PANASONIC AQUAREA SHF Bi-bloc - AIR/EAU - COOLBOARDER77

COOLBOARDER77
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 6:32 pm

Re: PANASONIC AQUAREA SHF Bi-bloc - AIR/EAU - COOLBOARDER77

Message par COOLBOARDER77 »

Bonjour

Je suis toujours a la recherche d'une adresse sérieuse concernant la marque Panasonic pour assurer l'entretien de ma pAC.
Si l'un d'entre vous est satisfait.
COOLBOARDER77
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 6:32 pm

Re: PANASONIC AQUAREA SHF Bi-bloc - AIR/EAU - COOLBOARDER77

Message par COOLBOARDER77 »

J'ai beau démarché personne se déplace, Panasonic marque a proscrire si on veut quelle soit entretenu.
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Re: PANASONIC AQUAREA SHF Bi-bloc - AIR/EAU - COOLBOARDER77

Message par tigrou »

L'essentiel est le bon fonctionnement de la PAC !

Il vaut mieux une PAC non entretenue qui marche bien qu'une entretenue qui tombe souvent en panne !

Avez vous contacté directement Panasonic ?

Sinon l'entretien d'une PAC est vraiment minime !
COOLBOARDER77
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 6:32 pm

Re: PANASONIC AQUAREA SHF Bi-bloc - AIR/EAU - COOLBOARDER77

Message par COOLBOARDER77 »

Je n'ai pas ce qu'il faut pour contrôler la charge de gaz.

Et ma pac fonctionne mais ne semble pas monte de façon optimal. Pas de ballon sur circuit radiateur.

Et comme elle est sous garantie sa implique un suivi de l'entretient.
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Re: PANASONIC AQUAREA SHF Bi-bloc - AIR/EAU - COOLBOARDER77

Message par tigrou »

Pour contrôler la charge de gaz, il faut commencer par vider l'installation dans une bouteille de transfert pour peser,...
Cela apporte à mon avis plus de risque que de ne rien faire (coté gaz).

Personne ne le fera sur un simple entretien !
Au maximum, il sera passé un détecteur de fuites sur les soudures, mais cela correspond à rechercher une fuite sur 5% de la surface. En d'autre termes l'utilité est très minime.

Le seul entretien vraiment utile serait de resserrer (mais pas trop fort) les liaisons électriques.
Dans la pratique c'est très rarement fait.

La garantie n'est pas bientôt périmée ?
COOLBOARDER77
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 6:32 pm

Re: PANASONIC AQUAREA SHF Bi-bloc - AIR/EAU - COOLBOARDER77

Message par COOLBOARDER77 »

Salut

Pour la garantie avec l'extension il doit me rester encore deux ou trois ans.

Je démarche autour de chez moi pour trouver quelq'un pour me poser un ballon tampon et en finir avec le bruit de circulation d'eau mais c'est pas gagné.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: PANASONIC AQUAREA SHF Bi-bloc - AIR/EAU - COOLBOARDER77

Message par jld82 »

Bonjour
J'ai eu les mêmes soucis de bruit au début car je n'avais pas tenu compte des débits : pas de bouteille de mélange (5 à 20l) ni de ballon de mélange (100 à 300 l) pour dissocier les débits primaire et secondaires.
De plus mon montage mettait deux circulateurs EN SERIE : erreur fatale (primaire PAC attend 2m3/h , secondaire chauffage circulateur à 0,5 ou 1m3/h) car le circulateur secondaire FREINE le débit du primaire.

Bruits compresseur en dessous de 0° extérieur : manque de débit , mauvaise condensation , montée en pression du la H.P.
Bruits de vibrations dans les tuyauteries et radiateurs : trop de résistance à la circulation de l'eau.

L'ajout d'un ballon de mélange de 150l a tout résolu: sur le dessus filetage 1/2 et purgeur d'air , 4 entrées/sorties en 1" et 1"1/4 sur le devant , manque malheureusement une purge basse pour les boues.
Il te faut un ballon de mélange avec 6 piquages environ 100l ou 150l

Côté PAC respecter le débit maximum et les sections de tuyauteries. J'ai mis :
Coté sortie PAC: départ haut du ballon vanne de réglage débit , tuyau cuivre 30-32mm L = 3m + 3coudes, flexible DN 20 ou 25 , L=70cm vers sortie PAC ,
Côté entrée PAC : flexible DN 20 ou 25 L=70cm , tuyau cuivre 30-32mm + 3coudes , vanne DN25 + filtre à tamis + vanne DN25 , entrée basse de ballon.

Un ballon tampon n'a que 2 entrées principales au lieu de 4 en vient en SERIE dans le circuit.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
COOLBOARDER77
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 6:32 pm

Re: PANASONIC AQUAREA SHF Bi-bloc - AIR/EAU - COOLBOARDER77

Message par COOLBOARDER77 »

Je te remercie de ta réponse, j'ai contacté une autre entreprise j'attend son retour pour une amélioration de mon installation.
COOLBOARDER77
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 6:32 pm

Re: PANASONIC AQUAREA SHF Bi-bloc - AIR/EAU - COOLBOARDER77

Message par COOLBOARDER77 »

Bonjour

Petit retour suite a la visite d'un artisan qui a plutôt bonne presse.

Pas besoin de mettre de ballon tampon ou bouteille ou quoi que ce soit d'autre sur mon installation d'après lui.
Il y'a assez d'eau dans le circuit radiateur pour un raccordement direct.
Ces préconisation sont de raccorder le module intérieur au circuit radiateur par des flexible 1" 1/4, ce qui supprimera les 3 coudes 90° en laiton en sortie du module.

Sur les radiateur T33 remplacer les robinet 1/2 par des 3/4.

SI cela ne suffit pas a atténuer le bruit il conseil de remplacer le circulateur par un modèle class A.

Christophe
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: PANASONIC AQUAREA SHF Bi-bloc - AIR/EAU - COOLBOARDER77

Message par jld82 »

Bonjour
Dans tous les cas le débit maxi, lorsque la PAC fournit la puissance maxi, doit être respecté!

Attention à ne pas mettre deux circulateurs en série : bouteille ou ballon de MELANGE pour dissocier les débits.
Si un seul circulateur class A comment le faire fonctionner : a débit constant , a pression constante , ???

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
COOLBOARDER77
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 6:32 pm

Re: PANASONIC AQUAREA SHF Bi-bloc - AIR/EAU - COOLBOARDER77

Message par COOLBOARDER77 »

JE comprend pas ta question, la PAC est vendu depuis l'année dernière avec un circulateur class A, il suffira de prendre le même dans le catalogue.

Si j'ai bien vu c'est un ALPHA2 25/80 130.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »