CIAT Aqualis Caléo 70 HT - VincentN

Répondre
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,
Pour rassurer Babar et dbercy, mon circuit ne fait pas 50 litres mais environ 160.
J'ai 14 radiateurs en tout, répartis sur 2 niveaux, cela fait pas mal de tuyaux.
Si on ajoute à ça les 150l du BT, j'arrive à plus de 300 l d'eau dans le circuit.
Je sais que plus le BT est gros, mieux c'est mais, CIAT ne fait que ce modèle.
Il y avait la solution d'en prendre un d'une autre marque mais mon installateur ne le voulait pas pour des raisons de garantie disait-il.
Bref, j'ai accepté sachant que j'avais le "minimum syndical" par rapport à la puissance de la PAC.
Quand mon installation ne sera plus sous garantie, peut-être je le remplacerai.
En attendant, je ne peux vous dire combien de j'ai démarrage de la PAC par heure vu que celle-ci n'a fait que l'ECS jusqu'à présent.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

tien nous au courant du nombre de démarrage /heure de ta PAC en mode chauffage, car il semble que le BT soit la faiblesse de CIAT et refuse que l'installateur bidouille l'hystérésis pour "compenser" cette lacune! :wink:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Je suis impatient que les T° baissent pour pouvoir mettre en route et vous faire un topo.
Et c'est bien la première fois que je suis heureux de rallumer le chauffage :lol:
D'ailleurs, à ce propos, connaissez vous des systèmes qui permettent de récupérer les données de la régul Ciat ? (petite précision, je suis sur MAC)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

pour DIMPLEX sur pc, y a un logiciel et une interface à brancher
ALAIN24
Accro
Accro
Messages : 243
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:47 am

Message par ALAIN24 »

vincentN je peux te rassurer j'ai la caléo 60ht 14 radiateurs voir 180 litres et le BT 100 litres et 0° extérieur je fait 2 cycles a l'heures , la pac tourne 12 à 14 mn pour 20mn d'arret
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ALAIN24 a écrit :vincentN je peux te rassurer j'ai la caléo 60ht 14 radiateurs voir 180 litres et le BT 100 litres et 0° extérieur je fait 2 cycles a l'heures , la pac tourne 12 à 14 mn pour 20mn d'arret
avec une forte hystérésis me semble t'il (5° de mémoire), d'ou un risque d'inconfort.
2 démarrages par heure, c'est déjà trop!
ALAIN24
Accro
Accro
Messages : 243
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:47 am

Message par ALAIN24 »

entre le départ et le retour au grand max 2°et 21°à l'int ,2cycles à l'heure ce n'est pas des cycles court
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ALAIN24 a écrit :entre le départ et le retour au grand max 2°et 21°à l'int ,2cycles à l'heure ce n'est pas des cycles court
je confond avec ledenis88 qui lui a 4 démarrages par heure et une forte hystérésis et 280l d'eau:
lednis88 a écrit :
'ai vu ton install et je suis surpris par la faible capacité de ton ballon tampon!
J'utilise aussi la ballon de la chaudière (60 L) (qui sert en même temps d'échangeur de préchauffe d'ecs pour mon cumulus électrique) et avec le circuit 12 radiateurs, j'arrive à environ 280 L d'eau dans l'installation.

Avec le recul et l'expérience de fonctionnement en situation réelle, je m'aperçois que c'est "limite". En augmentant le deltaT de la régulation (3,5°), j'arrive à 3-4 cycles par heure.

Pourtant le schéma hydraulique suit exactement la recommandation du constructeur CIAT, comme quoi même les fabriquants ne sont pas à l'abri d'erreurs. :cry:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour à tous,
Après les photos, voici le schéma hydraulique de mon installation.
On me le demande souvent en MP, alors j'ai décidé d'en faire un joli, une fois pour toute.
Je sais, ça ne sert à rien qu'il soit en 3D mais bon, à chacun son métier, le mien c'est l'image. :lol:
Image
Modifié en dernier par VincentN le mer. nov. 05, 2008 11:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierrot49
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 525
Enregistré le : lun. août 04, 2008 2:24 pm
Localisation : Angers(49)
Contact :

Message par pierrot49 »

VincentN a écrit :On me le demande souvent en MP, alors j'ai décidé d'en faire un joli, une fois pour toute.
Je sais, ça ne sert à rien qu'il soit en 3D mais bon, à chacun son métier, le mien c'est l'image.
Salut,
Hé bien ça a le mérite d'être hyper claire et lisible :!
Tu l'as fait avec quel soft ce "joli dessin" ?
Pierre.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

effectivement, beau dessin.
Il manque un ptit truc, me semble t'il: ou est le circulateur ECS?
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

dbercy a écrit :effectivement, beau dessin.
Il manque un ptit truc, me semble t'il: ou est le circulateur ECS?
Je n'ai pas de circulateur ECS car pas de boucle dans la maison.

Sinon, pour le soft, c'est Cinema4D.
C'est un logiciel de 3D qui a de beaux rendus mais… faut tout faire. (Pas de bibliothèques)
MARCQ
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 10:21 pm

Message par MARCQ »

Magnifique ! :lol:
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: précisions

Message par ummolae »

VincentN a écrit :[20A par phase correspond à un abo de 15Kva et non 12.
Le courant électrique délivré par EDF en triphasé à une tension de 380 Volts entre phase et 220 V entre phase et neutre (380 V / 1.732).
La puissance en triphasé pour une intensité par phase de 20 A est donc : P = UI x 1.732 soit --> 380 x 20 x 1.732 = 13,16 kVA
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

VincentN a écrit :
dbercy a écrit :]

Je n'ai pas de circulateur ECS car pas de boucle dans la maison.
ok, il y en a un mais c'est le même que pour le BT, il est dans la PAC, sans doute.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »