AJTECH - AIR/EAU Zuran régulée à la Ludo67 en relève IStand.

Répondre
clede13
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 7:04 pm
Localisation : DIJON

AJTECH - AIR/EAU Zuran régulée à la Ludo67 en relève IStand.

Message par clede13 »

Bonjour,
Installation modifiée en janvier 2011 avec le concours de Ludo67 :wink: , et vous présente mon installation qui se décompose :
-pac Ajtech Zuran 100 mono en relève de chaudière Idéale standard (jusqu'à épuisement de la cuve)avec ballon tampon 200l en série sur le circuit de 13 radiateurs.
Ecs produite par résistance électrique l'hiver et par les panneaux solaires l'été avec surplus transmis dans le ballon de la chaudière par pompe de recyclage(uniquement l'été).
Cout de l'installation de la pac 14500€ hors crédit d'impots.Date installation 10/2009
En septembre 2011, j'ai eu le droit à la visite d'Ajtech dont le représentant a été bluffé de la modification ainsi que de son fonctionnement.
Il m'a confirmé qu'il vallait mieux que l'UE tourne doucement mais plus longtemps, ce qui évite ce nombre "anormal" de démarrages , et qu'en période froide, limite les dégivrages. Et c'est pour celà que les nouvelles machines sont pourvues d'une régulation loi d'eau.
Pour ma part, ma consommation éléctrique est relativement la même maintenant, avec la régulation loi d'eau qu'en tor.
Il vous suffit de regarder ma courbe téléinfo qui tout doucement va devenir horizontale au fur et à mesure que les températures vont baisser,en limitant de plus en plus les redémarrages et dégivrages tout en dépassant très rarement les 2k watts (en comparaison un seul radiateur éléctrique pour chauffer mes 180m2).
Je ne vous parle pas du confort... :D
Bien à vous :wink:
Clede13
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage[/img]
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »