Airton - AIR/AIR SPLIT - Burlot

fredjaw
Accro
Accro
Messages : 284
Enregistré le : lun. oct. 08, 2007 3:42 pm
Localisation : Somme

Message par fredjaw »

Bonsoir à tous,
Je chauffe avec une Airton 5600 et une Cefre2800.
La semaine dernière petit coup de froid et beau bloc de glace sur l'évapo de l'Airton.
Je suis parti 3 jours et ai laissé les deux clims sur 16° ventilo à fond.
Il n'a pas fait hyper froid chez nous (bord de mer).
J'arrive ce soir et le moteur de la voiture tournant encore me demande ce qu'est ce bruit ? L'Airton se plaint ?? Je Stope et vais voir ????
L'évapo de l'Airton est recouvert d'une couche de givre (ou de neige) d'environ 1cm.
La Cefre est givrée mais continue à fonctionner (peut être sans rendement).
Je Stope aussi et remet le chauffage central en route.
Je regarderai tout ça demain.
Fred
pec99
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 11:14 pm

clim reversible avec unité extérieure dans un sous-sol

Message par pec99 »

Bjr

ma maison a un sous-sol entièrement enterré et je me demandais si il est possible d'y installer l'unité extérieure d'une clim réversible. Le bruit ne gênerait pas le voisinage et surtout la température ne descend naturellement jamais très bas, d'où peut-être un meilleur rendement qu'à l'extérieur.

Qu'en pensez-vous ?
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Qui se dévoue pour faire l'installation, et faire les photos du sous-sol transformé en congélateur digne des halles, qu'on puisse les mettre en Post-It pour éviter une fois pour toutes cette idée récurrente ? :lol: :lol:
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

La fonction rechercher doit être invisible sur certains navigateur :lol:
Ah quel m...e cet internet explorer!!!!

Stéphane
fredjaw
Accro
Accro
Messages : 284
Enregistré le : lun. oct. 08, 2007 3:42 pm
Localisation : Somme

Message par fredjaw »

Bonjour,
Donc sérieusement tu risquerais de refroidir très vite ton sous sol.
Le froid produit par une clim est impressionnant.
Donc oublies cette idée.
Fred
fredjaw
Accro
Accro
Messages : 284
Enregistré le : lun. oct. 08, 2007 3:42 pm
Localisation : Somme

Message par fredjaw »

Bonjour,
Ca serait mieux d'avoir ouvert un sujet dans les questions plutôt que de venir poster sur le sujet d'une installation.
On peut peut être ouvrir un nouveau sujet épinglé ???
Il faut faire penser qu'il faut que l'air circule pour conserver une température normale pour puiser des calories dedans.

A bientôt.
fred
sabetna
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 28, 2014 9:28 pm

Re: Airton - AIR/AIR SPLIT - Burlot

Message par sabetna »

bonsoir ,
c'est plus compliqué que cela hélas
le COP s'écroule avec la baisse de température c'est un point
mais avec des températures plus basses on demande une températures (au condenseur) plus élevée pour satisfaire nos besoins de chauffage , d'où montée en plus haute pression et par conséquent nouvelle dégradation du COP.
ensuite un autre problème se pose c'est celui du dégivrage, par température proche de zéro et par air humide il faut dégivrer souvent, encore une dégradation du COP
les fabricant homologué eurovent, voire promotélec donnent quelque fois le cop a -7 mais c'est rare
un COP supérieur a 3 c'est seulement les grandes marques (3.3 demandé pour l'obtention du crédit d'impot)
un cop entre 3 et 4 pour du air/air c'est seulement sur les brochures des fabricant!

sur du air/eau en régime d'eau 30/40 (planché chauffant ou radiateur basse température) a +7 on peut espérer un cop de 3.8 et vers -7 le cop tombe 2.5 attention pour un régime d'eau 30/40°

enfin il faut savoir que le COP donné par nos fabricant est le COP obtenu dans des conditions optimales, difficilement reproductibles, de plus ce COP est le COP de la machine sans ses d'accessoires: pompes moto ventilateurs

je ne suis pas contre les PAC j'en possède deux. Je veut juste souligner que les fabricants abusent un peu (beaucoup) sur leurs plaquettes commerciales
la Pompe a chaleur est un moyen économique de chauffage, mais a mon avis il faut l'utiliser en relève uniquement
va voir ici si tu veut : http://www.comparerdevis.net/travaux_chauffage.htm
bardal
Très assidu
Très assidu
Messages : 139
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 8:20 pm
Localisation : centre

Re: Airton - AIR/AIR SPLIT - Burlot

Message par bardal »

Es-tu certain que les certifications certita et eurovent se font sans les accessoires , moto-ventilateur notamment? Je vois mal comment on peut tester une pac air-air sans ventilateur (dont les caractéristiques impactent directement les performances).

Enfin, la pac aérothermiques ont fait de gros progrès ces dernières années; certaines descendent jusqu'à -15°C (avec un cop non ridicule de 2,5), et en conservant leur puissance nominale; ces progrès, qui ne concernaient que 2 marques naguère, tendent à se répandre à tout le marché... et les cop mesurés par eurovent ou certita atteignent parfois aujourd'hui 5 (à +7°C), avec des copa supérieurs à 4.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »