CIAT Aqualis Caléo 70 HT - VincentN

Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR C'EST QUOI CETTE BOITE !!!

bonjour à tous…
Je vous apporte les dernières nouvelles de mes affaires avec Ciat…

Il y a 8 jours, j'ai expliqué pour la énième fois mes problèmes à Ciat… mais cette fois-ci, par mail, comme ils me l'avaient demandé, à l'adresse ciatservicehabitat@ciat.fr .
Aujourd'hui, bien décidé à prendre des nouvelles de l'avancé du dossier, j'appel ce même service.
Après 2 minutes de Vivaldi, j'obtiens enfin une interlocutrice dudit service.
Je lui rappel mon identité et l'envoi du mail, elle retrouve celui-ci.
Après quelques échanges (main sur le combiné) avec ces collègues, elle me répond :
- Il y a 2 personnes qui ont ouvert votre mail et on vous prépare une réponse.
- Ah bon ??? Et quelles sont ces personnes ? Peux-t-on les avoir ?
- Euh… Ah non monsieur… je suis désolé… ils sont absent aujourd'hui. Il faudrait rappeler ultérieurement…
- Très bien, et qui dois-je demander ???
- Ah je sais pas monsieur… j'ai pas les noms.
- Comment ça vous n'avez pas les noms. Vous êtes en train de me dire qu'on me prépare une réponse, et vous ne savez pas qui ??? Qu'ils sont absent mais vous savez pas qui ???
- C'est parce qu'ils sont absent alors je peux pas demander…


Je vous jure, elle n'avait pas l'accent de la " Cagole niçoise "… blonde peut-être ?
Toujours est-il que le service habitat Ciat n'est pas en mesure de savoir qui travail sur quoi… ??? Il n'y a, dixit cette personne, aucun moyen de traçabilité dans leur informatique… :lol: J'en doute fort !!!


:twisted: M'aurait-on pris pour un jambon ???? :twisted:
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

hihihi :lol: :lol: Attends la réponse puisqu'ils travaillent dessus.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

VincentN a écrit : Je vous jure, elle n'avait pas l'accent de la " Cagole niçoise "… blonde peut-être ?
Toujours est-il que le service habitat Ciat n'est pas en mesure de savoir qui travail sur quoi… ??? Il n'y a, dixit cette personne, aucun moyen de traçabilité dans leur informatique… :lol: J'en doute fort !!!


:twisted: M'aurait-on pris pour un jambon ???? :twisted:
t'es un peu dur avec le personnel CIAT! à la base, c'est ton installateur qui est en faute et passer ses nerfs sur la secrétaire ne fera que les "braquer" :wink:
Avatar du membre
pierrot49
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 525
Enregistré le : lun. août 04, 2008 2:24 pm
Localisation : Angers(49)
Contact :

Message par pierrot49 »

Salut,

Alors pas de news ? ou en est ton dossier ?

A+
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

pierrot49 a écrit :Salut,

Alors pas de news ? ou en est ton dossier ?

A+
Toujours en discussion avec Ciat qui a un vrai problème de communication… :evil:
J'ai enfin le nom de la personne en charge de mon dossier.
Mais impossible de la joindre par téléphone. Elle est toujours en réunion, en rdv, à l'extérieur,…
Malgré les messages laissés, personne ne me rappel.
Y'EN A MARE !!! :evil:
Je re-tenterai ma chance demain… comme tous les jours depuis 1 semaine.
Avatar du membre
pierrot49
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 525
Enregistré le : lun. août 04, 2008 2:24 pm
Localisation : Angers(49)
Contact :

Message par pierrot49 »

VincentN a écrit :
pierrot49 a écrit :Salut,

Alors pas de news ? ou en est ton dossier ?

A+
Toujours en discussion avec Ciat qui a un vrai problème de communication… :evil:
J'ai enfin le nom de la personne en charge de mon dossier.
Mais impossible de la joindre par téléphone. Elle est toujours en réunion, en rdv, à l'extérieur,…
Malgré les messages laissés, personne ne me rappel.
Y'EN A MARE !!! :evil:
Je re-tenterai ma chance demain… comme tous les jours depuis 1 semaine.
Bien je suppose qu'un client "particulier" n'est pas assez important pour qu'ils prennent le temps de le rappeler ...

Bon courage ... et insiste encore; il ne faut pas les lâcher !
Sinon fait un AR avec mise en demeure ... ça peut faire réagir ...
le téléphone y a pas de trace le papier par contre tu as une preuve !

A+
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Moi je pense qu'ils ne peuvent pas prendre systématiquement en charge tous les problèmes des particuliers en direct, vu le nombre (toutes marques confondus) de malfaçons diverses et variées, le nombre de charlots (installateurs) dans ce crénaux de la pac est assez impressionnant et inquiétant de surcroit!! :cry:
S'il devait endosser la responsabilité, ils boufferaient la grenouille, malheureusement!

C'est sur que lorsque l'installateur n'existe plus, on est effectivement tenté de se rapprocher du fabricant, c'est mon cas dans le domaine des couvertures de piscine, si certains m'ont croisé sur les forums de piscine, ils connaissent ma virulence!!. :wink:
Modifié en dernier par dbercy le ven. oct. 23, 2009 7:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Salut dBercy,
Sauf que dans mon cas,j'estime que Ciat a une part de responsabilité dans cette affaire.
Puisque les défauts actuels non pas été signalés lors de la visite de mise en service.
Mise en service confiée à Ciat et réalisée par une STAC qu'ils ont mandaté... d'où responsabilité non ???
Avatar du membre
pierrot49
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 525
Enregistré le : lun. août 04, 2008 2:24 pm
Localisation : Angers(49)
Contact :

Message par pierrot49 »

VincentN a écrit :Salut dBercy,
Sauf que dans mon cas,j'estime que Ciat a une part de responsabilité dans cette affaire.
Puisque les défauts actuels non pas été signalés lors de la visite de mise en service.
Mise en service confiée à Ciat et réalisée par une STAC qu'ils ont mandaté... d'où responsabilité non ???
Et tu as des écrit ?? genre compte rendu de mise en service ??

Je penses que de ce genre de cas il ne faut pas hésiter à faire des écrit car comme ça tu as des preuves
pour faire jouer une association de consommateur ou faire un recours devant le tribunal.

mais moi je n'hésiterais pas à les menacer de faire intervenir un association de consommateur
en général ça les fait bouger ; sinon le coups d'adhésion à ce genre d'asso (inc que choisir ou 60 millions)
doit être négligeable par rapport à la résolution de tes problèmes !

Le temps passe il ne faut pas laisser pourrir trop longtemps sinon il vont s'en servir d'argument contre toi !

A+
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour à tous,
Bon puisque certains attendent des nouvelles de mes affaires, voici où nous en sommes :

- Ciat ne veut toujours pas admettre "officiellement" l'erreur de sa STAC lors de la mise en service. Officieusement (par téléphone) un tech Ciat m'a quand même laissé comprendre qu'ils avaient mise en garde la STAC en question !

- Côté avancement vers une solution, le même technicien m'a demandé de lui faire un rapport précis sur mon réseau hydraulique pour calculer exactement mes pertes de charge. But de la manœuvre, voir si une modification du presostat ne serait pas envisageable.
Selon lui, la consigne de mettre du PE de 50 est juste une "assurance" passe-partout et le réglage d'usine du presostat et très "sécuritaire" mais peut être un peu relevé sans danger.

Dommage que le forum n'accepte pas les QuickTime VR sinon je vous aurais posté celui que j'ai envoyé à Ciat pour décrire mon installation, en plus des métrage de PE et du nombres de coudes et autres raccords, et qui leur permet de "tourner autours" de mon installation.

À défaut, voici quelques images 3D qui reflète exactement l'installation de la PAC dans mon sous-sol. Vous pourrez ainsi tous admirer le travail très soigné de mon installateur :twisted:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

PS : Ces schémas ne concerne que le réseau de la PAC et non celui de l'habitation. Ne vous inquiétez donc pas de ne pas y voir de circulateur, réseau ECS, vase d'expansion ou le groupe de sécu. :wink:

Re PS : Je sais que ces illustrations font toujours parler alors avant qu'on me le demande encore une fois, ces images sont faites avec CINEMA 4D qui est un logiciel de 3D professionnel.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Salut Vincent,

Encore un poseur de PAC qui n'a jamais vu un tube de cuivre ton installateur !

Si tu veux, je peux te stocker ton quicktime sur chaleurterre, je te donnerais le liens ensuite.

A+
Stéphane
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut vincent

tu nous fait toujours "baver" avec tes vues 3D!! :lol: :lol: :wink:
on aimerait tous avoir notre instal en 3D dans notre présentation, auquel cas ce forum serait la référence mondiale des Pompes à Chaleur!! :lol:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

stephk a écrit :Encore un poseur de PAC qui n'a jamais vu un tube de cuivre ton installateur !
Si c'était son seul défaut… !!!
Je fini par croire qu'il n'avait même jamais vu de PAC :lol:
stephk a écrit :Si tu veux, je peux te stocker ton quicktime sur chaleurterre, je te donnerais le liens ensuite.
Yes :D Comment fait-on ? je te l'envois par mail (7Mo) ???
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

dbercy a écrit :on aimerait tous avoir notre instal en 3D dans notre présentation, auquel cas ce forum serait la référence mondiale des Pompes à Chaleur!! :lol:
Si ça peut faire de CT la référence mondiale et surtout éviter les déboires que certains (dont moi) connaissent, alors pourquoi pas ???
Mais pas toutes les installations mais juste les plus représentatives… et celles des "habitués". Non pas que je veux faire de la discrimination mais il me faut bien établir des critères pour limiter la tâche.

Enfin, je n'ai toujours pas oublié l'idée de faire un WIKI illustré du domaine… mais pour ça il me faudrait des conseils de pros.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Yes :D Comment fait-on ? je te l'envois par mail (7Mo) ???
Oui, sur celui de chaleur terre, je sais pas si 7Mo vont passé, on verra bien :D
Modifié en dernier par stephk le ven. oct. 30, 2009 9:25 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »