DAIKIN - AIR/EAU - HT 14Kw - Romdum

carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Message par carlos55 »

bonjour
en ce moment ma pac tourne en permanence en régime pépère et mes consos journalières sont mini 33 et maxi 42 kws...réglage loi d'eau
si ça peut t'aider
romdum
Assidu
Assidu
Messages : 93
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 5:04 pm
Localisation : eure et loir

Message par romdum »

j'ai a peu pres la meme chose, je tourne a un peu plus de 40KWh, ce qui est inquietant on va dire c'est qu'il fait 10°C la journée et ca gele pas la nuit.... qu'est ce que ca va etre si il fait froid!
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Message par carlos55 »

tu vas voir que même si la température descend la conso ne sera pas si excessive car en ce moment la pompe "talonne" sur une temp qui est sup à la loi d'eau ,avec les vents qu'on a eu j'ai modifié ma loi d'eau à la hausse et la conso n'a pas bougé...
par contre s'il gele là tu constatera une hausse flagrante mais bon ....c'est tolérable comparé au fioul ....
avant 2500/2800l maintenant factue 1000 € pour le chauffage....y'a pas photo.
romdum
Assidu
Assidu
Messages : 93
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 5:04 pm
Localisation : eure et loir

Message par romdum »

c'est sur, c'est equivalent a ce que j'avais estimé en fioul et c'est sur cette conso que je pars actuellement
Avatar du membre
T@rgett
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 638
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 1:26 am
Localisation : Rouen

Message par T@rgett »

Pour moi, il y toujours la possibilité d'augmenter progressivement le delta T car je n'ai qu'un seul régime de fonctionnent (radiateurs uniquement) et que je force la pac à fonctionner sur des tranches horaires précises.
Donc en augmentant le delta j'augment de facto la durée des phases d'arrêt de la pac pendant lesquelles elle est autorisée à fonctionner.

Cela à pour effet de laisser refroidir le ballon un peu plus mais ce n'est pas vraiment gênant avec deux régime de T°C fonctionnement car le ballon est piloté par la T° la plus élevée donc même ne la baissant un peu il y a encore de la marge, il faut à mon avis procéder par touche successives.
Ce type de pac se comporte à priori mieux avec des phase (même courte) de fonctionnement en puissance que sur un fonctionnent en "sourdine" en comparaison aux PAC basses T°C.
Daikin Altherma HT 14KW sur BT 140L monté en parallèle + ECS 260L et 11 rad. aciers sur 160m² construction de 2001. Abo EDF: 9kw
Mon instal: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12148
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1346102093
patrick56
Assidu
Assidu
Messages : 44
Enregistré le : sam. déc. 14, 2013 10:59 pm
Localisation : 56 MORBIHAN

Message par patrick56 »

bonsoir romdom

je te répond ici pour ne pas polluer le sujet de didd44,oui,c'est une ht,voir ma présentation un peu plus bas .
il est vrai qu'il n'est pas aisé de baisser les consommations avec des températures douces,mais quelques uns y arrivent(didd44,Rémi)parmi d'autres,donc je lis et relis les sujets et je fais différents essais,semaine après semaine,tous notés bien sur .
en tout cas, tu as une belle installation.
DAIKIN - AIR/EAU -H.T. 16KW sans ECS - patrick56
romdum
Assidu
Assidu
Messages : 93
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 5:04 pm
Localisation : eure et loir

Message par romdum »

Oui j'ai vu ta présentation mais c'est pas spécifié que c'est une HT
Pour ma part ceux qui ont une faible conso sont d'une part en 11kwh et d'autre part en TA (perso j'aime pas pour l'inverter...)
Je sais que je dois pouvoir baisser un peu mais pas beaucoup si ca se trouve
Rémi
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : dim. oct. 13, 2013 8:46 pm
Localisation : 35

Message par Rémi »

Effectivement un thermostat d'ambiance permet de ne pas faire tourner la pac en permanence. Avec les HT on a pas pour autant trop de démarrage...J'en ai 3 à 4 par jour. Il faut se mettre en mode hystérésis sur le thermostat sans fil Daikin.

Voici par exemple 2 jours et demi de fonctionnement de ma PAC:

Image

Il y a un relevé toutes les 5 minutes donc la consommation est en watt/5 minutes
En rouge la PAC, en Bleu le ballon thermodynamique.

Je baisse la température de consigne la nuit à 18°, la PAC ne se déclenche donc que le matin (parfois en fin de nuit si il fait froid).
PAC DAIKIN Altherma HT 11Kw ERSQ011AV1 et EKHBRD011ABV1 + Ballon thermodynamique Thermor Aeromax 3
Mon installation: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=15712
romdum
Assidu
Assidu
Messages : 93
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 5:04 pm
Localisation : eure et loir

Message par romdum »

elle tourne pas la nuit c'est dommage car tu perds le benefice des heures creuse ;)
Rémi
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : dim. oct. 13, 2013 8:46 pm
Localisation : 35

Message par Rémi »

J'avais fait une estimation du surcoût de l'abonnement HC/HP par rapport au gain du Kw. et sachant qu'effectivement on chauffe plus la journée (avec l'inertie de la maison et la baisse de la consigne de nuit) et sachant aussi que les températures nocturnes sont plus faibles (donc COP moins bon). Ce n'était pas rentable dans mon cas....

Mais chaque installation a ses spécificités.
PAC DAIKIN Altherma HT 11Kw ERSQ011AV1 et EKHBRD011ABV1 + Ballon thermodynamique Thermor Aeromax 3
Mon installation: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=15712
romdum
Assidu
Assidu
Messages : 93
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 5:04 pm
Localisation : eure et loir

Message par romdum »

bien vu ;)
Avatar du membre
T@rgett
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 638
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 1:26 am
Localisation : Rouen

Message par T@rgett »

Salut,
C'est vrai c'est de moins en moins intéressant pour cmoi ela ne fait que 60€ d'écart sur l'année. pour la pac et 70€ pour la maison. Si cela continue je vais faire sauter les HC/HP d'ici 1 an ou 2.
Et encore j'ai la chance d'avoir des heures creuses de 12h00 à 14h00 sinon je serais déjà revenu au tarif de base.
Image
Daikin Altherma HT 14KW sur BT 140L monté en parallèle + ECS 260L et 11 rad. aciers sur 160m² construction de 2001. Abo EDF: 9kw
Mon instal: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12148
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1346102093
romdum
Assidu
Assidu
Messages : 93
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 5:04 pm
Localisation : eure et loir

Message par romdum »

je vais regarder attentivement ca , la je suis en 12Kva 60A avec HP/HC
je fais l'année comme ca et j'avise :wink:
romdum
Assidu
Assidu
Messages : 93
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 5:04 pm
Localisation : eure et loir

Message par romdum »

bon, la je m'inquiete beaucoup sur mes reglages, elle ne s'arrete jamais et par moment se met a tourner a fond
je suis a 50Kwh/jours avec des temperatures moyennes de 6-7°C
c'est quand meme beaucoup je trouve....

sachant que je ne suis pas fan du TA je sais pas trop quoi faire, je vais essayer d'abaisser ma loi d'eau histoire de voir mais j'y crois pas trop...
Rémi
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : dim. oct. 13, 2013 8:46 pm
Localisation : 35

Message par Rémi »

Bonjour romdum,

Quel est la valeur de ton parametre 8-00?
PAC DAIKIN Altherma HT 11Kw ERSQ011AV1 et EKHBRD011ABV1 + Ballon thermodynamique Thermor Aeromax 3
Mon installation: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=15712
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »