PANASONIC - AIR/EAU - 9kw monobloc - vincent62200 [en cours]

Répondre
vincent62200
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 07, 2015 8:41 am

PANASONIC - AIR/EAU - 9kw monobloc - vincent62200 [en cours]

Message par vincent62200 »

Bonjour, heureux propriétaire d'une petite maison de ville de 55m² actuellement et qui devrait passer à 75m² prochainement je me suis mis en quête d'une solution chauffage correcte.

De cette maison ,il ne reste rien. Je suis en travaux pour refaire toute l'isolation : 300mm de laine de verre dans les sous pentes et dans les plafonds. Les fenêtres sont commandées, en triple vitrage argon avec dormant de 70mm avec 5 chambres d'isolation. Bref tout est refait à neuf, pour mes radiateurs je passe les alimentations en PER de 13/16 ,et les radiateurs sont surdimensionnés afin de pouvoir fonctionner en basse température.

J'ai choisi une Pompe à chaleur Panasonic, en monobloc pour des facilité d'installation. La pac sera en mesure de fournir assez de calories pour chauffer la maison à 20°C jusque -7. Cette Pac, sera raccordée à un ballon tampon de 500L et à un ballon sanitaire de 300L.

La pac m'a couté 3490€, le ballon tampon 490€ et le ballon sanitaire 460€. Les ballons viennent de chez Nideck et la Pac de chez Aireko.

Le matériel est en commande donc, les photos viendront bientot.



Pour le raccordement de cette pac, je n'ai aucune info de dimensionnement pour la tuyauterie. Je n'ai ni le diamètre ,ni le type de matériaux à utilisé. Le circuit de chaufferie sera fait en cuivre de 28mm cintré et soudé. Les alimentation sanitaires seront en cuivre de 22mm.
Thierry34220
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 03, 2015 9:03 pm
Localisation : Riols (Hérault)

Re: Panasonic, 9kw monobloc

Message par Thierry34220 »

le débit de cette PAC doit être d'au moins 1.5 m3/h.

Combien de distance entre PAC et tampon ? Le moins possible de dénivelés, de coudes ... plus c'est gros mieux c'est, à mon avis au moins 28 mais plutôt 32. Quant au matériaux : cuivre ou multicouche ou PER.

Moi avec une de 8.6 kw (débit 1.3 m3/h), il y a 2 fois 10m en cuivre 26/28 raccordements en 1 pouce avec quelques cintres grand rayon et 2 m de dénivelé, j'ai environ 6°5 d'écart de temp entre entrée et sortie. J'ai viré la vanne TA qui de toute façon était ouverte à fond et je me demande si je ne vais pas supprimer le clapet anti-retour et même rapprocher le ballon tampon, car je pense que le débit est un peu juste malgré la vitesse 3 du circulateur...

Cordialement

Thierry
vincent62200
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 07, 2015 8:41 am

Re: Panasonic, 9kw monobloc

Message par vincent62200 »

Alors pour le débit je ferais le tout en PVC Pression HTA de 40 mm, le dénivelé sera de 1m à 1m50 sur 2 x 15m. Qu'en pense tu ?
vincent62200
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 07, 2015 8:41 am

Re: PANASONIC - AIR/EAU - 9kw monobloc - vincent62200 [en co

Message par vincent62200 »

Bonsoir, personne ne peux m'aider ?
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »