CIAT Aqualis Caléo 70 HT - VincentN

Répondre
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

dbercy a écrit :ok, il y en a un mais c'est le même que pour le BT, il est dans la PAC, sans doute.
Oups… :oops: J'avais pas pigé que tu parlais du circuit PAC-Ballon ECS.
Je pensais que tu parlais du circulateur qu'on rajoute si l'on veut faire une circulation permanente de l'ECS dans une boucle qui distribue la maison. Le ballon étant équipé d'un piquage le permettant, certain le font. Mais bon, comme j'habite pas un château, l'eau chaude arrive très vite, même à la SdB de l'étage.
Sinon, en effet, la PAC à un circulateur intégré qui fait fonctionner les circuits PAC-BT et PAC-ECS, en fonction de la position de la V3V. Ce circulateur est couplé au fonctionnement de la PAC. Alors, que celui du circuit de chauffage est branché directement sur le tableau électrique, avec un disjoncteur spécifique pour pouvoir le couper en été. Sinon, en période de chauffage, il tourne 24/24.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: précisions

Message par VincentN »

ummolae a écrit :Le courant électrique délivré par EDF en triphasé à une tension de 380 Volts entre phase et 220 V entre phase et neutre (380 V / 1.732).
La puissance en triphasé pour une intensité par phase de 20 A est donc : P = UI x 1.732 soit --> 380 x 20 x 1.732 = 13,16 kVA
Oui Oui Oui… Je sais…
Et si tu lis tous les post un peu plus haut, tu verras que j'ai reconnu ma boulette :lol:
J'avais pas les yeux en face des trous et je me suis emmêlé dans le tableau des puissance d'EDF.
Mea culpa. :oops:
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

:lol: comment ca vincent, ton méat coule pas,

faut vite aller consulter en effet :D
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

RV45 a écrit :Si tu cherches un peu d'entrainement ,cela tombe bien j'ai mon schéma a mettre à jour :lol:

En plus, il est preque pas un petit pe,u mais pas trop compliquer, sans l'être de trop :P alors si cela te tente :?:
RV,
Je ne cherche pas d'entraînement, je passe des heures et des nuits entières sur ce logiciel pour mon travail... 8)
Mais si tu veux que je te fasse ton schéma, envois moi les infos en MP.
Si j'ai un peu de temps cette semaine, je m'y collerai avec plaisir.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re,
Vu la complexité de ton installation… ça risque de prendre un peu plus de temps !
Donc, pour la fin de la semaine… :?
Mais bon, chose promise, chose due !
Je le ferai ! :wink:
ALAIN24
Accro
Accro
Messages : 243
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:47 am

Message par ALAIN24 »

J'ai un schéma , je pense le plus simple du forum un seul circulateur pour toute l'instalation ( ecs cumulus electrique ) si un jour ça te tente de le mettre comme le tien pour les bricoleurs je pense qu'il est trés facile a monter
bien souvent le plus simple marche le mieux
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

RV45 a écrit :[
Si tu cherches un peu d'entrainement ,cela tombe bien j'ai mon schéma a mettre à jour :lol:

En plus, il est preque pas un petit peu, mais pas trop compliquer, sans l'être de trop :P alors si cela te tente :?:
avec l'usine à gaz de rv, tu vas y passer un mois complet !! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

ALAIN24 a écrit :J'ai un schéma , je pense le plus simple du forum un seul circulateur pour toute l'instalation ( ecs cumulus electrique ) si un jour ça te tente de le mettre comme le tien pour les bricoleurs je pense qu'il est trés facile a monter
bien souvent le plus simple marche le mieux
Bon ben voilà… c'est ce qu'on appelle "la rançon du succès" 8)
Je veux bien faire quelques schéma mais pas tous ceux du forum… ou alors j'envoies mon tarif à Chambon ! :lol:
Je vais déjà faire celui de RV, après je verrai…
ALAIN24
Accro
Accro
Messages : 243
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:47 am

Message par ALAIN24 »

victime de son succés
ça ne presse pas du tout c'est juste une suggestion
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

VincentN a écrit :
RV,
Je ne cherche pas d'entraînement, je passe des heures et des nuits entières sur ce logiciel pour mon travail... 8)
Mais si tu veux que je te fasse ton schéma, envois moi les infos en MP.
Si j'ai un peu de temps cette semaine, je m'y collerai avec plaisir.
Tu as fait ça avec quel logiciel, c'est superbe, avec des ombres en plus :shock2:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

stephk a écrit :Tu as fait ça avec quel logiciel, c'est superbe, avec des ombres en plus :shock2:
Comme déjà dit :
Avec Cinema4D. C'est un logiciel de 3D qu'on utilise bcp dans l'audiovisuel.
Beaux rendus mais pas de bibliothèques d'objets… et encore moins de plomberie :lol:
Donc, tout "fait main".

Je vais m'attaquer à l'installe d'Hervé… le défi !
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

:lol: et bonjour le défi,

rien que de voir les photos sur sa présentation et l'usine a gaz de son schéma..
bon courage 8)
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

tu te met à ton compte et tu fais les shémas hydrauliques en 3D pour les installateurs et les fabricants, succès garantie, un beau schéma en 3D vaut mieux qu'un long discours!

De plus c'est très "vendeur"
Y a un sérieux crénaux à prendre !!
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

dbercy a écrit :tu te met à ton compte et tu fais les shémas hydrauliques en 3D pour les installateurs et les fabricants, succès garantie, un beau schéma en 3D vaut mieux qu'un long discours!

De plus c'est très "vendeur"
Y a un sérieux crénaux à prendre !!
Mais je suis déjà "à mon compte" en quelque sorte…
Je suis intermittent du spectacle et travail pour diverse sociétés.
Un de mes jobs consiste justement à faire des illustrations de "mise-en-scène" pour des événements (concerts, spectacle, séminaire d'entreprise,…)
Et ce, dans le même esprit : un beau dessin vaut plus qu'un long discours et valorise mieux le projet.
Donc, avis au pros du forum : Si vous voulez épater vos clients et augmenter votre taux de réussite aux appels d'offre…
On discutera pépettes en MP :wink:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

c'est un malin vincent, il a su saisir la balle au bond. :wink:
Discretement il balance sa 3D, on mord à l'ameçon et hop, il a plus qu'à ferrer. :lol: :lol:

Je vais imprimer ton shéma et le faire voir au centre de formation DIMPLEX ile de france, peut-être aura tu un retour interressant de certains installateurs, ça peut être la cerise sur le gateau pour décider un client hésitant.

Le sérieux d'un tel schéma présage déjà de la qualité du travail qui sera effectué chez le client, donc tout bénéf pour l'installateur!
Pourrais tu me l'envoyer par mail avec un peu plus de définition pour l'imprimer sur A4?
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »