HITACHI - AIR/EAU - YUTAKI S XRWM-6FSN3AFV - pascal40

Guillou
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 12:23 pm

Message par Guillou »

Une fois la compensation désactivée, comment régler la consigne sur la sonde intérieure afin qu'elle n'arrête pas la PAC si on dépasse la valeur fixée pour connaitre vraiment la limite de chauffe de la loi d'eau ? Doit-on mettre une consigne du style 28° ?
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 807
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Message par bubus »

bonsoir

plein de questions mais je ne connais pas votre régulation hormis par la doc que j'ai lue par curiosité suite aux différents post liés à Hitachi

un pro du forum, Fab77100, semble avoir déjà pratiqué ces réguls;
essayé un contact par MP du forum

sinon ceci sur principe général loi d'eau
Image

donc pourquoi vouloir modifier le point qui correspond à des conditions hivernales, alors qu'il fait encore "doux"

donc c'est E2C1 (conditions intersaison) qu'il faut modifier actuellement
qd les T° moyennes seront plutôt < 5° , ce sera sur le point (A1C1 , E1C1) qu'il faudra agir

ce lien avec fichier excel http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=loi+h2o

pour la compensation je n'ai pas encore compris comment elle agit
j'ai parlé de modif para 8:su à 1 dans boitier ambiance mais il y a aussi des paras dans le controleur module hydraulique:
Image

j'ai pas compris lesquels était prioritaires donc c'est à vous d'essayer devant équipement ou de demander conseils à Fab77100 ou autre

3-003 pourrait un coef du genre:

pour écart entre consigne ambiance et T° mesurée par boitier
alors on baisse (ou monte suivant signe de l'écart) la T° de consigne de l'eau .

consigne H2O corrigée = consigne loi H2O + (écart * 3-003)
si 3-003 = 0 --> pas de correction

concernant l'hysteresis, je n'ai rien trouvé de clair (mais est-ce que pac inverter régule suivant hystérésis ? pas sûr!! )

dans boitier ambiance, il y a para Pb mais c'est précisé qu'il n'agit que qd module extension sur régul ( ex rad + pcbt )
dans controleur Hitachi, il y a 3-032 qui pourrait très bien être cet hystérésis de régul
mais idem, essais à faire ou conseil d'un pro ou même de Hitachi, si Alain30 a réussi à les contacter

désolé de ne pas avoir de réponse claire à vos questions
mais il y a sûrement d'autres forumeurs pour intervenir

a plus
Avatar du membre
pascal40
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 1:58 pm
Localisation : LANDES

re

Message par pascal40 »

Bonjour bubus , j'ai baisse la T° de consigne de l'eau E2C1 et nickel:21°C dans la maison voir photo
par contre quand la temp ext va descendre il faudra que je l'augmente

Image

je vous tient au courant de la suite.
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 807
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: re

Message par bubus »

bonjour
pascal40 a écrit :...par contre quand la temp ext va descendre il faudra que je l'augmente...
pourquoi y retoucher qd les T° vont baisser ?

non, il faut maintenant attendre des T° plus basses pour pouvoir ajuster E1C1
les Landes semble être une zone pour laquelle les T° de base soient de -4 à -5° (donc A1C1 est correct)

l'ajustement de cette "loi d'eau" ne peut se faire finement que sur une saison de chauffe

A1 pour ambiance pac qd saison "froide"
A2 pour ambiance pac qd inter-saison
C1 pour circuit 1 (on peut gérer 2 circuits);
E1 pour T° H2O qd saison froide
E2 pour T° H2O qd intersaison

attention aussi à l'option de compensation d'ambiance ( cf guillou)

salut
Avatar du membre
pascal40
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 1:58 pm
Localisation : LANDES

re

Message par pascal40 »

Bonsoir bubus ,merci pour tous ces renseignements.

salut.
Avatar du membre
pascal40
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 1:58 pm
Localisation : LANDES

reglage du termostat et de la loi d'eau

Message par pascal40 »

Bonjour , j'ai régler les valeurs du thermostat à 0 voir photo:
quelle est le rôle de l’Hystérésis de Température ambiante?
quelle valeur faut il mettre à la compensation d’ambiance et à l’hystérésis?
Image

les derniers paramétrage de la loi d'eau:
Image
Guillou
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 12:23 pm

Message par Guillou »

Et que veut dire thermostat analogique ?
Sur nos machines c'est analogique ou tout ou rien. Sur la doc c'est on off et intelligent.
Avatar du membre
pascal40
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 1:58 pm
Localisation : LANDES

RE

Message par pascal40 »

Bonjour Guillou,,analogique est le mode de transmission du signal de l’émetteur vers le récepteur. peut tu me renseigner sur ces 2 question?
quelle est le rôle de l’Hystérésis de Température ambiante?
quelle valeur faut il mettre à la compensation d’ambiance et à l’hystérésis?
Guillou
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 12:23 pm

Message par Guillou »

Bonsoir,
Je ne suis pas un professionnel mais j'ai compris que l'hysteresis permet de définir une température de consigne différente entre la demande d'arrêt de la PAC et la demande de relance. Cela évite les arrêt démarrage successifs de ta pac (court cycle).
En clair, si tu mets une température de consigne de 21° avec un hysteresis de 1°, lorsque la pac arrive à 21.5° le TA la coupe et le TA lui demande de remonter la température que quand celle-ci passe en dessous de 20,5°. D'où l'interet de ne pas mettre une trop grande valeur pour ne pas générer de l'inconfort.
Les pro me corrigeront si j'ai faux....

Pour ce qui est du paramètre de compensation d'ambiance, la PAC adapte automatiquement la loi d'eau à la température intérieure pour autant que la loi d'eau soit à peu près bien réglée mais je ne sais pas à quoi correspond exactement ce paramètre...
wemblay
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 13, 2012 9:46 pm

Message par wemblay »

Bonsoir,
Je me permet de vous rejoindre sur votre forum, car j'ai fais installer une yutaki rwme -5 en triphasé en septembre et je découvre comme vous le décalage de température entre la consigne et la valeur réel. j'ai deux planché chauffant et un courbe d'eau de 0.6, donc je pense faire comme vous modifier cette courbe d'eau.
Sinon j'ai une autre question, ma machine fait régulièrement des dégivrages alors que la température extérieur est au dessus de 7°c et pas de givre dans la pac extérieur. c'est pareil pour vous? car j'en ai parlé a mon chauffagiste et il me dit que c'est pas anormale c'est lié a des baisses de pression ........ :shock:
a+
Guillou
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 12:23 pm

Message par Guillou »

Je ne passe pas mon temps devant ma pac. Donc je ne sais pas si elle fait beaucoup de dégivrages. Mais je vais regarder de plus près. Il est dommage de ne pas pouvoir logger l'activité de la pac. Peut être qu'un installateur le peut.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Guillou a écrit :Il est dommage de ne pas pouvoir logger l'activité de la pac. Peut être qu'un installateur le peut.
salut
si bien sur! avec itow
Guillou
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 12:23 pm

Message par Guillou »

Oui mais il me faut un sous compteur avec teleinfo Et module USB et Pc dédié. Ça me dira pas quand la pac fait son dégivrage.
wemblay
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 13, 2012 9:46 pm

Message par wemblay »

merci pour le lien itow,
l'application est vraiment sympa. Je vais voir pour l'installer si cela n'est pas trop onéreux. A+
Guillou
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 12:23 pm

Message par Guillou »

Quelle est la meilleure solution pour monitorer avec itow une pompe à chaleur ? Sous compteur?... Cela nécessite de laisser un Pc dans ma gtl 24/24.
Que pensez vous de ce produit ?

http://www.planete-domotique.com/energi ... cm160.html
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »