HISEER - AIR/EAU Eolia 14 kW - yl74

yl74
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 6:32 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Message par yl74 »

ummolae a écrit :
yl74 a écrit : Pas de fuite de gaz, la pression à l'arrêt est confirmée correcte, mais le compresseur est en train de vivre ses derniers moments...(déjà ! à peine trois ans !...)
C'est donc bien une panne de compresseur comme je le supposais précédemment et pas un manque de FF, les compresseur Japonais sont aussi fiable que Copeland, mais leur montage laisse à désirer sur ces productions "bas de gamme", ces compresseurs utilisent des huiles polyester extrêmement sensibles à l'humidité qui les transforme en acide, toxique pour les vernis d'enroulement des moteurs et corrosifs pour les paliers, un tirage au vide bâclé en est probablement la raison.
yl74 a écrit :A ce stade, je m'interroge sur la pertinence de remettre des sous dans cette machine peu fiable et réfléchis à investir dans une marque digne de ce nom (en évitant toutefois les allemandes trop chères ?...)
A ce stade, si tu veux continuer "l'aventure" écologique des énergies renouvelables, il va falloir taper sur des produits de marque à prix raisonnable, il n'y a plus que les Japonais : Daikin, Mussubishi et LG me paraissent avoir une bonne notoriété, j'ai un machine DAIKIN, 7 saisons de chauffe sans aucun problème, attention toutefois sur le mode de régulation de ces machine à groupe Inverter, très sensible aux courts cycles.
Merci pour cet avis.
Mais que penser des françaises (CIAT, Technibel par exemple) ?
Etant plutôt partisan de la simplicité (= robustesse ?), je préfèrerai une machine "non inverter"...
Il me semble qu'il y a plus à perdre en fiabilité qu'à gagner en COP avec les inverter.
Je ne sais d'ailleurs pas si ces marques font encore ce type de machine...
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

Salut!
Quand je voie le bricolage de condos (industriel)m'étonne pas que le compresseur montre des signes de faiblesse :lol:

Peut tu expliquer ce montage :?

@+
Pac Hiseer de 14kw mono...
Ballon solaire de 400 l ,capteur 36 tubes ,appoint thermodynamique maison.
Eolienne 1kw.
Cogéneration en cours...
yl74
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 6:32 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Message par yl74 »

MAMO a écrit :Salut!
Quand je voie le bricolage de condos (industriel)m'étonne pas que le compresseur montre des signes de faiblesse :lol:

Peut tu expliquer ce montage :?

@+
Oui, j'ai remplacé les deux condensateurs d'origine qui ont claqué successivement.
Les deux nouveaux condensateurs noirs (de même capacité) sont beaucoup plus encombrants et j'ai du faire quelques acrobaties pour les connecter...
Le bricolage que l'on voit sur la 6ème photo (gros plan sur la partie électrique) avec les condensateurs blancs était provisoire.
Je ne pense pas que ça soit lié au problème de compresseur HS (il s'agirait d'un clapet d'entrée défaillant et d'un compresseur qui ait avalé du liquide et pas seulement du gaz...)
Actuellement, en attendant quelques devis de nouvelles pompes (et d'une chaudière à granulés) , je la fait tourner sur un seul groupe (déconnecté un ventilo et condamné le passage de l'air sur l'échangeur correspondant)
Je ne suis pas content d'E...G.... qui font les morts par rapport à la garantie et par rapport à la marque de compresseur qui n'est pas celle vendue !...
J'hésite à mettre 2000€ pour remplacer ce compresseur par le même.
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

:shock:

2000 euros le compresseur :shock:
sont fouts :lol: :lol: :lol:

I.E.E.S vends la pac (complète :lol: ) 2448 euros ... :roll:

http://www.ieesolaires.fr/boutique/cate ... ory=11&p=2

On tout cas,pour ma par j'en suis content de mon hisser comparé au française... :lol: :lol: :lol: (Vincent,pas taper :lol: :lol: :lol: )

@+Mamo
Pac Hiseer de 14kw mono...
Ballon solaire de 400 l ,capteur 36 tubes ,appoint thermodynamique maison.
Eolienne 1kw.
Cogéneration en cours...
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

MAMO a écrit :On tout cas,pour ma par j'en suis content de mon hisser comparé au française... :lol: :lol: :lol: (Vincent,pas taper :lol: :lol: :lol: )
:evil:

Il te faudra bien du courage si, en cas de pépins que je ne te souhaites évidemment pas, tu dois négocier avec le constructeur :
1 - Apprendre le mandarin
2 - Prendre un forfait téléphonique illimité vers l'asie
3 - Attendre, attendre, et encore attendre les pièces qui viennent par fret maritime…

Ah moins que, au prix de la chinoiserie, on ne négocie pas, on change ! :lol:
Vive l'obsolescence programmée ! :wink:
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

:lol: :lol: :lol:

Je pense que le model français en est la preuve... :lol: :lol: :lol:

Ce genre de chinoiserie ,je l'ai acheté en connaissance de cause....(tu l'a payé combien ta pac:lol: )
L’obsolescence n'est malheureusement pas qu'un phénomène Asiatique!

Et détrompe toi, les chinois sont plus enclin à la négociation...que nos pauvres industrielles français....qui "eux" sous-traite en asies :lol:
Pac Hiseer de 14kw mono...
Ballon solaire de 400 l ,capteur 36 tubes ,appoint thermodynamique maison.
Eolienne 1kw.
Cogéneration en cours...
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »