TECHNIBEL - PHRT12 Tri en releve chaudière - PACO

PACO
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 1:32 pm
Localisation : Bretagne - 35

Message par PACO »

Bon finalement toujours une micro fuite... j'ai donc décidé de refaire cette partie.

Vider l'eau de cette partie

Voici la photo de la modif :wink:


Image


Cette fois ci je pense être tranquille...

Sinon j'ai fait un bidon spécial (avec un extincteur) pour mettre en pression mon circuit mais avec une eau glycolée... avant la pression était faite avec l'eau ville mais l'inconvénient c'est qu'a chaque fois cela diminue le % de glycol dans le circuit... Désormais je monte entre pression avec de l''eau glycol... c'est super cool...
:P
PACO...

Installation PAC en releve chaudière fuel

Technibel PHRIE15
JF89BA
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 8:27 am

Message par JF89BA »

ce n'est pas faux... mais honnetement j'y crois qd meme à cette conclu (ce n'est pas comme si j'avais eu 1Kw ou 2 de gagner.. les journées étaient relativement semblables.. et cela fait qd meme 14% de diff. mais tu as bien raison, c'est tres dure de comparer sur des périodes de cet ordre... et peut etre encore plus dure de comparer sur une saison la conso....

Bonjour Paco,

C'est une belle réalisation.
J'ai la même installation que toi avec PHRT 12 Tri.
Pour la PAC , le rendement est optimisé pour un débit de 2 M3 /h d'après le technicien qui a fait mon installation, il a donc décidé de faire fonctionner la pac sur la vitesse3 .
Par contre , je commande la PAC avec un automate et la pompe aussi.
je fais une précirculation de 20s sur la pompe puis démarre la PAC, et une post circulation de la pompe de 15 minutes.
sinon il y a un bruit strident (fluide qui s'équilibre) et celà m'évite d'avoir une pompe de 250w qui tourne en permanence .
J'ai modifié le paramètre H20 pour que la pompe s'arrête en même temps que le compresseur , mais l'automate que j'ai fait la post circulation.

Bonne continuation.
PACO
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 1:32 pm
Localisation : Bretagne - 35

Message par PACO »

Après une longue absence, me voici de retour.

Toujours été satisfait de la PHTR12 ! ! ! mais voilà, j'ai eu l’opportunité de la changer par une PHRIE15 ;)

Je vous ferai un topo sur le changement, mais j'en suis super satisfait, la techno inverter est avantageuse en terme d'optimisation, le COP sur ce modèle est donné à 5.
PACO...

Installation PAC en releve chaudière fuel

Technibel PHRIE15
davejodo
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 6:15 pm
Localisation : liège -belgique

il y a comme un hic

Message par davejodo »

Bonjour,

belle, meme tres belle installation, mais il manque les plots en dessous de pac pour la surelever du sol pour ne pas qu elle prenne en glace. sauf si vous avez mis un évacuation de condensat.
Avec une pompe à chaleur, il faut faire du froid. Pour avoir Chaud.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »