DIMPLEX - EAU/EAU - WI18TU - Pierre67400

Répondre
Pierre67400
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 29, 2014 9:01 pm

DIMPLEX - EAU/EAU - WI18TU - Pierre67400

Message par Pierre67400 »

Bonjour tout le monde

Je m'appelle Pierre, nouveau venu sur le forum, j'ai 28 ans et habite Illkirch, petite ville situé près de Strasbourg

Je vous présente mon installation de chauffage, une PAC Dimplex WI18TU sur nappe phréatique qui alimente 2 maisons, la mienne, une vieille bicoque rénové et celle de mes voisins et beaux-parents, une maison un peu plus récente (env 1990)

elle a été mise en service l'hiver dernier,hormis quelques petits soucis techniques, je suis satisfait de la PAC et étant dans mon premier logement je n'ai pas de valeur de comparaison hormis pour les beaux parents qui étaient au GAZ et payaient 150 euros/mois toute l'année de gaz avec chauffage et eau chaude. La nous somme à 300 euros de facture mensuelle (tempétature variant entre +2 et -7) avec ECS par ballon d'eau chaude et chauffage PAC pour les 2 maisons donc une bonne économie car avant les beaux parents payaient 150 euros aussi de gaz mais tous les mois de l'année. Le COP calculé par mes soins (avec prise en compte des circulateurs, pompe puits etc..) est supérieur à 3 se qui je pense est satisfaisant mais loin de ce qui est annoncé, normal mes températures de départ sont élevés car je suis sur radiateurs et la maison des beaux parents pas isolé et la mienne, isolé combles et murs avec 12cm donne tout de même l’impression de ne pas être trop isolé surement car c'est une très vieille maison. Je ferais surement un bilan énergétique au printemps.

Par les températures actuelles la PAC me semble faire des courts cycles, 40 min de fonctionnement puis 15 minutes d'arrêt avec hystérésis de 2.5K. d'après dimplex c'est un fonctionnement tout à fait normal donc au final je m'en fait pas plus que ça, j'ai un ballon tampon de 200L ce que je trouve petit comparé aux installations d'autres possesseurs de PAC mais c'est ce qui est préconisé par Dimplex.

Je vous poste quelques photos


Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »