marche pour 20-30 minute, la elle passe sur les appoints sans pour autant avoir givrée et elle ne redémarre pas d'elle même.

Si quelqu'un a une idée.... :roll:
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

Bon, tout est apparemment tout est rentré dans l'ordre. La température d'eau demandée étant trop faible ( 20°C ) la PAC ne démarrée pas, surement afin d'éviter des cycles court.
Pour le moment je demande une température de 25°C et tout à l'air de bien fonctionner. Reste à attendre des températures négative afin de vérifier le bon fonctionnement du dégivrage.
Pour le moment je consomme en moyenne 25KW / jour pour une température demandée de 25°C ce qui me donne 19°C dans la maison.
Cette conso comprend la VMC DF qui est réglée à un débit de 200m3/h afin d'évacuer l'humidité de la chape (15litres de condensat récupérés par jour environ)
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

mon installation fonctionne depuis 1 semaine et pour le moment tout semble OK.
Néanmoins une chose m'interpelle, la gestion des circulateurs . Ces circulateurs sont branchés en direct et tournent donc en permanence.

Pouvez vous me dire si cette façon est faire est intéressante ou non ?
D'autre part, est ce intéressant d'installer un thermostat d'ambiance soit branché sur l'entrée de la carte de l'unité intérieur ou soit le brancher afin de couper directement le circulateur en question ?
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre expérience :D
Je m'explique. J'ai un souci avec la gestion de la vanne 3 voies de la zone 2, en fait une fois que cette V3V est complètement fermée, elle chauffe. Et oui V3V fermée = plus d'eau qui circule = chauffe du circulateur = chauffe du cuivre et de l'eau, limite cela fait pompe à vide :( . Et de ce fait la sonde de température est faussée.
Hier j'avais 24°c en température d'eau sur la zone 1 et 35°c acquis sur la zone 2 donc forcement aucun ordre d'ouverture n'est donné à la V3V.
Pour le moment j'ai mis la V3V en manuel afin d'avoir 80% de la température du la zone 1.

Avais vous une astuce ou un conseil :?:

Merci d'avance.

Image
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

Voici quelques photos de l'installation terminée.


Image

Image

Image
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

Lors des dernieres 48h nous avons consommés 41KW (25 en HP et 16 en HC) pour une température de 20.5°C pour un volume d'environ 450m3.
Température négative lors des 2 nuits.
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

Nous voici enfin dans notre maison. Nous devions emménager à 2 mais c'est finalement à 4 que nous sommes rentrés dans la maison :D

Le ressenti est vraiment sympa et la conso correct pour le moment. Je vais voir pour installer un monitoring mais pour ces 24 dernières heures ( -1 à 0 cette nuit et 5-6 en journée) nous sommes à 0.8KW/h de conso moyenne pour un volume de 450m3 et une température entre 21.5 et 22 (conso PAC + circulateurs).
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

Consommations pour janvier 2012 (département 27)
pour un volume d'environ 450m3 (environ 185m²) et une température de 21.5°C

HP = 364
HC = 216

Soit 67€ de chauffage

La conso comprend groupe extérieur et intérieur ainsi que les 2 autres circulateurs.

Un avis sur ces consommations ?
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Message par Michel-First »

Toshiba c'est du japonnais donc les maitres en systeme inverter.
Ton chauffagiste ou les employés Toshiba-france ont mis dans cette installation une "bouteille de decouplage hydraulique"Google-(ce que certain appelle ballon tampon )
Ton install serait parfaite(meilleur rendement hydraulique)si cet organe respectait la"règle des 3D "-google-.
Cdlt.
Frigorite Attestation de capacité N°20347
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Re: TOSHIBA - AIR/EAU - Estia 14KW 2PC - yayer27

Message par yayer27 »

Je viens de recevoir un devis de 500€ pour une recharge de gaz et recherche de fuite.
Ma Pac estia Toshiba est installée depuis 4 ans et réellement en service depuis 3 ans.
D'après vous, est-il "normal" qu'une fuite apparaisse après si peu de temps?
D'après vous , ai-je un recours suite à cette fuite qui arrive si peu de temps après l'installation?
Merci d'avance pour vos conseilles et réponses .
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Re: TOSHIBA - AIR/EAU - Estia 14KW 2PC - yayer27

Message par yayer27 »

Bonjour,

depuis un certain temps ma PAC Toshiba ESTIA fait des siennes.

Auparavant les dégivrage se faisaient sans aucun soucis pendant 3 ans.
Hors depuis cette saison les dégivrages se lancent au bon moment mais ne vont pas jusqu'à leurs termes.
Le défaut F23 Basse pression apparait.
RDV avec le tech habilité Toshiba qui mentionne surement un manque de GAZ, après un devis de 500€, j'accepte donc l'intervention de recherche de fuite ainsi que le remplissage de gaz, il manquait 300grs.

Voila enfin un jour propice pour vérifier le bon fonctionnement après l'intervention du tech...
Verdict : IDEM !!!

Résultat en photo :
Debut de givrage, jusqu'à la rien d'anormal
Image

Apres plusieurs dégivrages loupés... Echangeur pris en glace et mise en route de l'appoint électrique, PAC coupée.
Image

J'ai donc forcé moi même un dégivrage, qui se lance bien mais s'interrompt après 15-20 sec en dégivrant que très très partiellement l'échangeur, défaut BP ( F23 ).

Avez vous des pistes concernant la cause sachant que la recharge en gaz vient d'être réalisée sans résoudre le problème.
Je tiens à préciser que les dégivrages se passaient très bien jusqu'à la saison dernière.
je ne sais pas si cette remarque peut être utile mais lors du début du dégivrage j'entends comme un dégazage interne au circuit sur l'unité extérieur qui, de mémoire, ne se produisait pas avant.

Merci d'avance
Xavier
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »