DAIKIN - ALTHERMA 11Kw relève+automate - louloutefath

louloutefather
Assidu
Assidu
Messages : 40
Enregistré le : dim. juil. 13, 2008 11:01 pm

Message par louloutefather »

un peu tardivement

Je transmet mon N° de serie MFG : 1800123
il semblerai après quelques enregistrement des puissances instantannées sur des demandes de chauffage que la machine regule correctement (j'ai les tracés si vous voulez)
Mon installateur n'ai pas au courant des problèmes

Et aujourd'hui je suis pleinement satisfait du resultat en terme de confort et en terme economique de l'installation

PS: si certain sont intérressés par le demarrage automatique de la chaudière en cas de demande d'appoint de la PAC on peu en discuter (cela ne necessite pas beaucoups de matériel)
PAC DAIKIN ALTHERMA 11kW relève fioul sur radiateurs, avec ECS 200 l
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7236
louloutefather
Assidu
Assidu
Messages : 40
Enregistré le : dim. juil. 13, 2008 11:01 pm

Message par louloutefather »

Premiers resultat sur Octobre

Les chiffres comprennent la production d'eau chaude sanitaire
on y va ...
Image

Image

J'ai fais differents essais de regulation (plus ou moin fructueux) Thermostat/ loi d'eau
Le rapport Conso/economie est plus interessant en loi d'eau
PAC DAIKIN ALTHERMA 11kW relève fioul sur radiateurs, avec ECS 200 l
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7236
atsinfo
Accro
Accro
Messages : 226
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 3:46 pm
Localisation : Annecy

Message par atsinfo »

Comme toi, je suis satisfait de mon installation qui apporte un grand confort pour un prix très raisonnable.
Sur ta légende, les temp maxi et mini sont inversé
PAC Air/Eau Altherma 11Kw + 3 Kw sur 120 M2 PC BT sans ECS
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7541
On va pas commencer par gaspiller les éconnomies d'énergie.
louloutefather
Assidu
Assidu
Messages : 40
Enregistré le : dim. juil. 13, 2008 11:01 pm

Message par louloutefather »

Bien vu :?
y'en a qui suivent :wink:
Merci
les autres corrigerons d'eux même
PAC DAIKIN ALTHERMA 11kW relève fioul sur radiateurs, avec ECS 200 l
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7236
louloutefather
Assidu
Assidu
Messages : 40
Enregistré le : dim. juil. 13, 2008 11:01 pm

Message par louloutefather »

Je me reponds a moi même pour mettre des photos des evolutions de l'installation qui fonctionne toujours a merveille
Image
Image
Image
Image

Nouvelle regulation sur le circulateur principal en TOR en fonction de la T° interieur
Com MODBUS avec automate principal
et Telecommande HF pour acquité les alarmes (ECS etc..) sans descendre sur l'installation
Acquisition de toute les T° de l'installation départ PAC départ Chaudière (pour regul en loi d'eau sur forcage T° exterieure) et aussi ECS et T° inérieur et Extérieure
PAC DAIKIN ALTHERMA 11kW relève fioul sur radiateurs, avec ECS 200 l
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7236
yorenal
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 7:21 am
Localisation : Tarbes

Message par yorenal »

Bonjour, tu as une belle installation. Je compte me réaliser le même type d'install, une Altherma 14KW en releve d'une chaudiere murale gaz. Peux tu m'expliquer comment tu commade la releve faite par ta chaudière, je ne comprend pas.Aurais tu un schéma de cablage?
louloutefather
Assidu
Assidu
Messages : 40
Enregistré le : dim. juil. 13, 2008 11:01 pm

Message par louloutefather »

Bonjour

Merci pour le compliment

Toute l'installation a été cablée et programmée par moi même et il n'y a pas de plan de cablages des mois ont été nécessaires pour programmé les automates industriels qui mesures les conson t° et regulent l'installation avec communications MODBUS

une grosse évolution est prévue au printemps après la saison avec un nouvel automate tactile couleur un Serveur Web, une supervision sous Android, des Emails que l'insallation envoie pour les alarmes et les rapports de consommation en TXT ou CSV les tout en Wifi le programme est fonctionnel il tourne dans mon bureau j'ai eu tout l'hiver le programmer et concevoir les interface tactiles et la supervision Android

pour la releve il y a plusieurs programmes selectionnables dans l'automate que j'ai tous réalisés
1° Sur T° extérieur avec réglage de la consigne et selection de du type de régulation loi d'eau ou tout ou rien
2° Forcage temporiseé pour donné des a coups
3° Sur T° ambiente pour combler des la PAC en cas d'intemperies qui augmente les deperdisions de la maison vents glacials ou pluie verglassante sur thermostat intérieur
4° Forcage continu en loi d'eau ou en tout ou rien

voici l'ecran de réglage que j'ai concu dans le nouvel automate

Image

Bon week-end
PAC DAIKIN ALTHERMA 11kW relève fioul sur radiateurs, avec ECS 200 l
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7236
yorenal
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 7:21 am
Localisation : Tarbes

Message par yorenal »

Je n'ai pas tes compétences en automatisme, je suis doué pour façonner du tube.
Penses tu que si je raccorde le KM5 sur un contacteur puis le contacteur sur le branchement thermostat de ma chaudière cela devrait marcher?
Je n'ai pas encore la pac je la reçois la semaine prochaine donc je suis dans le flou.
louloutefather
Assidu
Assidu
Messages : 40
Enregistré le : dim. juil. 13, 2008 11:01 pm

Message par louloutefather »

Oui le KM5 est le contacteur principale de demande d'appoint
c'est pas la même chose que ce que j'appel la relève

J'ai 2 paliers de relève electrique (2x3kW) dans la pac et j'ai rajouté un contacteur pour isoler les resistances comme cela je peux choisir entre appoint elec ou fioul

sur le KM5 il y a un auxiliare dispo sur ma PAC il est NF
si l'automate recoit une demande d'appoint de plus de deux minutes je demarre la chaudière pendant 10 min (ou plus en fonction de la demande) en régulation loi d'eau comme cela la PAC descend en puissance mais ne s'arrete pas

avec un cablage simple le mieux serait de lancer une tempo (car des fois les demandes d'appoint sont tres courte) la chaudière a une grosse inertie
pour la regulation pas moyen de faire en loi d'eau simplement donc laisser en TOR
la PAC va certainement s'arreté quand elle va voir l'énergie arrivée
en cas de regulation TOR je monte jamais a plus de 52° avec la chaudière pour pas abimer la PAC (thermostat de securité)
PAC DAIKIN ALTHERMA 11kW relève fioul sur radiateurs, avec ECS 200 l
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7236
louloutefather
Assidu
Assidu
Messages : 40
Enregistré le : dim. juil. 13, 2008 11:01 pm

Installation HS au bout de 5 ans et 6 mois DAIKIN s'en fout

Message par louloutefather »

Bonjour

Je réveils mon sujet pour vous tenir informé des dernières news
Après cinq et six mois de parfaite satisfaction le compresseur est en court-circuit et la carte inverter est hors service
donc six mois après la fin de la garantie le groupe est naze
impossible de remplacer le groupe car la machine ne se fait plus (après 5 ans !)
je suis donc condamné a une réparation à 4400,00 euros pour une garantie de 1 an seulement
DAIKIN reste sourd a mer demande de prise en en charge a titre commerciale et ne daigne même pas me répondre
Je n'ai pas de conseils a donner mais
si vous avez un chois a faire ne le faite pas dans cette marque

l'investissement est lourd la rentabilité nulle si l'on compte les pannes et vous n'aurez jamais fini de payer votre installation donc vous ne pourrez jamais en changer et serez condamné a payer sans arrêt.

:cry:
PAC DAIKIN ALTHERMA 11kW relève fioul sur radiateurs, avec ECS 200 l
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7236
Pannier
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. oct. 18, 2022 10:09 am

Re: DAIKIN - ALTHERMA 11Kw relève+automate - louloutefath

Message par Pannier »

Bonjour et merci pour mon admission dans ce forum.
Je possède une PCA Modulo 60 Mitsubishi depuis 14 ans qui fonctionne parfaitement. Elle était livrée avec les paramètres d'usine sans redémarrage automatique en cas de coupure de courant. Elle peut se mettre en redémarrage automatique à partir de son boîtier filaire. Comment faire? Cet hiver étant annoncé avec des coupures d'électricité j'aimerais mettre cette fonction en marche. Grand merci pour votre aide précieuse et bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »