Amzair PA 26PRC air/eau relève chaudière+solaire - Chriss45

Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
j'avais engagé un procès contre mon premier installateur ajtech, qui avait refusé ensuite de faire le travail, et bien après de longues année près de 3 ans, le passage d'un expert, qui a été payé près de 4000€ pour une demi journée de visite chez moi, un pré rapport et un rapport définitif ( en plus il n'y connaissait pas grand chose), donc tout cela pour rien, zéro partout la balle au centre, heureusement que c'est mon assurance qui a payé tous les frais de justice...
et pour finir j'ai reçu le courrier des impôts me demandant la facture de justificatif de l'achat de ma pac, que j'avais déclaré au impôts il y a 2 ans je crois, et qui m'avait permis d'obtenir mon crédit d'impôt.
au vu de l'augmentation des tarifs edf, je réenvisage la pose d'une éolienne, une petite, donc le rôle sera de chauffer en partie mon ballon tampon par le biais d'une résistance électrique.
c'est le système le plus simple, le moins coûteux et le plus efficace, puisque l'énergie électrique est stockée sous forme de chaleur.
j'ai trouvé une éolienne qui produit dans les 500w pour une vitesse de vent de 22k/h environ, et pour un coût d'environ 800€ sur www.energiedouce.com
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »