Pompe à chaleur en relève de Chaudière: conseils

Répondre
ej3359
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 01, 2022 1:50 pm

Pompe à chaleur en relève de Chaudière: conseils

Message par ej3359 »

Bonjour,

Je compte installer une PAC en relève de ma chaudière gaz et j'aurais voulu avoir vos conseils.

La documentation de la PAC indique que la chaudière est en série (via une Vanne 4 voies) depuis la PAC. En regardant et lisant différents sites, cela n'a pas l'air d'être la solution la plus optimale.

Du coup, je compte installer la chaudière sur le circuit des radiateurs (comme actuellement). La chaudière est une non modulante avec une régulation basée sur la loi d'eau et agissant sur une vanne mélangeuse motorisée.

La PAC sera relié à un ballon tampon de 200L. La ballon sera en entrée de la chaudière

Cela donnerait cela:

Image

Les questions que je me pose:
-La régulation de la PAC pilote la chaudière et la vanne de relève en On/Off. La documentation indiquait une vanne 4 voies motorisée mais je ne trouve pas de V4V motorisée en 2 pts (en tout cas , pas à un prix abordable). Pensez vous qu'une V3V puissent convenir?
-J'aurais la V3V de mélange de la chaudière et la V3V de relève , l'une après l'autre. Est-ce que cela pourrait poser un problème?
-Seule la PAC va chauffer l'ECS. N'aurais-je pas un souci s'il fait très froid? Ne serait-il pas plus judicieux que la chaudière puisse aussi chauffer l'ECS? et comment?

Merci de vos avis
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »