DAIKIN RZQ125 associé a AJTECH - Ummolae

Répondre
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

DAIKIN RZQ125 associé a AJTECH - Ummolae

Message par ummolae »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, avec une installation PAC Daikin RZQ 125 et AJTECH associé.
Mon installation a été réalisé en 3 jours par un artisan frigoriste local (Quimper), la maison est construite depuis 1995, surface plancher rez de chaussée de 90 m² avec plancher chauffant, l'étage est de 100 m² équipé de 7 radiateurs basse température.

Image

La zone d'habitation en zone bord de mer est idéal pour la configuration choisie, les températures hivernales descendent rarement en dessous de 0°C, la moyenne globale se situant dans mon jardin autour de +6 à 7°C, une fourchette correspondant a un COP élevé.
Image
Détails de l'installation
Image

Avec des températures extérieures comprisent entre 13°C et 2°C parfois la nuit, la température intérieure sur l'ensemble de la maison est compris entre 19,5 et 20,5°C.
Modifié en dernier par ummolae le mar. avr. 10, 2007 4:50 pm, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour ummolae,


et merci pour cette présentation.

Tes modification au niveau de la régulation vont intéresser nos Ajtechistes :!:

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Chanbon a écrit :Bonjour ummolae,


et merci pour cette présentation.

Tes modification au niveau de la régulation vont intéresser nos Ajtechistes :!:

A+
UP, me voici me voilà :mrgreen:

Bonjour D

J'aimerai une petite explication sur ceci STP : "l'échangeur me semble un peu juste, il faut faire tourner la pompe au maximum pour éviter les mises en sécurité (les calories s'accumule dans la PAC qui est trop rapide par rapport à l'échangeur qui bouchonne)

Au fait, merci pour cette belle présentation :wink:

@ très bientôt
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Module AJTECH

Message par ummolae »

Je confirme que la rapide montée en température de la PAC n'est pas évacuée suffisament rapidement par l'échangeur qui met le système en sécurité, température limite haute, j'ai constaté ce phénomème à de nombreuses reprises avant les modifications que j'ai réalisées (voir mon post plus haut).

En augmentant la vitesse des fluides dans l'échangeur (circulateur sur la position III), le phénomème disparaissait, mais là, c'est le bruit qui apparait !!! sifflement intempestif dans le mur porteur du module.
Modifié en dernier par ummolae le mar. avr. 10, 2007 4:50 pm, modifié 1 fois.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Réponse a RV 45

Mon ECS est produite par un ballon électrique alimenté uniquement en HC, la réponse te convient elle ?? cher modérateur
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Réponse complémentaire pour RV 45, ma toiture a une exposition SSW, c'est de l'ardoise rustique Espagnole
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Reponse a RV 45 a nouvaeu

Message par ummolae »

Quand on a une toiture SSW en ardoise rustique Espagnole, on peut effectivement la rendre plus moche en la doublant avec des panneaux solaires et faire une magnifique usine a gaz sur la toiture, sans compter les régul de tout genre pour récupérer quelques calories faméliques dont on a peut l'utilité quand il fait grand soleil, si on parle économie, ces calories là reviennent très chère. Je préfère dépenser mon argent à vivre sous les cocotiers, c'est plus romantique !!

J'attends depuis quelques années déjà la révolution des cellules photo-voltaïque qui devrait se produire, là, cela pourrait m'intéresser, mais des gazomètres sur mon toit en ardoise rustique, non.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Un petit bilan de mon installation depuis la pose d'un sous-compteur uniquement dédié a la PAC jusqu'à aujourd'hui.
Du 25 NOV 2006 juqu'au 12 MARS 2007, soit 107 jours, j'ai consommé 2617 kWh en tout, ce qui fait une moyenne journalière de 24,45 kWh/jour.
Modifié en dernier par ummolae le lun. avr. 09, 2007 10:50 am, modifié 2 fois.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Voilà mes consommations PAC pour MARS 2007

698 kWh pour le mois, dont 312 kWh HP et 386 kWh HC soit un cout mensuel de 56,76 €
conso journalière de 22,51 kWh/j
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »