Amzair PA 26PRC air/eau relève chaudière+solaire - Chriss45

Claude47
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 10:44 pm
Localisation : Lot et Garonne

Message par Claude47 »

bonjour
sur la doc Amzair, il est bien préconisé un raccordement en 33x42; par contre, la doc est commune aux pacs type PA22 PRC, soit 7.5 kw jusqu'au modèle PA 43 PRC, soit 18.5 kw!
Je possède une PA 26 PRCT, je l'ai raccordée en PER 26x32, il y a 10 mètres entre la pac et une bouteille casse pression, le fonctionnement est parfait avec la pompe en vitesse 1. Le delta T° entrée/sortie pac est de 7°C.
voilà, ci celà peut vous aider
Claude
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Ok pour la V3V en 1". Ou c'est vrai que du 1"1/4 c'est balaise comme raccordement jusqu'a du 26 on peut raccorder en 1 " sans trop de probleme je pense. A voir apres si il y a une longueur importante.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Bernard
Accro
Accro
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 2:00 pm
Localisation : 35 (ille et vilaine)

Message par Bernard »

Si Amzair préconise un raccordement en 33x42, je ne comprends pas pourquoi un installateur "agréer?" utilise une dimension inférieure, en cas de problème de fonctionnement, il sera mal.
Chez moi les départs de l'installation existante sont en 32, ça me choque que pour raccorder la PAC à l'existant l'installateur mette du 26 en PER (donc diam 23 intérieur)
PAC AMZAIR, installation finie le 10/10/2007
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
Claude47
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 10:44 pm
Localisation : Lot et Garonne

Message par Claude47 »

bonjour,
pour Bernard:
Je ne veux pas être défaitiste, mais le PER de 26 doit en réalité être du 20x25! donc 20mm int. et non 23.
Celà devrait passer, mais avec la pompe en vitesse 3, et celà fera une conso électrique de 3kw/h supplémentaires par rapport à la vitesse 1 sur 24 heures. C'est dommage, pour quelques mêtres de tube trop petit!
Claude
Bernard
Accro
Accro
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 2:00 pm
Localisation : 35 (ille et vilaine)

Message par Bernard »

Pour Claude,
merci pour l'info; pour le moment seul les tubes sont posés, et je n'ai pas recouvert ma tranchée. J'ai contacté l'installateur pour lui signaler le problème, mais en cette période de vacances je n'ai pas eu de réponse. Je verrai celà de plus près à la rentrée quand il viendra installer la machine, et faire les raccordements. J'espère bien lui faire changer les 2x8 mètres de tube par du plus gros diamètre.
PAC AMZAIR, installation finie le 10/10/2007
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour l'installateur est passé revéifier des bricolle aujourd'hui.. raccord etc etc.. ca a été très long , je ne le trouve pas très performant.. bref.... il revient demain... et ma question est la suivante, peut on considéré qu'un circualteur qui ne tourne pas dans un circuit de chauffage aurait une resistance ( perte de charge )négligeable?
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

salut

Je ne pense pas que la perte de charge dans un circulateur soit vraiment considérable. Le seul truc qui pourrait faire la perte de charge et l'aube du circulateur et vu la technologie de ceux ci! Ils ont déjà du mal à pousser de la flotte :lol:
Si le circulateur est dans un diamètre proche de la tuyauterie je ne pense pas que ca pose de problème. A confirmer mais pour moi c'est bon.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
quelques questions, puisque l'installateur est enfin passé? son absence m'ayant enervé particulièrement j'ai fait moi meême toute la plomberie qu'il aurait du faire? il ne lui restait plus qu'a brancher la pac sur le 220 et monté la régul..
donc les questions:
- je suis en ejp, visiblement quand je vais passer en ejp, ca va couper directement le courant qui alimente la pac, est ce comme cela que c'est prévu??? n'est ce pas grave du couper brutalement la pac, même si elle est en fonctionnement?

- pour la régul, je veux réguler en fonction de la température de ma cuve, cela est t'il possible de mettre une sonde dans la cuve qui sera reliée à la pac? si oui quelle sonde?

merci de vos réponses.
lednis88
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:51 pm
Localisation : Vosges Alt. 450 m

Message par lednis88 »

Bonjour,
je suis en ejp, visiblement quand je vais passer en ejp, ca va couper directement le courant qui alimente la pac, est ce comme cela que c'est prévu??? n'est ce pas grave du couper brutalement la pac, même si elle est en fonctionnement?
Je ne pense pas que la coupure soit "sèche".

Sur ma PAC CIAT Aqualis, le bornier C3-C4 du compteur EDF est relié à la carte éléctronique de la PAC. Lors du passage en jour rouge (ou autre selon le programme du compteur), la PAC gère seule son arrêt et la relance de la chaudière.
Image
Epluche ta doc d'installation Amzair (si tu l'as ), je te souhaite que le constructeur ait prévu correctement le pilotage EJP ou tempo et la relève chaudière
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

salut!

Pour ta sonde...sur ton bornier (je ne me rappel plus des numeraux) tu as le commun de toutes les sondes et apres tu as la sonde de température du régulateur. Je croix que c'est celle la. La suivant est la sonde de retour d'eau, ca c'est sur, et la troisième la sonde de dégivrage. Donc normalement c'est bien la première.

Ps: pour ton gégivrage, n'hésite pas à jouer un peu avec la sonde de dégivrage. Je ne sais pas ou elle est mise sur ta machine (brins du distributeur liquide ou dans la batterie).
Si sur le distributeur liquide, essaye dans la batterie, entre deux ailettes. Question dégivrage amzair est pas vraiment au top! :cry: A l'époque du moins, quand je bossais la bas j'ai changé de place à la sonde à plusieurs reprise...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Claude47
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 10:44 pm
Localisation : Lot et Garonne

Message par Claude47 »

bonsoir Chriis

Pour arrêter ta pac en EJP, ce n'est pas la peine de couper l'alimentation électrique,
il suffit de mettre un contact en série dans la boucle du thermostat d'ambiance, soit les bornes 43 et 44.
Pour réguler la température de ton ballon, je ne vois pas pourquoi tu veux rajouter une sonde sur celui-ci puisqu'il y a déjà la sonde retour sur la pac qui sert à celà.
Je suppose que tu vas réguler la température du ballon avec la loi d'eau de la pac?
claude
Pac air/eau AMZAIR A 26 PRCT relève chaudière fuel
Mon installation:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3019
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

Bonsoir Claude,

J'avais répondu hier soir, mais j'ai du faire une mauvaise manip....
mon installateur s'abscente 15 jours, du coup il m'a laissé le téléphone du mec qui a eu la formation chez amzair, je vais donc l'appelé et lui parlé de tous ces problèmes, et des solutions que tu me proposes...
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour quelques nouvelles....
j'ai donc fini d'installer la régule moi même fait les contact ejp moi même etc etc...
l'installateur (apres lui avoir donner un gros coup de gueule) est enfin repassé,il a constaté ce que j'avais fait, en gros il ne lui reste plus qu'a mettre la pac en route. bien il la met en route, on vérifie en chauffant ma sonde avec un briquet et en la refroidissant, que ma sonde gère bien le demarrage et l'arret de la pac....
on laisse tourner un moment,,, court moment et là, je m'aperçois que la pac s'arrette toute seule , alors que la consigne n'est pas atteinte....
bref visiblement la consigne d'usine dit que dès que l'eau est à 35° ca coupe la pac..., après plusieurs tentatives, l'installateur est incapable de rentrer dans la régulation,, problème de mot de passe, ça c'était vendredi dernier, il revient ce soir avec encore deux heures de retard.... mais comme il pleuvait trop ,et que le nuit tombait, il a préféré s'en aller et revenir demain matin...
autre pépite, je lui pose la question de savoir si on peut avoir une gestion du circulateur pour qu'en cas de gèle le circulateur se mette en route... réponse:
ha oui c'est vrai vous n'avez pas d'antigel dans votre circuit, et bien il faudra que VOUS en mettiez...." donc selon sa manière de travailler , c'est au client de mettre de l'antigel dans le circuit....
voilà j'ai la pac chez moi dpeuis fin juillet et on est pour ainsi dire au mois de novembre..et ca ne marche toujours pas.
Lenovice
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 8:43 pm

Message par Lenovice »

salut

ou en est tu aujourd'hui de ton instal?

as tu eu de bon resultat cet hiver 2007/2008 ?

A+

PS: je me permet de releancer le post ,peut etre que sa a etait deplacer ou autre mais pas grave.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
oui l'installation est en route depuis novembre en gros.
j'ai encore une modification à faire, actuellement le serpentin échangeur de mon circuit radiateur est chauffé par l'eau de la cuve, qui elle est chauffée par l'échangeur qui sert aussi au plancher chauffant , qui est lui directemetn alimenté par la pac.
le problème de ce montage : si on suppose que la pac sort de l'eau à 35°, l'eau dans la cuve sera peut etre de 33.5° et donc l'eau recupérée par le dernier serpentin échangeur sera de 32°.
donc ce système me fait perdre 3°. je vais donc mettre ce dernier circuit en direct sur la pac,donc en parrallèle avec mon plancher chauffant.

3° d'ecart sur un circuit radiateur c'est pas forcément énorme, mais comme je remplace au fur et à mesure tous mes radiateurs par des murs chauffants, la ca devient important..
pour le bilan financier, j'en sais rien encore même si j'ai posé un compteur electrique. il faut savoir que avant je ne chauffais pas ma grange (220M3), alors qu'aujourd'hui je la maintiens en permanence à 13°, que quelques jours par an je la mets à 19° ( et vu le volume et sa mauvais isolation il me faut plus de deux jours pour la chauffer.
avant je chauffais la maison avaec l'insert. la salle de bain était toujours froide, mainteant il y fait 20 en permanence, avant dans la maison je ne faisais du feu que le soir souvent en rentrant, la teméprature de la maison était vers 15°... enfin tout ça pour dire , que avant la maison n'etait pas confortable et que maintenant elle l'est, et que j'ai bien réduit ma consommation de bois.
pour comprendre mon système d'échangeur, regardes le début de ce post ou un des autres dont j'ai mis un lien en bas.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »