WATERKOTTE - EAU/EAU Ai1 - seb631

Répondre
seb631
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 18, 2011 6:07 pm
Localisation : 63

WATERKOTTE - EAU/EAU Ai1 - seb631

Message par seb631 »

Bonjour,

J’habite dans le puy de dôme 400mètres d’altitude, la construction est neuve surface habitable de 130 mètres carré de plein pied.
Pourquoi j’ai choisi WATERKOTTE système eau-eau (pas de gaz), fiabilité, et maitrise du procédé (grosse expérience dans le domaine).

J’ai une PAC waterkotte All In one (Ai1) 5000.7 (1.6KW COP de 4,7 soit une puissance de chauffage de 7,5KW) soit le chauffage, l’eau chaude sanitaire et un rafraichissement passif. Une résistance de secours de 3,5KW. La régulation se fait par loi d’eau, pas de sonde de température dans la maison (Cette régulation fonction bien) La régulation se fait avec un micro-ordinateur plein d’infos sur les puissances sur les sondes de température (C’est top)

Coté maison : chauffage au sol partout 9 circuits
Coté captage : captage en surface de 1 mètre à 1, 50 mètre de profondeur sur 200 mètres carré (gros trou)
6 circuits de 100 mètres (nourrice dans un regard extérieur)

Coté Coût
Le trou du captage 2 100€ HT avec du sable sur les tuyaux pour ne pas blesser le captage
Le captage 2 900€ HT
La PAC 10 200€ HT installée et mise en service par une société agréée
Le plancher chauffant hors isolation 2 700€

Image
Image
Image



Coté Déception
La PAC n’est pas équipée de modem pour le télé paramétrage, c’est une option il faut le savoir car ce n’est pas très clair sur les plaquettes de pub. Finalement mon instalateur me l'a installé .
Au démarrage, la PAC été en panne le circulateur de captage KO, pas de pièce en France donc commande en Allemagne.
10 mois plus tard nouvelle panne de nouveau le circulateur de captage et la surprise, seules les pièces sont sous garantie (après expertise en Allemagne), la main d’œuvre, le déplacement c’est pour vous (pour mon cas 250€). J’ai donc écrit à mondiale géothermie, mais il ne semble pas trés d'accord pour me rebrousser un radis.

Mon expérience est donc Mitigée. Quand ça marche, ça marche bien et c’est économique mais coté SAV il se couvre de partout et quand tu es en panne tu payes.
Je vous tiendrai au courant pour la suite du SAV si toute fois il voulait faire un geste
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »