Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Votre installation - Pompes Ă  chaleur

Daikin altherma !Guillaume! Orléans

Daikin altherma !Guillaume! Orléans

Messagepar !Guillaume! » Mar FĂ©v 27, 2018 12:58 pm

Bonjour Ă  tous,

D'abord un grand merci pour l'existence de ce forum, j'ai pu comprendre comment fonctionne un groupe sécurité en passant ici.

Notre pompe à chaleur Daikin altherma (ERLQ006CAV3) et notre bloc intérieur (EHVH08S26CA9W) nous apporte l'eau chaude sanitaire et le chauffage à travers un plancher chauffant 4 zones au rez de chaussée et 4 radiateurs basse températures à l'étage. Les 110 m² de notre maison construite en 2013 sont classés BBC (on est juste sous le niveau B de 50 kWh/EP/m²/an).

La commande se fait avec deux thermostats sans fils : un au rdc pour le plancher chauffant et un Ă  l'Ă©tage pour les radiateurs.

Je laisse un album imgur pour voir le reste de l'installation : https://imgur.com/a/OwtZB

(oui, il y a un certains nombre de problème, d'où ma venue ici aujourd'hui. Je vais faire un message au bon endroit).
Notre système : Daikin altherma ERLQ006CAV3 (ext) avec EHVH08S26CA9W (int)
!Guillaume!
Nouveau
Nouveau

Re: Daikin altherma !Guillaume! Orléans

Messagepar bardal » Mar FĂ©v 27, 2018 9:40 pm

Guillaume me me me me
Ce méchant homme me me me me
Qui a tué des millions d'hommes me me me me

Sa femme me me me me
La BĂ©atrice ce ce ce ce
Est la plus belle de l'Autriche che che che che

Elle mange ge ge ge ge
Des peaux d'orange ge ge ge ge
Et des navets en sauce blanches che che che che

Et la semaine ne ne ne ne
En robe blanche che che che che
Et le Sam'di en bikini guili guili

T'as rien compris ?
Moi non plus... Qu'est ce que tu souhaites exactement ?

Vive la pucelle, et son grand Ă©tendard blanc...
bardal
Accro
Accro

Messagepar Vforce » Mar FĂ©v 27, 2018 9:48 pm

La drogue c'est mal !
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar !Guillaume! » Dim Mar 04, 2018 3:17 pm

Bonjour !

Je vais plutôt exposer mon problème ici du coup.

Mon installateur ne m'a pas proposé de contrat et je n'ai pas cherché à en prendre (en 2013). Honte à moi !
Aujourd'hui, il ne m'en propose pas non plus (ma maison serait trop loin pour lui...) et m'a "conseillé" deux autres boutiques.

L'une ne m'a pas donné de nouvelle et l'autre, pourtant conseillé par mon installateur, lui a volé dans les plumes ("ils installent un max et laissent l'entretien aux autres..").

Bref, mes appels font chou blanc et je me dis que je peux peut être entretenir ma chaudière tout seul. C'est toujours l'occasion d'apprendre.

Alors, dans l'album imgur que j'ai posté dans le premier message, je vais m'attarder sur deux éléments :

Mon filtre à boue du circuit eau de chauffage (plancher chauffant et radiateur) laisse sortir une eau très légèrement trouble.

En voyant ça, je m'attendais à bien pire :

Dois-je tout purger au X400 et X100 ? (Il faut encore que j'apprenne comment m'en servir).

Et surtout, le chauffage et eau chaude sanitaire s'arrête quand j'ai des erreurs récurrentes qui surviennent :

D'après les photos de mon installation (https://imgur.com/a/OwtZB), que me conseillez vous de faire pour entretenir mon système ?

Merci pour vos retours.
Notre système : Daikin altherma ERLQ006CAV3 (ext) avec EHVH08S26CA9W (int)
!Guillaume!
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Votre installation - Pompes Ă  chaleur