Airton - AIR/AIR SPLIT - Burlot

6MP
Accro
Accro
Messages : 256
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 6:44 pm

Message par 6MP »

ex burlot
Bonsoir
Non non j'ai monté tout ça tout seul sans aucun outils particulier .
Le kit est vendu chez brico dépot avec un film DVD qui te montre comment poser , brancher , et purger ton installation pour la mise en service .
Il faut être bricoleur propre et attentif , mais c'est tout !
TECHNIBEL PHRT 12
170m2 sans isolation , maison 1897 , 3m sous plafond
Mes installations http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3467
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=522
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

JUJU et Alain
Jeanjean
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:24 am

Pompe a chaleur daiseikai prêt à poser

Message par Jeanjean »

Bonjour,

Je voudrais installer moi même un climatiseur dans mon séjour, j'ai choisi le daiseikai de toshiba qui je pense est un bon climatiseur.

Est-ce que quelqu'un connait ce principe : http://www.climshop.com/ficheproduit-cl ... --591.html

Merci pour vos réponses
6MP
Accro
Accro
Messages : 256
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 6:44 pm

Message par 6MP »

Des nouvelles de ma petite pompe Airton de chez brico dépot.
Eh bien elle tourne toujours très très bien, aucune panne à signaler.
Deux années de fonctionnement avec ZERO problèmes, que du bonheur, une fidélité et un rendement même dans les températures basses genre -7° /-8°.
TECHNIBEL PHRT 12
170m2 sans isolation , maison 1897 , 3m sous plafond
Mes installations http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3467
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=522
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
je confirme celle de ma fille, de ma Maman et d'un ami c'est pareil aucun problème. C'est par contre un peu juste en ce moment et ma fille a rallumé sa chaudière, mais bon on a flirter avec du -11
acheter en déstokage 150 zoro :D :D :D
JUJU et Alain
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Bof, attention aux climatiseurs vendus "prêts à poser". Une erreur peut vous coûter cher, vous n'irez pas loin avec 3 mètres et vous pouvez trouver un (bon) installateur qui vous la pose pour le même prix avec TVA à 5,5%. Et en cas de panne, vous serez bien embêtés avec votre vendeur Internet. Et je ne parle même pas des sites qui ne livrent jamais (Joliet, un cas sur le forum). Une clim ne s'achète pas comme un DVD.
louis266
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 5:09 pm

Message par louis266 »

Salut,
Pour le split posé en bas, est ce que tu ne pouvais pas le retourner afin de faire sortir l'air par le haut.
Et ça me donne une idée,
Un split c'est pas beau.
Est ce que on ne pourrais pas le retourner et le mettre dans un caisson comme si on mettait un cache parallélépipedique devant pour faire sortir l'air chaud par le haut omme une console.
Finalement est ce que une console, ce n'est pas un split retourné que on place comme un radiateur. A ceci près que les consoles ne sont pas très estetiques non plus.
A+
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Le split à l'envers va avoir du mal avec les condensats le jour où il fera du froid !
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
Je crois que le problème des clim réversible prête a poser c'est que tout le monde pense que c'est facile: oui c'est facile mais il faut un minimum de soin et de rigueur.
Tient puisque l'on parle du loup je vient dans récupérer une a un collègue, il a voulu l'installer lui même et a serrer sans maintenir le contre écrou, bien sur c'est le cuivre qui a tourné jusqu'à la rupture.
bon je lui ressoude, refait le vide dans l'unité intérieur.mais bon :cry:
voila je pense pourquoi ce matériel a pas toujours bonne réputation
Image
Image
sinon bien installé, au prix ou on les trouvent, c'est pas mal pour son sous sol ou son garage/atelier
JUJU et Alain
louis266
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 5:09 pm

Message par louis266 »

salut,
Peut etre un pb avec les condensats, mais j'en suis pas sur parce que souvent ce pb se pose et ceux qui en ont mettent des pompes, il faudrait que ceux qui en ont puissent regarder, mais de toute façon c'est pour l'utiliser en chauffage et non pour faire du froid. A+
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

L'évacuation des condensats passe d'abord par un bac de récupération au bas de l'unité, donc nécessairement par gravité jusque là. Si on ne fait jamais de froid, ce n'est plus un problème, mais c'est tordu ! Les bricoleurs font parfois de ces choses :D. Autant prendre une console faite pour cela.
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

re bonjour
désolé de squatter le post mais juste un mot:
c'est du matériel très simple et facilement réparable.
J'avoue que bien qu'électromécanicien avec quelques toutes petite connaissances en électronique je serais bien incapable de remettre en état ma clim réversible Hiyasu

pourtant l'Airton du collègue est repartie
ressoudé le raccord, un coup de pompe a vide, d'azote et ça retourne
c'est pas trop performant, mais simple.
je connais des gens qui se chauffent avec un poil a pétrole ça serait plus économique
:wink:
Image
Image
JUJU et Alain
6MP
Accro
Accro
Messages : 256
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 6:44 pm

Message par 6MP »

(6MP ex Burlot)
Bon comme tout les ans je donne un compte rendu du fonctionnement de ma pompe Airton.
Elle va donc affronter son 4ème hiver en parfait état de fonctionnement. Toujours 0 défaut, 0 panne, rien à redire. Je peux dire que ceux qui disent que le matériel Airton :< c'est de la pompe jetable ect....> tout ça c'est du pipeau, du bobard de commercial.
Elle tourne toujours très très bien, aucune panne à signaler.
Trois Hivers de fonctionnement avec ZERO problème, une fidélité et un rendement même dans les températures basses genre -7° /-8°.
Bon maintenant je peux comparer avec une autre pompe inverter de marque Vaillant.
Hé bien la on/off Airton ne s'en sort pas si mal. Pour faire simple disons que plus il fait doux plus la pompe inverter présente un avantage certain pour ne pas dire important par sa possibilité de moduler sa puissance, mais par contre plus il fait froid plus la pompe de fonctionnement on/off se révèlera bien plus éfficace dans le sens que la pompe ne se pose pas de question inutile et chauffe comme un poêle à bois et de ce fait se trouve bien moins mis en difficulté pour les dégivrages et autre moments ou l'on sent bien que des ingénieurs à trop réfléchir finissent par nous faire des usines à gaz. Bref le on/off c'est un petit soldat qui va au boulot sans se poser de question et le résultat est bien là.
Pour faire bref en froid doux avantage certain pour l'inverter grace à la souplesse du système, mais pour le froid vif c'est pas gagné d'avance par rapport à un modèle on/off.
Modifié en dernier par 6MP le dim. nov. 30, 2008 5:50 pm, modifié 2 fois.
TECHNIBEL PHRT 12
170m2 sans isolation , maison 1897 , 3m sous plafond
Mes installations http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3467
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=522
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

+1,6MP :wink:

J' ai une clim Airton détournée de son utilisation première,avec un compresseur Hitachi. :wink:

Je l'ai transformé en air-eau et elle monte à 55° sans rechigner...
Je ne lui fait pas de cadeaux :lol: ,mais elle tient à la vie :!:
Aucun défault avec des codes d'erreurs à la con :!:
C'est simple,mais ça marche et surtout,c'est pas chère.

Faut pas leur jeter la pierre à ces bèbès pac :mrgreen:
bj36
Très assidu
Très assidu
Messages : 119
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 1:48 pm
Localisation : Chateauroux 36 (centre)
Contact :

Message par bj36 »

bonjour,

Mamo peut tu expliquée ta modif air eau (avec des photos si possible)

bruno
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »