CIAT air/eau sur radiateur - Alain24

Avatar du membre
tom tom
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : sam. mars 08, 2008 5:50 pm
Localisation : Poule les echarmeaux 69

Message par tom tom »

Je m'exuse d'insister sur ton schema Alain, mais quelque chose me turlupine l'esprit.
Ci je comprend bien quand ta chaudière tourne l'eau repasse obligatoirement par la pac. A tu le tempo? car ci c'est le cas je trouve bizard que lorsque ta pac soit à l'arret tu soit obligé de repacer dehors pour aller à l'installation.
Avatar du membre
tom tom
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : sam. mars 08, 2008 5:50 pm
Localisation : Poule les echarmeaux 69

Message par tom tom »

Par contre ci ta pac était direct sur ton ballon en parralelle sur des picages en attente je comprendrait mieux. c'est vrai qu'il te faudrait un deuxieme circulateur.
J'ai besoin de lumière sur ce bins.
Roquel
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 8:49 am
Localisation : var

Message par Roquel »

Bonjour,

je viens de relire une nouvelle fois le post sur votre installation. Une petite question me turlupinne, si la chaudière est branchè sur le ballon tampon, je ne vois pas de circulateur entre la chaudiere et le BT

Ciat a il validé instalation? car cela m'interesse afin d'éviter le glycol

merci
a+
fred
ALAIN24
Accro
Accro
Messages : 243
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:47 am

Message par ALAIN24 »

exact roquel c'est le circulateur de la chaudiére qui va faire l'eau chaude dans le ballon , et l'eau ne peut pas geler dans la pac sauf panne !!! ( circulateur de la pac en continue )
Roquel
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 8:49 am
Localisation : var

Message par Roquel »

Bonjour à tous,

encore ne question alain, est tu en TEMPO? car je voudrais savoir comment les jours de delestage (rouge) la PAC est à l'arret mais pas son circulateur puis qu'il doit fonctioner en permanence
merci
a+
Fred
ALAIN24
Accro
Accro
Messages : 243
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:47 am

Message par ALAIN24 »

je suis en HC & HP mais il est possible de mettre le circuleteur de la pac en continue (mettre le jus direct sur le circulateur )
WINS JF
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 2:07 pm
Localisation : BRETAGNE

TABLEAU du calcul des déperdition et calcul de la puissance

Message par WINS JF »

salut a vous j ai trouve se site par hasard et je le trouve instructiff sur un des dossier pour une pac on parle d un fichier pour calculer la puissance en fonction des deperdition PB pas fort en internet et l ordi refuse pouvait vous me dire ou télechager ce XLS. si j ai bein compris merci a vous
:oops: :oops:
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

gregobac
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 10:18 pm
Localisation : ROISSY CDG

Message par gregobac »

ALAIN24 a écrit :C'est parti, aujourd'hui la pac est arrivé,je vais faire mon possible pour mettre le schéma fait main par l'instalateur, départ pac direct sur les radiateurs et retour sur ballon de tampon de 100 litres donc c'est le circulateur de la pac qui fait circuler,
pas besoin d'un deuxiéme circulateur (il est sur de lui ) il les montent suivant l'instalation
et pas de pb, donnez moi votre avis, vendredi ça devrait marcher
j'ai scanné le schéma

Image
Bonjour Alain,

Je souhaite installer une Caleo 60 en relève de chaudière.
Ton installation est toujours dans cette configuration ? Le ballon est-il vraiment branché comme indiqué ?
Pas de problème avec ton installation en 20/22 ? Car la tuyauterie de sortie de PAC passe de 30/32 à 20/22

Merci.
ALAIN24
Accro
Accro
Messages : 243
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:47 am

Message par ALAIN24 »

petit soucis de longue date , j'ai de l'air qui se forme dans le réseau radiateurs jusque la tout va bien mais si il y a coupure de courant a la reprise du courant j 'ai le D3 il me suffit de purger le purgeur de la pac et tout repart normalement , j'ai la chance qu'il y a pas souvent de coupure mais pas normal , mon circulateur est sur le 3 et il est en continue même avec le d3 il tourne toujours , je vais voir avec l'installateur mais j'aimerai avoir plusieurs avis
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »