CIAT Air/Eau Aqualis 2 35H - Superman

flap
Très assidu
Très assidu
Messages : 147
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 10:42 pm
Localisation : Viviers lès Lavaur (Tarn - 81)

Message par flap »

Superman a écrit :Mise à jour du post initial suite à l'installation de la PAC cette semaine.
Merci pour tous ces details Superman...

Tu n'as plus qu'a configurer ton NSLU2 ;-)

A bientot.
Modifié en dernier par flap le lun. mars 03, 2008 7:15 am, modifié 1 fois.
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

MErci, je vais essayer d'emménager avant, les câbles pour le 1-wire sont déjà tiré et en attente 8)
marty mcfly
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 5:01 pm
Localisation : 33

Message par marty mcfly »

Salut, peux tu mettre plus de photo du montage hydraulique avec le nouveau réchauffeur de boucle.

Et une autre photo de derriere ta pac et si tu pouvais nous preciser combien il y a de tuyaux et de cables, et a quoi ils servent.

Combien de temps ils ont mis pour l'installer ?

Ce rechauffeur peux t'il etre incorporé directement dans la pac?

As tu mis tu PC en chauffe? Est ce qu ca marche bien ?

Une petite photo du thermostat serait la bienvenue.

@+
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Pas de souci j'ai prévu d'étayer la présentation dans ce sens, en ce moment je suis plus dans les peinture, le montage de la cuisine... I faut que je fasse quelques photos supplémentaires.
Le technicien CIAT vient mardi pour la mise en route, la mise en chauffe a été réalisé avec une chaudière électrique en décembre avant le carrelage, je modifie de ce pas le post pour expliquer cela.
lednis88
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:51 pm
Localisation : Vosges Alt. 450 m

Message par lednis88 »

Bonjour et bienvenue chez les "ciatistes"
Je me permets quelques remarques concernant la dalle de la pac :
Je ne vois pas de tuyau pour evacuer les condensats derière la pac (ou bien est-il caché sur la photo ?) car quand ça dégivre ça coule beaucoup !
Tu as collé la dalle contre ton mur : diminue au max les contacts de la tuyauterie avec le mur (chez moi, même avec de la mousse de polyuréthane, je trouve que les vibrations se transmettent).
PAC Air/eau CIAT Aqualis2 50H en releve
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4215
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Salut, contrairement aux apparence il y a bien une évacuation de prévue et la dalle n'est pas solidaire du mur.
Demain mise en service par CIAT j'espère avoir un peu de temps pour faire plus de photos.
lednis88
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:51 pm
Localisation : Vosges Alt. 450 m

Message par lednis88 »

Salut,
contrairement aux apparence il y a bien une évacuation de prévue et la dalle n'est pas solidaire du mur.
donc, pas de problèmes , tu as pensé à tout :wink:
PAC Air/eau CIAT Aqualis2 50H en releve
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4215
cesse
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 2:55 pm

PAC Air/eau

Message par cesse »

besoin d'un conseil superman...

Nous allons débuter l'auto-construction de notre maison/ Plein pied de 135 m carré. Nous nous sommes penchez sur la question d'un chauffage via une PAC air et système de serpentins eau pour plancher chauffant... Seulement, deux installateur se contredisent sur la nécessité d'un ballon tampon...
Qu'en penses tu?
Merci pour ta réponse et courage pour le chantier!!! : :wink:
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

C'est pas pour critiquer mais ton technicien il amis une journée mais il s'est pas fait c**** pour etre poli, pas un metre de cuivre, du PE en apparent pour la liason vers l'etage qui va vriller a la mise en chauffe, pas 1 cm de tube IRO, les thermometres des collecteurs pas droit ainsi que les vannes, m'enfin bref! :evil:
Du PE dans des fourreaux encastré je veux bien mais la y'a des limites!
Et je vois pas de filtre et pas de purgeurs auto (peut etre dans le module?)
C'est armor et geroges32 qui vont etre content :lol:
J'ose meme pas demandé si il y'a du glycol? :?
Du coup une journée pour faire un travail de ce genre c'est bien long il a du y aller peinard le garçon.
Par contre bon point pour la mise en chauffe avec la chaudiere electrique. :P
Je serais toi je demanderais que tout ceci soit résolu.

bye
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
marty mcfly
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 5:01 pm
Localisation : 33

Message par marty mcfly »

Salut, j'ai commandé la meme PAC que toi, l'installation est pour dans un mois, je suis en train de faire la dalle pour poser la PAC, comment tu as fait ton evacuation dans ta dalle ?

Sais tu le diametre des tuyaux allé et retour que tu as entre ta PAC et le module interieur ?

Est ce que ces tuyaux sont en PER, ou ce sont des flexibles ?

Merci
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Re: PAC Air/eau

Message par Superman »

cesse a écrit :besoin d'un conseil superman...

Nous allons débuter l'auto-construction de notre maison/ Plein pied de 135 m carré. Nous nous sommes penchez sur la question d'un chauffage via une PAC air et système de serpentins eau pour plancher chauffant... Seulement, deux installateur se contredisent sur la nécessité d'un ballon tampon...
Qu'en penses tu?
Merci pour ta réponse et courage pour le chantier!!! : :wink:
Il y a de nombreux débat sur le sujet, mais généralement l'utilisation d'un ballon tampon sur un plancher chauffant n'est pas nécessaire.
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

marty mcfly a écrit :Salut, j'ai commandé la meme PAC que toi, l'installation est pour dans un mois, je suis en train de faire la dalle pour poser la PAC, comment tu as fait ton evacuation dans ta dalle ?
A l'arrière de la PAC il y a un écoulement des condensats, je vais le relier à un PVC que j'ai mis dans la dalle et relié au pluviale. Par contre j'ai failli me faire avoir, j'ai presque pas assez de pente. Je met une photo dès que la batterie de l'appareil sera rechargée...
marty mcfly a écrit : Sais tu le diametre des tuyaux allé et retour que tu as entre ta PAC et le module interieur ?
Est ce que ces tuyaux sont en PER, ou ce sont des flexibles ?
1" sur les 28 et les 35. Le flexible CIAT était trop court pour moi (1m) alors l'installateur a mis du PER avec un isolant.
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

sam44 a écrit :C'est pas pour critiquer mais ton technicien il amis une journée mais il s'est pas fait c**** pour etre poli, pas un metre de cuivre, du PE en apparent pour la liason vers l'etage qui va vriller a la mise en chauffe, pas 1 cm de tube IRO, les thermometres des collecteurs pas droit ainsi que les vannes, m'enfin bref! :evil:
Du PE dans des fourreaux encastré je veux bien mais la y'a des limites!
Et je vois pas de filtre et pas de purgeurs auto (peut etre dans le module?)
C'est armor et geroges32 qui vont etre content :lol:
J'ose meme pas demandé si il y'a du glycol? :?
Du coup une journée pour faire un travail de ce genre c'est bien long il a du y aller peinard le garçon.
Par contre bon point pour la mise en chauffe avec la chaudiere electrique. :P
Je serais toi je demanderais que tout ceci soit résolu.

bye
Salut,
La journée c'est que pour la PAC, les collecteurs du plancher chauffant et la liason vers l'étage on été réalisé lors d'une précédente intervention. La liaison vers l'étage monte au plafond en apparent dans cette pièce mais est ensuite encastrée dans une chape. Il y a bien un filtre à tamis avec une vanne intégré, le purgeur auto est intégré au réchauffeur de boucle. Il y a bien du glycol.
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Post initial mis à jour avec les documents de la mise en route.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Je n'ai ps remarqué une différence significative du bruit entre les deux modes.
De bruit ou de vitesse de rotation? Parceque elle fait quand même moins de bruit quand elle marche au vitesse mini. Par contre les perf sont moins bonne aussi du coup...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »